frère et soeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2010, 16h39
Bonjour, je possède 2 chien, frère et soeur de 4 mois.
le mâle montre sa dominance chaque jour de plus en plus, on pourrait m^me dire que cela devient de la jalousie maladive.
il n'est presque plus possible de jouer, caresser ou autre la femelle...bon j'exagère mais..
est-ce normal, cela va t il passer une fois que la dominance sera bien enregistrée ?
qu'en pensez vous ?
quels actions dois je prendre ? essayer d'empêcher cela ou laisser faire
Répondre
05/09/2010, 19h32
Ah non!! Il ne faut surtout pas que tu laisse faire parce que la c'est envers toi qu'il exprime sa dominance! D'autre membres viendront t'expliquer mais pour l'instant passe des moments avec ta femelle! la pauvre doit se sentir delaisse!
05/09/2010, 21h09
ok, quand je suis là, j'arrive a maitriser les deux... tant bien que mal..
quand l'un est couché l'autre bien sur , ne peut s'empêcher de sauter sur le premier...
mais bon, quand je donne un ordre au mâle, il le respecte plus ou moins pour son age... mais le rapport entre les deux m'inquiète quand m^me, surtout, en fait, je ne sais si c'est normal ou pas...
Répondre
walzswann
06/09/2010, 00h34
Les laisser se débrouiller quand ce n'est pas toi "l'enjeu" mais intervenir si il t'empêche de caresser ou jouer avec la femelle.
Répondre
06/09/2010, 22h56
Quand j'ai eu mon chitpo Belle, j'avias déja mon autre chien poppy, qui .étai agé de 2 ans. Au sitot que j'ai toujours belle, il m'a boudé, pas loin de 1 mois, meme si on se lavait les mains, si on voulait le fllate il se sauvait ou nous ignorait. Il nous boudait. On a introduit tranquillemtn mon chiot, et mon pere n'a pas toujours au chiot, pour ne peut que mon chien Poopy le renie a son tour.

Mais cela cest passé, car les deux se sont accepeter. Mais mon chien Poppy a été tres utile car il nous a permeit, non seuelment d'appendre des choses a ma chiennes, mais ne lui apprendre les limites du mordage, ou de la force lorsqu'il joue. je tiens a préciséque mes chiens ont eu la emme mere.
Répondre
12/09/2010, 14h03
merci. donc, j'en déduis que c'est tout à fait normal...
il faut juste que le mâle me laisse jouer, travailler avec la femelle...
bon, cela me rassure un peu alors..
Répondre
12/09/2010, 16h04
le mâle sera en general protecteur sur la femelle, c'est normal mais dominant ce sera plus facilement la femelle au sein du couple, et c'est normal c'est elle qui va devoir porté et protéger ses futur petits elle ne sait et n'a aucune idée de ce que vous allez faire pour eviter des portées,
ils ont 4 mois dans peu de temps il vous faudra les sterilisés le plus vite sera le mieux ainsi leur hormones les laisseront tranquil et gommerons certain de leur comportement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion