02/03/2007, 11h47
|
Bonjour à tous,
Je dois prochainement monter sur Paris pour 2 jours et cela risque d'être assez compliqué d'emmener ma chienne... En fait je vais à Eurofdisney et si je l'emmène elle devra rester au Chenil... Donc, je vais essayer de trouver une pension près de chez moi. D'ailleurs si qqun du site en connait vers Bordeaux... En fait, je suis nouvelle dans la région et donc je ne connais personne qui pourrait garder ma chienne. Enfin, je connais des personnes mais qui n'ont pas l'expérience des chiens et sachant que ma chienne aura bientot 9 mois et que c'est une setter hyper vive, je préfère la confier à des personnes d'expérience... Alors voilà, je voulais connaître vos avis dans ce domaine, si il y a des points particuliers à vérifier lorsqu'on visite une pension, des papiers à fournir ... etc. Pensez-vous que c'est traumatisant pour le chien ? Sachant que c'est pour 2 jours seulement. Merci par avance de vos conseils. Comme je vais au club canin tous les samedis je demanderais à l'éducateur ce qu'il en pense aussi mais plusieurs avis valent mieux qu'un ! A plus.
|
Bonjour Caro. Personnellement, je ne connais pas de pension pour chien mais je sais qu'il existe des associations qui proposent d'envoyer une persone à domicile pour garder le petit toutou. Je pense que c'est mieux pour le chien car il n'a pas à changer d'environnement. Le fait d'etre séparé de sa maman va le stressé et je pense que s'il se retrouve dans un lieu qu'il ne connait pas ca doit etre encore pire. Je sais également que certains particuliers acceuillent des aimaux chez eux (voir dans les petites annonces) c'est peut etre mieux pour lui d'etre dans une ambiance familiale plutot que dans un chenil. Je pense que vous pourrez trouver des rensignements sur ce genre d'associations sur internet ou dans votre club canin. J'espere que j'aurais pu vous aider un peu.
Répondre
|
![]()
02/03/2007, 15h50
|
en ce qui concerne les pensions canines, tout dépend de la ou tu la mets
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() quand vous allez voir la pension, il faut vérifier que les parcs soient propres. vous demandez à visiter et vous pouvez déjà vous faire un premier avis. l'accueil aussi est très important ![]() |