26/02/2010, 12h07
|
Je crée enfin un post à moi pour toutes celles qui me l'ont demandé mais surtout pour moi, et comme ça, ça sera plus facile pour me retrouver
![]() ![]() Je ne vais pas vous conter une histoire comme "L'histoire véridique d'une petite fille et d'une...mouche" mais tout simplement l'histoire d'une adolescente et d'une chienne merveilleuse nommée Zaza! Si tous ceux qui ont lu mon histoire avec la mouche savent que je respecte profondément les animaux, ce qu'ils ne savent peut-être pas, c'est que d'aussi loin que je puisse m'en rappeler, j'ai toujours voulu avoir un chien à moi! Et croyez-moi, ma mère en sait quelque chose ![]() ![]() Qu'est-ce que j'ai pu la bassiner pendant des années pour avoir un chien, je lui posais la question tous les jours, sans relâche, elle n'a eu aucun répit la pauvre ![]() ![]() Elle me répétait sans cesse : "Si tu veux un chien, il faut savoir s'en occuper, ça n'est pas un objet, il faut le sortir, le nourrir, jouer avec lui et le soigner, lui apporter de l'amour" Mais ce qu'elle ne comprenait pas, c'est que tout ça était déjà en moi, je savais déjà tout ça et je respectais déjà tous les animaux! Il y a même eu une fois où je voulais garder le bébé d'une souris qui était né dans un des seaux que l'on avait chez moi! Et oui, on était envahie de souris dans mon ancien appartement depuis le jour où ils ont décidé de débuter des travaux en dessous, et moi, je voulais les garder ![]() ![]() En plus de tout ça, je ramenais tous les animaux qui étaient abandonnés chez moi : oisillons, pigeons, chats, chiens et même une fois un lézard! Mais un jour, alors que je rentrais de l'école, je me suis dirigée vers le salon où il y avait ma mère, mon frère, ma tante et mon oncle (ce qui me paraissait louche d'ailleurs car ils ne venaient jamais en semaine mais toujours le weekend), et je l'ai vu... Elle ne faisait que passer mais je l'ai vu, rampant entre le fauteuil et les jambes de ma mère : une toutoune!
|
Et oui, c'était une petite femelle nommée Zaza que mon oncle et ma tante étaient allés chercher à la SPA!
Apparemment, elle avait déjà 6 ou 8 ans, ils ne savaient pas mais ce qu'ils savaient d'elle était une horrible histoire qui n'a fait que se confirmer à travers son comportement! J'avais 14 ans et je venais de vivre le plus beau jour de ma vie, j'avais une chienne à moi, une chienne dont je pouvais m'occuper, la choyer mais les débuts ne se sont pas passés comme je l'avais prévu et elle m'a appris à réfléchir énormément et a être excessivement patiente ![]() ![]()
|
Voici Zaza, mon premier amour de toutoune :
[img] ![]() Et voici le peu que j'ai pu savoir de sa terrible histoire : elle avait été battu (apparemment par un homme car elle détestait les hommes) et abandonné par ses maîtres précédents attachée à un arbre ![]() Elle avait dû tellement se débattre pour essayer de se détacher qu'elle n'avait plus de poils autour du cou, était meurtrie et excessivement maigre! Elle était croisée papillon et épagneul d'après le vétérinaire et elle m'en a fait voir de toutes les couleurs ![]() ![]()
|
La toute première approche a été...comment dire...pas concluante du tout
![]() ![]() Elle était effrayée, tétanisée, elle n'a presque même pas visité l'appartement et si l'un d'entre nous tentait de l'approcher, elle grognait, montrait les dents et s'écrasait par-terre la queue entre les pattes et les oreilles baissées ![]() Quelle souffrance elle a dû endurer pour réagir comme ça ![]() Zaza était un nom qui ne nous plaisait guère (c'est pas parce que la chienne à Drucker s'appelait Zaza que c'était pour autant joli ![]() Ce premier jour en sa compagnie, nous avons décidé de lui donner à manger car il commençait à se faire tard et, bien-sûr, avant qu'elle pointe son museau, il a fallu user de beaucoup de subterfuges ![]() ![]()
|
Holala qu'elle est jolie, un regard tout doux...
|
Enfin, elle est arrivée devant sa gamelle très lentement en scrutant le moindre mouvement autour d'elle et en se préparant à cavaler au moindre souci!
