29/03/2010, 14h14
|
Doggy,bientot 2 ans,en juin , chien facile à éduquer,sympa,cool,a souvent des soucis digestifs (vomissements,diarrhée ) après qu'on l'ai laissé seul quelques heures.
Je suis assistante maternelle,donc très présente à la maison,avec des sorties sans lui jamais très longues .Doggy est collant,mais sait rester couché dans son coin sans me suivre partout,si je suis à l'étage,il dort en bas sans souci. Quand nous le laissons seul,il n'aboie pas,ne pleure pas (confirmé par la voisine ) et ne détruit pas,et celà depuis tout petit.Mais il est fatigué à notre retour,aussi fatigué qu'après une sortie avec nous...c'est un chien qui dort beaucoup,15h minimum par jour , et je pense que quand il est seul,il écoute les bruits,il reste aux aguets au lieu de dormir et le stress lui cause des soucis digestifs. Qu'en pensez-vous ? Et comment faire pour qu'il supporte nos absences ?
|
si nous sortons le soir nous lui mettons la télé et la journée on lui met la radio
![]()
|
c'est dur de savoir si il stresse si il n'y a pas de symptomes
![]() est-ce que sa gamelle d'eau est vide quand vous rentrez? un chien qui stresse boit plus, ca ferait un indice déja. edit : tu parles de soucis digestifs, c'est à dire?
|
la télé est une bonne solution, il fera moins attention aux bruits extérieurs vu qu'il entendra toute la journée, pleins de bruits différent venant du téléviseur... ça finira surement même par l'endormir...
Répondre
tu peux lui mettre la radio aussi genre fréquence soporifique ou ça cause beaucoup ! ça l'endormira probablement aussi... j'ai remarqué que le livre audio que j'ai offert pour l'anniversaire de didier, écouté récemment calmait suka... |
29/03/2010, 21h13
|
Lorsque Diva est arrivée , elle ne supportait pas de ne pas me voir, ne serait ce que 5 minutes.
Répondre
Je lui ai mis des cd musique les premiers temps et assez rapidement, elle a pu rester seule sans trop stresser. On a rallongé petit à petit nos moments d'absence ... Par contre, faut pas le dire mais ... elle n'aimait pas Céline Dion ( une voie trop aigüe pour ses grandes oreilles, je suppose ![]() |
29/03/2010, 21h16
|
Kalash : Doggy ne boit jamais quand nous sommes absents,il se jette sur sa gamelle d'eau dès qu'on rentre.
Lazarine , Mag et Naomie : bébé,je lui laissais la radio,car il pleurait quand je partais,pas quand Sylvain et moi partions ensemble ,juste quand moi je partais.Ensuite,j'ai arreté la radio car plus de pleurs. La radio ou la télé pour masquer les bruits,ok,mais est-ce que ca lui permettra de dormir? Pas sure...si,comme je le suppose,il surveille si nous arrivons .Le W-E dernier,mes beaux-parents l'ont gardé chez nous,ils nous ont dit que le dimanche,dès qu'une voiture passait il ècoutait,et que quand notre voiture est passée,il l'a reconnu...ca ne me surprend pas,il sait toujours quand son maitre rentre,et reconnait aussi la voiture de la maman de Maroussia. Merci de votre aide...mais je suis toujours perdue....
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() C'est bizarre ce que tu dis, car un chien dort normalement beaucoup quand les maitres ne sont pas là... et qu'appelles tu problèmes digestifs ?
|
Je sais pas si il faut camoufler les bruits extérieurs avec un CD, radio etc…(même si ca peut être positif hein!!) j’pense plutôt qu’il faut chercher ailleurs, du coté de votre relation par exemple, pour rendre Doggy autonome en ton absence.
Il faut que tu instaures des échanges structurés avec Doggy, ce qui veut dire, que tu vas refuser toute demande de sollicitation de sa part, dans n’importe quelques contextes, non pas le repousser, car il aura réussi a te mobiliser, mais tourner les talons/faire autre chose quand il vient te solliciter…si par exemple tu es assises a table et qu’il vient demander une caresse, soit tu tournes le dos, soit tu te lèves et va faire autre chose……(et tu demandes a tout les personnes de ton foyer de fonctionner de la même façon, comme ca, en votre absence, il cherchera moins votre présence, et c’est a faire, du matin au soir) En faite, même si il y a une personne en sa compagnie et que tu t’absente, il montre le même comportement a ton retour…? Tu as testé la web-cam pour voir comment il se comporte en votre absence..?
|
tu disais que doggy était parfois peureux... peut-etre que ca aussi ca fait partie de son caractère... pas sur que tu puisses y faire quelque chose
![]()
|
Pour ses soucis digestifs , souvent diarrhée .A chaque gros épisode de diarrhée qu'il a eu,nous nous étions absentés plusieurs heures la veille
![]() Manu : Doggy ne passe pas sa journée à réclamer des calins et des papouilles,loin de là...mais il dort beaucoup la journée et la nuit,et ne semble pas dormir quand on s'absente.Et il m'arrive souvent de l'ignorer quand il vient quémander,je ne suis pas à ses ordres ![]() Oui,Kalash,Doggy est un peu craintif,c'est son caractère...et ca , on n'y peut rien.
|
je pense justement que tu devrais lui remettre la télé car le calme le rend justement plus attentif à ce qui est extérieur.. tu le dis toi même, il dort pas la nuit mais le jour....
