04/04/2010, 13h24
|
Bonjour à tous !
Répondre
Alors voila, j'ai un golden retriever. Elle a presque 1 an. Elle viens d'un élevage où elle a grandit avec des cockers, séparée assez tôt de sa mère et elle est plutôt calme. Pourtant, dés que l'on pars faire une promenade en forêt, plus rien ne va. Elle me saute dessus, tente d'attraper ma main... Maintenant, j'ai même peur de la sortir et j'en fait des cauchemars ! A un tel point que je me demande si je ne vais pas m'en séparer. Mais si je peux l'éviter... étant donné que ma fille et mon mari y sont très attaché... Mais le plus étrange, c'est que lorsque je suis en promenade, elle ne saute pas sur ma fille et considère mon mari comme le mâle dominant. (elle se couche à ses pieds) Et quand je me lève, elle n'as aucune réaction. Mais quand les autres e lèvent, ils ont droit à un bel acceuil. J'ai eu beau croiser les bras quand elle me saute dessus, lui donner des ordres et la récompenser souvent pour lui faire plaisir... rien n'y fait... Aidez-moi s'il vous plait... ![]() |
walzswann
04/04/2010, 14h41
|
Il faut que tu nous en dises plus sur votre quotidien avec ton chien... Là comme ç c'est dur de juger la situation
Répondre
essaye de répondre à un maximum de ces questions |
04/04/2010, 18h58
|
il faut des détails en effet!
un détail justement qui me met la puce à l'oreille : "lui donner des croquettes pour lui faire plaisir". Cette attitude n'est certainement pas comprise comme ça par le chien, mais plus comme une prise de pouvoir de lui sur toi "j'ai à manger si je veux", dautant que l'accès à l'alimentation est le privilège du dominant. C'est bien de récompenser si elle obéit bien, mais pas forcément avec des croquettes et surtout pas à sa demande. De manière générale, parole de mon véto "le chien doit être en attente de vous, jamais l'inverse". voila c'était juste un petit point, pour le reste il faut plus de renseignements ![]()