Histoire de Lucky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2010, 23h10
Bonjour à tous

J'avais envie de vous raconter l'histoire de notre chien car elle sort un peu de l'ordinaire :
En aout 2006, nous rendons visite à de la famille. Nous entendons dans le jardin d'à côté des jappements : il y a une portée de chiots chez les voisins. Entendant la conversation, le voisin nous interpelle et nous demande si nous voulons un chiot. Il s’agit d’une portée de croisé braque. Ils n’ont aucun pédigrée. De plus, l’un d’eux a une robe hors norme et le propriétaire à peur qu’il ne puisse le vendre donc il nous le donnerait gratuitement. Nous n’avions pas prévu de prendre un chien mais à l’époque nous avons une maison et du terrain et un parc pas loin pour le sortir alors nous craquons et le prenons.

Nous récupérons gratuitement les gamelles, la laisse et le collier car mes beaux-parents ont une chienne devenue adulte et son ancien collier lui va. Nous emmenons le chiot chez le vétérinaire pour une visite de contrôle et il est en bonne santé.
Il apprend rapidement la propreté, est très gentil, doux et obéissant. Les habitudes (bonnes et mauvaises) s’installent. Le matin, je le sors et lui donne à manger avant toute autre chose. A midi, mon beau-frère vient le sortir. Le soir il est sorti puis mange après nous.

Hors un matin, environ deux mois après son arrivée, je ne le vois pas accourir vers moi en me levant ce qui n’était jamais arrivé. Je lui mets même quelques croquettes pour le faire venir mais aucune réaction. Je vais donc le voir et je m’aperçois qu’il ne peut plus bouger sans hurler de douleur. Immédiatement, j’appelle le vétérinaire qui nous reçoit une heure plus tard.
Après les premiers examens faisables en cabinet vétérinaire, aucun diagnostic précis n’est possible. Le véto lui fait donc une injection contre la piroplasmose, contre la fièvre et pour calmer la douleur puis il nous renvoie chez nous avec le chien en nous disant de revenir le lendemain soir et d’appeler avant si son état s’aggrave.
Pendant quasiment 1 mois, nous allons pratiquement tous les soirs chez le vétérinaire pour tenter de diagnostiquer sa maladie. Après une seconde injection contre la piroplasmose, des antidouleurs tous les soirs, une dizaine de prises de sang et une ponction lombaire, le vétérinaire diagnostique une méningite. Il faudra encore un mois de soirée chez le vétérinaire pour le soigner et pour s’assurer qu’il est guéri. En dehors d’une grosse frayeur pour nous, il n’a aucune séquelle et va très bien maintenant.

Quelques mois plus tard, nous avons déménagé et changé de région donc Lucky a été stressé pendant un mois environ mais il a fini par bien se faire à son nouvel environnement.

Maintenant, il a 4 ans et va très bien. Il est gentil, obéissant, un peu brute avec les adultes mais extraordinairement doux avec les enfants. Son seul défaut est d’être voleur si on laisse trainer des aliments sur la table basse du salon. Il s’entend très bien avec la chienne de mes beaux-parents et celle de mon beau-frère ainsi qu’avec notre chatte.

Voilà, j’espère que cette histoire vous intéressera et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

Bonne journée
20/08/2010, 01h38
ba disont que sa vie a pas super bien commencé !
mais le principal c'est qu'il soit guerie totalement le loulou,
il y a t'il des risque que cette sale maladie revienne ?

calin au loulou !! Smiley
Répondre
20/08/2010, 09h38
Bonjour Daysie08
Aucun des vétérinaires que j'ai vu pour le suivi de mon chien m'a parlé de récidive possible. Le seul risque qui pourrait apparaître serait des problèmes au foie à cause des deux injections contre la piroplasmose. Mais bien sur, nous le surveillons toujours d'un œil Smiley
Merci pour les câlins, lui qui est très demandeur ne va pas se faire prier pour en avoir en supplément Smiley
20/08/2010, 19h16
ok je me doute que vous le surveillé,si vous ete ici pour raconté son histoir et l'avais tres bien suivi niveau véto c'est que biensure vous aimée votre loulou et donc faite atention a lui !

sa photo me fais pansé un peut a un dalmatien Smiley
il et tres beau et encore calin a lui !!
bisous
Répondre
20/08/2010, 19h28
Bonjour Daysie08
Effectivement il ressemble un peu à un dalmatien et c'est ce qui fait qu'on l'a eu gratuitement car il n'a pas les couleurs traditionnelles d'un braque alors ses "éleveurs" n'arrivaient pas à le vendre. Mais nous en sommes très content et ne regrettons rien Smiley
Oui il est bien suivi médicalement. Son bien être passe avant nous (un peu comme un enfant). Nous sommes prêts à tout pour qu'il soit heureux et en bonne santé. Nous sommes très attachés à lui.
Encore un câlin à lui transmettre : il est gâté !
Merci à vous tous
20/08/2010, 19h37
lol et oui encore un calin lol
ba perso au debut avans de lire son histoir je croyé que c'etait un dalma ou un croisé,

en tous cas c'est super de voir qu'il et tombé dans une bonne famille Smiley Smiley
Répondre
20/08/2010, 19h46
Smiley Sarah pour l'histoire de Lucky
gros câlins à lui
et plein de bonheur pour vous tous
Smiley Nanou
Répondre
20/08/2010, 20h07
Daysie08, quand nous promenons Lucky, beaucoup de personnes nous le demande Smiley
Merci pour le compliment. Ça nous touche beaucoup.

nanou1951, merci pour les câlins au chien et le bonheur pour vous, on vous renvoie le tout Smiley
Lancer une nouvelle discussion