Répondre
dans la journée tu mets la télé, la radio, tu fais ton ménage, tu bricoles, bref tu est active et il y a du mouvement... la nuit tu dors donc c'est plus calme... essaye, ça ne mange pas de pain ! pas besoin de la mettre pour les sourds mais que ça fasse un bruit de font... ![]() |
29/03/2010, 22h29
|
Non Mag , Doggy dort la journée mais aussi la nuit ...il commence sa nuit vers 20h30 après sa dernière sortie et dort bien,très bien meme
![]() Mais je peux toujours essayé de lui laisser la télé....mais quand mes beaux-parents étaient là,il y avait la télé,du mouvement...et il attendait quand meme notre retour...et,en plus,s'ils étaient au salon,il y était,s'ils étaient à la cuisine,il y était...bref,toujours collé à eux.Alors que quand je suis à la maison,il va dormir loin de moi pour etre tranquille ,il ne passe pas son temps collé à moi...parfois meme,je vais dans la cour fumer et il reste couché,indifférent ...et quand je pars avec Marousia,pas longtemps,il sait qu'il reste à la maison et va se coucher. Par contre,il nous fait toujours une méga-fete...et on aimme bien alors on laisse faire...sauf que je l'oblige à attendre que je pose mes affaires avant de lui dire bonjour...l'ignorer à mon retour m'est impossible ![]()
|
Sur le post de Doggy, Marine m'a conseillé l'homéopathie et le collier DAP , je trouve que c'est une bonne idée
![]() Ne me redites pas d'obliger Doggy à se détacher de moi,il est moins collant que ne l'étaient Ralph et Vicky , et il m'est impossible d'ignorer ses sollicitations pour un calin,un bisou ou un simple regard toute une journée ![]() ![]() Par contre,quand je dois m'absenter,je ne le calcule pas,à part un "à tout à l'heure".
|
|
Citation:
|
30/03/2010, 15h16
|
Ok ! Merci Mag
![]()
|
|
Citation:
Ça ne veut pas dire "moins de contacts", mais pas de son initiative.. ![]() C'est en réorganisant vos rapports qu'il pourra tenter de faire face a vos absences....
|
je pensse que anxiété a du virer vers de la dépression .
Répondre
![]() 1 soucis digestifs (vomissements,diarrhée ) 2 il est fatigué à notre retour,aussi fatigué qu'après une sortie avec nous...c'est un chien qui dort beaucoup,15h minimum par jour , et je pense que quand il est seul,il écoute les bruits,il reste aux aguets au lieu de dormir et le stress lui cause des soucis digestifs. 3 15h minimum par jour je pensse que ton chien fait de la depression , va voir un veto .(il pourra te confirmer ) ![]() |
30/03/2010, 18h40
|
en meme temps je suis d'ac avec toi manu, en meme temps, pas sur que ca suffise... avec Djembe on fait ca depuis le début (peut-etre trop meme, je regrette parfois), et elle est stressée quand meme, et un peu d'anxiété de séparation quand meme... ou d'un truc qui y ressemble en tout cas
![]() je me tatais aussi pour le collier DAP du coup pour djembe...
|
c'est bizarre parcequ'elle est avec Nal quand vous n'êtes pas là, donc ne s'ennuie pas. A moins que Nal et elle se sur-excite mutuellement quand ils ne sont que tous les deux...