Elle finit par manger doucement toujours en étant à l'affût et dès que sa gamelle fût vide, elle se mit à vomir! ![]() Et la réaction qu'elle a eu après avoir vomi m'a marqué à jamais : elle nous a regardé avec une telle frayeur dans ses yeux que j'ai cru que si elle avait pu pleurer, elle l'aurait fait ![]() Puis, parce que je voulais nettoyer, je me suis approchée délicatement d'elle et elle s'est écrasée au sol, les oreilles baissées et la queue entre ses pattes! J'ai tout de même continué à m'approcher doucement en lui parlant tranquillement mais elle ne changeait pas sa posture! Arrivée près d'elle, je me suis baissée et elle a grogné!
|
|
Citation:
![]() ![]()
|
Mais cette fois-ci, je voulais lui montrer que je n'étais pas quelqu'un qui allait lui faire du mal alors j'ai approché très lentement ma main de sa tête, en face de ses yeux pour qu'elle ne soit pas surprise et j'ai commencé à la caresser, juste sa tête pour commencer
![]() Elle a continué a grogner un peu mais s'est arrêtée assez rapidement et, sans faire d'anthropomorphisme je l'espère, la frayeur que l'on pouvait voir dans ses yeux a fait place à l'étonnement ![]() A mon avis, elle a dû s'en ramasser pas mal des raclées avec ses anciens maîtres et pour tout et n'importe quoi! ![]() ![]()
|
Zaza!!!!Qu'elle était jolie ! Pauvre chienne apeurée...la lacheté des hommes me révulse
![]() ![]() Toujours aussi joliment raconté ![]() ![]() ![]()
|
Elle a passé pas mal de jours après ça planquée sous mon lit, grognant très méchamment lorsqu'on s'approchait et même quand j'allais juste me coucher!
C'était pas encore gagné!! Elle ne sortait que très peu sauf pour manger et quand on y arrivait, pour la sortir mais c'était pas facile de la mettre en confiance! Puis, au fil du temps et surtout avec énoooormément de patience, elle sortait de plus en plus, venait de plus en plus vers nous et nous avions décidé de la laisser faire le premier pas, de ne pas la forcer pour avoir des caresses, on voulait que ça vienne d'elle! ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() Mais elle m'a vraiment appris beaucoup de choses ma merveilleuse Zaza et je n'était qu'une adolescente qui ne comprenait pas qu'on puisse battre un animal!! ![]() ![]()
|
Et ce qui devait arriver quand on a beaucoup de patience arriva : elle sortit définitivement de dessous mon lit et resta la plupart du temps vers ma mère et moi!
Et oui, comme je le disais avant, elle n'aimait pas les hommes et jusqu'à preuve du contraire, mon frère en était un ![]() ![]() D'ailleurs, il lui fallu des mois voir quelques années pour se calmer vis-à-vis des hommes et d'autres choses d'ailleurs!! Mais entre Zaza et ma mère et entre Zaza et moi, ça n'était pas non plus la même relation! Quand ma mère était là et moi aussi, elle était tout le temps collée à elle mais ne lui obéissait pas vraiment! Par contre, elle n'obéissait qu'à moi! Quand il s'agissait de la soigner, elle ne voulait pas que ce soit ma mère qui le fasse, elle lui grognait dessus et des fois, il lui arrivait même de la pincer ![]() Alors que quand c'était moi, elle ne bougeait pas d'un poil et des fois même s'endormait quand je lui prodiguais ses soins!
|
Ma Zaza collée à ma mère :
[img] ![]() Elle était pas belle ma louloute, hein? Elle avait beaucoup de défauts mais pour moi, elle était merveilleuse et elle avait été marqué par beaucoup de souffrance avant qu'on l'adopte, alors, j'essayais du mieux que je pouvais de lui apprendre certaines choses pour endiguer un peu toutes ces minuscules tares qu'elle pouvait avoir! Mais je crois que jusqu'à la fin de sa vie, je n'ai pas réussi à lui empêcher de faire certaines choses qui étaient propre à elle, c'était elle un point c'est tout!
|
Je la sortais tout le temps, quand j'allais dehors m'amuser avec mes ami(e)s de mon quartier, elle était toujours avec moi!
