09/03/2010, 16h02
|
Alors voilà je me lance....
Répondre
A l'assemblée générale du club de Drako vendredi dernier,le président à annoncé qu'on ouvrait une nouvelle section:LA RECHERCHE UTILITAIRE" Zinnia ne pouvant ni faire d'obé et encore moins d'agility(dysplasique),adorant se défouler,j'ai donc décider de faire notre 1er essai dimanche prochain..... Le moniteur s'est présenté ,à expliqué qu'avant la recherche sur la personne,il fallais apprendre sur differents parcours (3 niveaux je crois)avec objets differents..... A vous de m'en dire plus si vous connaissez et me faire part de vos experiences ![]() ![]() ![]() ![]() |
09/03/2010, 18h18
|
petitloups m'a preté un livre sur le Pistage de Joseph Orthega, il explique plein de trucs sur le sujet dedans, aussi bien pour la compet que pour l'utilitaire. Si tu tombes dessus prends le
![]() petite anecdote, selon cet auteur il faut 2 ans pour avoir un chien opérationnel en compet, mais 4 pour qu'il soit performant en utilitaire... Il est aussi essentiel pour lui de connaitre la région. Si tu as du mal à trouver le livre je tacherais de te faire un mini topo de trucs qui pourraient p'tet te servir, avant de le renvoyer à anne.
|
Jeudi tu vas voir quelqu'un qui te donnera tous les renseignements sur le pistage
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En effet je connais quelqu'un qui va m'en dire long alors ![]() ![]() ![]() ![]() Merci ![]() |
09/03/2010, 23h06
|
boah pourquoi en PM? c'est pas secret ni interdit par les règles non?
![]() c'est celui là : ![]()
|
Merci
Répondre
![]() ![]() |
10/03/2010, 10h03
|
Oui et tu trouveras quelques topics relatifs au pistage sur VLC !
Répondre
Tu nous en diras plus après ce week end alors ! |
10/03/2010, 14h19
|
moi je ne connais pas du tout tu pourras tout nous raconter sur l apprentissage
Répondre
|
![]()
10/03/2010, 15h06
|
la RU est différente du pistage
Répondre
![]() |
10/03/2010, 15h47
|
|
Citation:
Bah si, la RU est une discipline de pistage. Au meme titre que le cavage, le pistage RCI, le pistage francais, la recherche en décombre etc... ![]() |
11/03/2010, 12h17
|
|||
Citation:
Citation:
![]() ![]() ![]() Je ne demande qu'a comprendre et j'ai cherché sur le forum car je sais que Lolo avait fait un article mais ses topics ont disparus ![]() Pour la RU,le moniteur a expliquer que le but étais la recherche à la personne ??? |
11/03/2010, 12h34
|
LE cavage c'est la recherche des truffes (champigonons hein)
Répondre
pistage francais: pistage extremement codifée, le chien doit etre nez au sol. On pourrait dire a la limite que le pistage francais est au pistage ce que l'obéissance (de concours) est a l'éducation. Seon les exercices le chien peut bosser seul ou avec le maitre, en recherche d'objet ou identification de personne. pistage RCI: pratiqué au sein de la discipline RCI (qui contient mordant, pistage et obé), s'inspire dans les grandes lignes du pistage francais mais un peu moins strict et varié. recherche en décombre: bah c'est rechercher des gens sous des décombres ou en avalanche. Dans certains pays c'est ouvert aux amateurs mais il me smble qu'en france c'est réservé aux pompiers et gendarmes ![]() recherche utilitaire: C'est au pistage ce que l'obérythmée est a l'éducation. Du freestyle complet du moment que l'on récupere quelques objets (le nombre dépend du niveau) et une personne a la fin. Ca se passe n'importe ou, les pistes font plusieurs kilometres, il n'y a pas de concours mais des passages de niveau existent (sans classement). Moi j'aime beaucoup car les gens ne se prennent pas au sérieux, j'en ai meme vu un ou un des traceurs s'était déguisé en curé ![]() ![]() |