Maryse, tu ne peux pas prendre un chaton ? La seule chose de bien qu'ils font ensemble, c'est dormir ![]()
|
Testeur : quand je dis qu'il dort 15 heures par jour,ca veut dire sur une journée de 24h ,il est donc éveillé 9h / 24
![]() ![]() ![]() Manu : je dis collant car les bouviers bernois sont proches de leur maitre,c'est un de leurs traits de caractère ![]()
|
petit passage par ici,
oui collier dap tester pour moi sur deux chiens différent une galga que j'avais en fa donc grosse anxiété de séparation avec aboiement et tout ça, a marché nikel ça l'a vraiment apaisé ![]() testé pour le whippet de mes beaux parents anxiété de séparation avec aboiment escréments et destruction , soit disant ça n'a pas marché ( je dis ça car oté au bout de trois jours, soit disant sa empirait les choses, ce qui est impossible, au pire cela ne fait pas d'effet... donc je pense que le collier n'a pas eu le temps de faire effet) mais on a régler le soucis par un détachement ) donc voila pour mes expériences ![]() c'est avoir ça existe aussi en diffuseur il faut voir ce qui est le plus efficace selon le chien chez une amie cela a mieux convenu a son cocker, ça ne coute rien d'essayer ( si le collier ![]() ![]()
30/03/2010, 23h29
|
|
Citation:
mdr pour Celine je suis pareil mais chutttt mdr |
![]()
31/03/2010, 00h48
|
Je vais peut être dire une grosse bêtise, mais est-ce que ca ne pourrais pas être juste que quand vous n'êtes pas là, il garde la maison? D'où le manque de sommeil, et si c'est un chien qui a besoin de dormir beaucoup, ca lui fais un manque de sommeil
Répondre
![]() ![]() Rox ne dors pas beaucoup, mais je sais que quand je ne suis pas là, il veille, il surveille, les quelques amis passé quand je n'était pas là on entendu grogner derrière la porte. Il ne dors pas quand je ne suis pas là, et il attend que je rentre... mais aucune destruction, ni salissures, malgré qu'il ai été hyper attaché quand je l'ai eu. ![]() ![]() |
31/03/2010, 08h56
|
Mais oui Jodie,tu as peut-etre raison...il garderait la maison
![]() ![]() Je me tracasse pour rien,Doggy va bien , il n'est pas déprimé (testeur ![]() ![]() ![]() Je verrais pour collier ou diffuseur DAP,ce qui serait mieux pour lui... Merci à tous et toutes,enfin,presque (testeur,lis mon post sur Doggy avant de jouer les psys,on ne peut assener des débilités pareilles sans avoir un minimum d'informations ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Calme toi Marysej, c'est pas bon pour ton p'tit coeur
Répondre
![]() Mais je comprends ton "agacement" ![]() Doggy n'est pas un chien déprimé à mon avis. Je pense que c'est un chien qui est tout simplement rassuré par votre présence. La preuve : quand vous étes là, il dort, il mange, il fait sa petite vie tranquille. Il n'y a que lorsque vous sortez qu'il perd un peu cette quiétude qui est sienne en votre présence. PAs de quoi l'emmener voir un spy ![]() Et pas de quoi se mettre en soucis. Le collier DAP est peut-être une solution ![]() ![]() ![]() ![]() |
31/03/2010, 10h21
|
je me tracasse pour rien,Doggy va bien , il n'est pas déprimé (testeur ),il aime notre présence,comme beaucoup de chiens,il nous aime,on l'aime .
Répondre
je n'est pas confirmer qu'il était déprimé , j'ai dis à voir . mais le trouble alimentaire , et les 15 h ou + de sieste par jour , pour un chien de 2 ans c'est pas trop normal. vous dites qu'il est stressé par les bruit extérieur , si c'est le cas c'est qu'il ne sort peut être pas assez ? sort t'il tous les jours ? petite question a part , il se lèche les pattes souvent , ou pas du tout ? |
31/03/2010, 10h32
|
![]() Attention de ne pas jouer les apprentis spy en n'ayant pas toutes les cartes en main ! Un peu de ponctuation permetrait de savoir également si tu affirmes ou si tu questionnes ![]() |
31/03/2010, 10h37
|
je questionnes , mais c'est sur je ne connais pas doggy ,dans la vie de tous les jours .
Répondre
Attention de ne pas jouer les apprentis spy en n'ayant pas toutes les cartes en main ! je cherche les cartes justement , en questionnant. |
31/03/2010, 11h24
|
Testeur : Doggy était surnommé dormeur par son éleveuse
![]() Je te rassure,Doggy est promené,pas sorti,promené,tous les jours,2 ou 3 grandes balades avec moi + 1 avec son maitre la semaine.Le week-end,il sort autant,parfois avec son maitre,parfois moi,parfois les deux.Il vient chez la famille,est habitué à voir du monde,a fréquenté le club canin,bref,a une vie sociale,n'est pas délaissé. Un chien dépressif dort beaucoup,est apathique,refuse les calins et les sollicitations,n'apprécie pas les promenades,n'a envie de rien .Doggy est tout le contraire....alors,si tu veux comprendre son cas,avoir toutes les cartes en main,lis son post "mon Doggy à moi,bouvier bernois",pas tout (il y a plein de pages),mais lis un peu,regardes les photos et les vidéos...et ensuite,je t'autoriserais à donner ton avis.Car tous les autres membres qui m'ont conseillée ici connaissent Doggy,mais toi,NON!
|
il n'y a pas besoin de chercher trop loin pour doggy à mon avis...
Répondre
déjà essayer le collier dap (ou la prise) pour voir si il y a une amélioration... le collier a un très bon effet d'après ce que je sais plus que la prise car il est en contact direct avec l'animal ou qu'il aille dans la maison... |