Elle avait une particularité quand on la promenait, dès qu'elle mettait le museau dehors, la première personne qu'elle voyait avait droit à des aboiements méchants et elle voulait toujours lui sauter dessus ![]() Heureusement, au fil du temps, elle ne faisait plus qu'aboyer envers la toute première personne, c'était pas comme la première fois où on ne s'y attendait pas et qu'elle a sauté sur la jambe d'un homme qui passait ![]() Mais comme je disais, j'ai essayé de régler un peu tous ces problèmes et elle ne faisait plus qu'aboyer au lieu de sauter sur les gens, c'était déjà pas mal ![]() ![]() Par contre, toutes les autres personnes qui passaient, elle s'en tapait royalement, c'était juste la toute première ![]() ![]()
|
Je disais donc que quand je sortais, je l'amenais toujours avec moi et ce qu'il y avait de super, c'est que je n'avais absolument pas besoin de l'attacher, elle restait tout le temps à mes pieds, jamais elle ne s'éloignait de trop et si un chien passait, elle lui aboyait dessus mais sans pour autant traverser pour lui sauter dessus
![]() ![]() Et c'est qu'elle faisait la loi ma louloute, tous les chiens, petits ou grands avaient peur d'elle pourtant, elle était pas bien grande ![]() Quand j'étais plus jeune, j'étais un peu casse-cou et je grimpais de partout et le pire, c'est qu'elle me suivait même si je montais sur un mur ![]() J'avais bien entendu essayé de la laisser en bas mais c'est qu'elle me faisait un scandale ma Zaza, alors, je la laissais avec moi sur le mur et elle était très agile (heureusement, on a de ces idées parfois ![]() ![]() ![]()
|
Je suis contente que tu te sois décidée à faire un post
Quel belle chienne, un regard à tomber....... ET tu racontes terriblement bien, et oui, encore un chien victime de ses maîtres...... ![]() ![]() ![]()
|
je suis ton histoire avec interre,elle etait tres jolie ta zaza.
Répondre
![]() |
26/02/2010, 16h09
|
Merci beaucoup Anne,
Oui, elle avait un regard à tomber comme tu dis, rempli d'amour et au début de beaucoup de souffrance mais j'ai tout fait pour lui rendre la vie la plus belle possible jusqu'au bout!!! Merci aussi de me dire que je raconte bien, mais c'est tellement facile de bien raconter sur mes chiens ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
Je dois aller faire un tour à la pharmacie et je continuerais peut-être mon histoire après! ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Comme je le disais un peu plus haut, elle avait quelques petites manies difficiles à réfréner et même si parfois je
![]() ![]() ![]() ![]() Pourtant, il m'est quand-même arrivé de lui mettre des petites tapes sur le cul, surtout quand je la prenais en flagrant délit la tête coincée dans la poubelle à manger toutes sortes de cochonneries! ![]() Si si, je vous le jure, on la nourrissait bien ma toutoune ![]() ![]() Mais une fois, j'ai fait une énorme bêtise et je m'en suis voulu longtemps après et encore même maintenant! ![]() J'allais chez mes grands-parents avec ma Zaza sans laisse comme d'habitude et de l'autre côté de la rue, un maître et son chien passaient dans le sens inverse! Lorsqu'ils sont arrivés à notre hauteur, ma chienne s'est mise a aboyer très fort, comme elle le faisait tout le temps! Mais ce jour-là, allez savoir pourquoi, j'étais plus énervée que les autres jours et ses aboiements me sont montés directement au cerveau! Je me suis quand-même contenue mais j'ai voulu lui donner un petit coup de pieds au cul pour qu'elle arrête de me vriller la tête! Seulement, au moment où mon pied est parti, elle s'est retournée et a ramassé mon pied dans son flanc gauche ![]() Elle a poussé un petit couinement de surprise et certainement un peu de douleur aussi et mon cœur s'est brisé en milles morceaux! ![]() Heureusement que je n'ai pas frappé trop fort, c'était comme un balancement de pieds mais quand-même, je me suis dis : "Mon dieu, qu'est-ce que j'ai fait, comment est-ce que j'ai pu lui faire ça alors qu'elle a tellement souffert d'être battue avant, plus jamais je ne ferai ça!" Je ne l'ai pas fait exprès mais c'est arrivé quand-même et je n'ai plus jamais eu cette réaction horrible après ni avec elle, ni avec aucun de mes autres chiens (quoiqu'il m'est arrivé de faire mal à mon petit Ulysse mais c'était une autre situation que je raconterai quand j'aurai le courage de parler de mes autres toutous ![]()
|
Au fait, au passage, je pense très sérieusement à reprendre un chien et j'ai téléphoné à une famille d'accueil mais le chien n'avait pas l'habitude d'être en appartement donc pas possible, je ne veux pas qu'il soit malheureux
