25/04/2010, 15h14
|
bonjour, je reviens de chez le véto, hier soir, je suis rentrée (avant de partir aucun signe particulier) en rentrant il avait la tête basse et ne bougeait presque pas. croyant qu'il était endormi et qu'il était ébloui par la lumière, j'ai dit que je verrai le matin. ce matin, il avait la tête toujours un peu basse, il avait du mal a bouger et se couchait tout le temps. quand il se couchait, il se mettait en position de sphinx alors que habituellement il se met un peu de côté. quand il se couche, on voit qu'il a du mal et parfois il tremblait. on a regardé avec le veto, il n'a pas de t° les muqueuses sont normales. quand il lui a touché le dos, on a juste repéré un endroit ou il a un peu tressailli mais il ne montrait pas exactement où il avait mal. en plus chez le véto il a toujours un peu peur et donc pas facile de voir. a la maison, il reste très crispé. le véto lui a fait une injection anti inflammatoire je crois et pour soulager mais il m'a dit que c'était peut être une contracture. il m'a dit de le surveiller pendant 24h voir si d'autres symptômes apparaissent. Mais je suis tout de même très inquiète, lui qui est habituellement très joueur et tonic. d'un coup il ne bouge pas et à l'air d'avoir mal quelque part... vous avez déjà eu ça sur un de vos chien? mon chien est un croisé berger.
Répondre
merci d'avance pour vos réponses. |
![]()
25/04/2010, 16h16
|
![]() une question il n'est pas constipé car moi j'ai eu le tour avec VG véto aussi l'a vu douloureux anti inflammatoire 5 jours mais il m'vait conseillé aussi de lui donner de l'huile parfine ou olive sur les croquettes et effectivement c'était bien une constipation comme ils vont au jardin j'en ai trois donc pas évidetn de voir mais j'vais remarqué quand mêm son ventre pas trop dur mais douloureux bon bien sûr pour le tien ce n'est pas ça sans doute mais c'est vrai pas évident de voir d'où vient la douleur sachant que les douleurs lombaires sont aussi liées à la constipation tu me diras câlins ton toutou qui se nomme ? ![]() |
25/04/2010, 17h34
|
mon loulou se nomme vulcain, il a fait une belle crotte
Répondre
![]() ![]() |
![]()
25/04/2010, 17h55
|
mais l'injection de l'anti inflammatoire lui a fait du bien ?
Répondre
p'être des gazs aussi surtout si tu as un doute tu surveilles son ventre il doit rester souple pas gonfler non plus et voir s'il ce que Vulcain mange ça passe autant par en haut qu'en bas comme la boisson aussi bien lui donner de l'eau fraiche mais pas glacée et demain revoir ton véto si ça ne va pas mieux déjà si cacounet ça éllimine l'occlusion mais surveille bien ce qu'il mange boit et s'il va à la selle et fait pipi gros câlins Vulcain ![]() |
25/04/2010, 18h21
|
Une analyse de sang serait surement pas inutile à mon avis... Les vétos n'en font pas assez selon moi... ça peut permettre de découvrir des maladies qu'on ne peut pas forcément penser !
Répondre
|
![]()
25/04/2010, 20h33
|
![]() c'est vrai il n'y aura que comme ça que tu sauras ![]() |
![]()
26/04/2010, 11h16
|
il a quel âge ?
Répondre
c'est vrai qu'il aurait pu essayer d'appronfondir un peu plus ! il continue à bien manger ? |
![]()
26/04/2010, 16h12
|
![]() ![]() |
26/04/2010, 17h50
|
bonjour oui c'est vrai les prises de sang devrait etre proposées plus souvent et meme si celà est onereux...
peut etre radio si les douleurs sont ciblés au ventre on ne sait jamais!
26/04/2010, 18h15
|
Des nouvelles?
Répondre
![]() ![]() |
26/04/2010, 20h16
|
surveiller la couleur des urines aussi...
|
COUCOU,
Répondre
merci a tous pour vos réponses, j'attendais un peu pour répondre. donc depuis hier, il va mieux. il mange normalement, hier il a été se promener (en laisse pour ne pas trop courir). il fait ses besoins, il court apres les mobylette qui passent devant le jardin. il n'a plus l'air d'avoir mal, et son ventre ne fait plus de bruit.... C'est vrai que la seule chose qui m'embête c'est de ne pas savoir ce qu'il a eu (musculaire? est ce qu'il a mangé une m..de? est ce qu'il s'est fait piqué par une bête???) j'avoue que si ça revient un jour, je serais complètement désemparée comme il y a 2 jours... voilou, j'espère ne plus revivre ça. merci pour votre soutien en tout cas ![]() |
![]()
27/04/2010, 16h03
|
![]() ![]() contente que ton loulou aille mieux gros câlins pour lui ![]() |