PARALYSIE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2010, 13h48
Bonjour a tous
je vien vous demander conseil
j'ai pris un chien teckel croisé basset hound
il y a 11 an a la SPA
aujourd'hui il a 15 ans il se prénome Odie ( chien de Garfeild)
depuis plus de deux ans il a eu des injections dans le dos pour des problemes de pattes arrieres , une injection le faisait repartir au moin six mois, mais aujourd'hui sa lui fait du bien que pendant quinze jours.
je lui ai fabriqué un petit fauteuil roulant a sa mesure pour pouvoir le promener. il mange bien même de trop, il bois beaucoups,il ne gémi pas, fait sais besoin normalement.
mais je constate que les pattes de devants commense a faiblire a leur tour.
depuis sa paralisie totale des patte arrieres, il tremble constament, quand je le frictionne je constate qu' il a encore des reflex dans ses pattes arrieres.
j'ai l'impression que sa paralisie ne vien pas de sont probleme de dos.
car cela ne touchait pas les pattes avans et les muscles de ses pattes arrieres ne fonctionnerais plus et il bouge toujours sa queu normalement.
le veto na pas cherche plus loin pour lui c'est un probleme de verthebre.
il m'a preconnisé de la faire piquer mais je ne pourrais pas le faire temps qu'il ne souffre pas !
pour moi un chien qui cherche toujours a marquer son territoir n'a pas l'attention de mourrir.
merci de vos reponse

Répondre
06/04/2010, 14h55
Bonjour, tout d'abord quelques questions:

-Quel types d'injection reçoit-il?

-Tient-il seul debout (sans chariot)?

-Qu'entends-tu par " il a encore des reflex dans ses pattes arrieres"?
Cela signifie-t-il que quand tu lui chatouilles ou pinces les coussinets il y a une réaction?

-Depuis quand se déplace-t-il en chariot?

Il pourrait s'agir d'un problème neurologique, mais il se peut aussi que vu son age il développe de l'arthrose à présent et que cela touche d'autant plus les pattes avant qu'elles compensent la faiblesse de l'arrière-train. De plus tu dis qu' "il mange bien, même de trop": attention au surpoids dans ce cas qui risque de peser sur ses articulations.

Lui reste -t-il toujours de la masse musculaire sur les pattes arrières?

Je suis d'accord que si il a encore la joie de vivre et qu'il ne souffre pas, l'heure n'est pas encore venu de le piquer.Tu es seul juge de ce moment-là si tu sens que lui ça l'handicape réellement dans sa vie quotidienne, ce qui à prioris ne semble pas être le cas pour le moment.D'autant plus qu'il mange bien et ne présente pas de difficultés pour ses besoins.

Peut-être demander l'avis d'un autre véto et pourquoi pas voir un ostéopathe qui pourrait le soulager.Pour savoir si il y en a près de chez toi vois avec Mitsou, elle possède une liste et pourra te conseiller.

En attendant, courage, j'ai eu aussi mon ancien chien paralysé, je sais que c'est pas facile à gérer. Smiley

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
06/04/2010, 15h48
pour moi aussi,si le chien ne souffre pas,je prendrais l avis d un autre veto ou ostéopathe.
Courrage à toi Smiley
Répondre
08/04/2010, 01h18
BONJOUR et merci a tous

Quel types d'injection reçoit-il?
je ne sais pas exactement je pense a des corticoîde un truc de ce genre.cela fait un peut pres deux semaine de chario.
je suis retourné chez ce veto car au talephone je lui ai parlé de ces patte avans de ces paupieres bass tombentent des reflex lorsque je le detache du chariot .
il a refait une prise de sang /temperature/
il ma dit que ce genre tremblement chez un chien est un signe de douleur,il n'a plus de muscle dans ces cuisses et l prise de sang tout est normal, Smiley(
je l'ai pesé toujours 15 kl
je lui ai fait faire une autre injection je pense que cela seras la dernier
car même en l'aident avec la laisse il pose sa tête aux sol et refuse de continuer;
avec la picure il a accepter de faire le tour de la maison
j'espere qu'elle le feras tenir encore une bonne semaine
je voudrai ant quil parte de lui même ;
je me rend completement malade de savoir qu'il vas faloir choisir.
j'ai peur de choisir trop tars ou trop tôt

merci de votre soutien

Répondre
08/04/2010, 10h51
Si il commence à souffrir et qu'il n'est plus motivé, alors ça change la donne...

Nous aimerions tous que notre loulou parte tranquillement dans son sommeil mais malheureusement c'est rarement le cas.

Ce choix il va falloir le prendre si tu vois qu'il ne veux ni ne peux plus, et cela n'engage que moi mais j'ai envie de dire qu'il faut mieux le faire trop tôt que trop tard.Si c'est pour gagner 2 , 3 jours ça vaut pas le coup de le laisser souffrir.

Le miens est parti de lui même car le véto n'a pas pris ma détresse au sérieux, et bien crois moi que j'aurais largement préféré qu'il abrège ses souffrance!

Bon courage en tous cas, c'est pas facile.

Smiley Smiley

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
15/08/2010, 11h43
bonjour
desolé pour monn absence
mais des bonne nouvelles pour odie
je lui ai donné du du celestene 0,05 %
une moitier de comprimé par jour pendant 15 jours
et maintenant il remarche sans accun traitement depuis plus
de deux mois environs
il marche pas trop bien mais ce deplace seul maintenant
il cour même derrier la petit chihiahia en challeur

je pense que j'ai fais le bon choix de ne pas le faire piquet
maintenant si il peut tenir encore un bon moment comme cela
ce serais bien même si c'est 4 ou 5 mois ou plus .

merci pour votre soutient @++
Répondre
Lancer une nouvelle discussion