![]() Je vais peut-être aller voir la SPA aujourd'hui, je vous tiendrai au courant! ![]() ![]() ![]() ![]()
|
ah! une autre histoire va commencer,c est super et tu va bien finir par en trouver un,tien nous au courrant;
Répondre
![]() |
27/02/2010, 17h52
|
![]() ![]() Elle était mignonne ta petite Zaza et au moins tu lui as redonné confiance dans la gente humaine, "bosseigne", comme on dit chez toi (orthographe ???). Alors as-tu pu aller à la SPA pour un nouveau loulou à aimer et à chouchouter ![]() Bonne fin de week-end ![]() ![]() |
28/02/2010, 13h04
|
|
Citation:
Comme tu dis, je vais bien finir par en trouver un ou une voir 2 qui sait? ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() Je suis bien allée à la SPA hier et quelle épreuve, j'ai cru que j'allais pleurer devant toutes les cages! J'ai eu un coup de foudre pour une jolie petite chienne de race commune, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le photo mais bon, je te la montre : [img] ![]() Je l'ai vu à 50 mètres et j'avais déjà craqué mais quand j'ai demandé, elle était déjà réservée, j'étais dégoûtée et à la fois contente pour elle mais la dame de la SPA m'a dit que des fois, ils prenaient plusieurs réservations et que si certaines personnes ne convenaient pas, ils choisissaient les autres, j'ai peut-être une chance!! ![]() Elle n'a que 6 mois la pauvre louloute et se retrouve déjà dans un refuge ![]() ![]() Ensuite j'ai promené un toutou tout foufou nommé Scoubi : [img] ![]() Il était mimi mais j'ai voulu réfléchir, j'avais tellement craqué sur cette magnifique toutoune! Et puis, ma mère, mon ami et moi, on a vu un chiot qui était dans le bureau de la SPA et c'est mon ami qui a craqué dessus, moi, je ne l'avais pas vu au début! Nous sommes rentrés et on a vu ce nounours adorable qui se baladait entre les gens (je n'ai pas de photo car il ne l'ont pas mis sur leur site!) Qu'il était beau se bébé, mais qu'est-ce qu'il va devenir gros j'ai l'impression : c'est apparemment un croisé chow chow / Léonberg mais une bouille à craquer et il n'a que 3 mois et demi! Il m'a bien bavé dessus et léchouillé le visage et on a décidé de le réserver! Il avait été abandonné sur un parking le pauvre! Quelqu'un va venir chez nous pour voir si le chiot sera bien mais je pense que si quelqu'un d'autre le réserve et qu'il a une maison, c'est chez eux qu'il ira et je peux comprendre, on verra bien! De toute façon, il y en a pleins d'autres qui attendent à la SPA et je ne lâcherai pas l'affaire, je veux un toutou, c'est décidé ![]() Mais cette journée a été très éprouvante, de voir autant de toutous malheureux, ça m'a fendu le cœur ![]() ![]() Comment peut-on abandonner des animaux comme ça, il y avait même un berger allemand femelle de 9 mois qui avait été battu et on lui avait mis du chatterton sur le museau pour ne pas qu'elle aboie ![]() ![]() Enfin, je verrai bien comment ça se passe! ![]() ![]()
|
Fany,tu trouveras un loulou ou une louloute à aimer,aucun doute...et ainsi un chien retrouvera le bonheur d'etra adopté par quelqu'un de bien
![]() Je suis comme toi,envie de pleurer quand je vois cette misère animale...et prete à craquer pour un ou des loulous dans un refuge.Quand Ralph nous a quitté,nous sommes allés apporter laisse,croquettes,etc...au refuge qui faisait portes ouvertes.Nous avons fait le tour,et un loulou aveugle m'avait bouleversé....je serais bien partie avec...mais le deuil n'était pas fait encore...
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Je comprends pour ton toutou aveugle, j'ai vu une toutoune épagneul magnifique, elle avait une énorme boule sur sa cuisse droite et elle m'a tellement fait de la peine, et son regard, oh mon dieu, mes larmes me sont montées directement aux yeux et je n'ai pas voulu trop m'attarder devant sinon j'allais craquer ![]() ![]() Je pense que mon deuil n'est pas non plus totalement terminé mais le fait de vouloir un autre toutou me fais dire que je suis sur la bonne voie car ça se traduit comme ça chez moi même si jamais jamais je n'oublierai mes amours perdus!! ![]() ![]()
|
rien que te lire j ai les larmes au yeux et ils ont une bonne bouille les chiens que tu nous a montre.
Répondre
![]() |
01/03/2010, 10h59
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]()
01/03/2010, 16h09
|
![]() ![]() je viens de lire tout ton potse Fany ta Zaza quelle chance elle a eu mais quelque part toi aussi tu étais jeune et avec Zaza tu as compris beaucoup de choses déjà penser à l'autre ![]() je te mets les cadres pour ta Zaza ![]() ![]() je suis sûre que tu vas trouver bientôt un amour de toutou ![]() |