Promenade avec un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2010, 20h06
Bonjour,

Filibert est né le juin 2010, j'aimerais savoir quand débuter l''apprentissage de la promenade avec une laisse et comment ?

Il a déjà un harnais et je dirais qu'il s'y fait car n'essaie pas de l'enlever par contre la laisse c autre chose.
J'ai pris harnais pour pouvoir l'attacher en voiture quand il est avec moi.

Répondre
13/08/2010, 21h10
Bonsoir !

Déjà, pour pouvoir sortir ton petit bout, il faudrait qu'il ait fait TOUS ses vaccins, car sinon, il est exposé à trop de corps étrangers à l'extérieur.

Ensuite, pour la laisse, tu pourrais la lui laisser à la maison, afin qu'il s'y habitue Smiley

Les autres membres te seront d'une meilleure aide Smiley

Smiley
Répondre
13/08/2010, 21h41
Ok merci
Répondre
13/08/2010, 22h06
Boh tu peux déjà le sortir, il faut d'ailleurs.

Le seul truc c'est éviter les endroits un peu craignos niveau hygienne et la rencontre avec des chiens dont tu n'es pas sure qu'ils ai leurs vaccins.
Répondre
13/08/2010, 22h11
n ous cannelle a eu direct la laisse à 2 mois,effectivement attention tant que les vaccins sont pas faits,L'erreur qu'on a fait c'est de ne pas lui apprendre de suite la marche au pied vu que maintenant c 1 gros toutou mais en l'eduquant on a récupéré le truc
Répondre
14/08/2010, 12h31
De quelle race s'agit-il?

Le harnais, c'est super pour l'attacher en voiture, par contre pour la balade, c'est très déconseillé et même à éviter. Le harnais à tendance à pousser le chien à tirer (c'est pour cela qu'on l'utilise ds les sports canins comme le trîaneau...)

Pour l'éducation, utilise un collier ou une petite chainette si tu sais l'utiliser.

Il faut que tu sortes ton chien dès maintenant avec laisse et sans laisse ds les endroits sécurisés.
Avec la laisse, ne le laisse pas tirer, quand il est au bout de la laisse, tu le ramènes vers toi en lui disant" au pied" ou "doucement"...ce que tu veux mais toujours la même chose. Tu peux aussi taper un peu sur ta cuisse en lui donnant l'ordre au pied. C'est un peu contraignant au début, mais ça vaut le coup pour après.
N'oublie pas de récompenser par une caresse ou autre.

Sans laisse car ton chiots est à un âge où il reviendra facilement près de toi. Si ça te rassure, tu peux lui mettre une petite corde qui traînera par terre pour mieux le rattraper s'il ne répond pas.

Si c'est ton premier chien, n'hésite pas à fréquenter un club canin et à te faire aider. Pour lui, ce sera bien aussi qu'il voit d'autres chiens.
Répondre
14/08/2010, 13h16
Oui, Filibert est mon 1er chien.

Quand je le promène sans laisse il ne me suit pas toujours, je m'explique, il s'assied et attend alors j'avance un peu m'accroupis et l'appelle, il arrive 1 fois sur 2 alors je le félicite et continue alors il recommence à suivre ou pas lol

En laisse j'ai un collier ben euh là s'est tout autre chose il n'avance pas ou s'il avance mord la laisse enfin c'est très compliqué ...

En septembre je pensais aller à l'école du chiot pour apprendre les règles de base ...

Comment le faire suivre en promenade avec ou sans laisse ?
Répondre
14/08/2010, 13h52
avec une pochette pleine de petits bouts de saucisse toujours accrochée à ton pantalon
et récompenser récompenser récompenser dès qu'il revient vers toi Smiley
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion