A NOTRE GAVROCHE MON BEAU LABRADOR BLANC

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2010, 18h03
A NOTRE GAVROCHE

Tu es arrivé sur la placette
Quel plus beau cadeau pour l’anniversaire d’Anais
C’était un jour de fête.

Du haut de tes 8 ans tu nous a choisi
Nous simple humain nous t’avons accueilli
Au sein de notre famille

Depuis ce jour
La place que tu as prise dans notre cœur
N’a fait que nous donner du bonheur

Avons-nous été à la hauteur
T’avons-nous donné l’amour que tu mérites

Tu as veillé sur nos nuits, couché a nos cotés tu nous a comblé d’amour sans rien attendre en retour.
Aujourd’hui les images de ces moments me reviennent à l’esprit, l’endroit ou tu te couches dans le salon, ta place devant la fenêtre à nous attendre, les promenades dans la foret, tes jeux le soir avec ton singe en peluche, ta façon de nous rappeler l’heure de tes repas, enfin nos câlins devant la télé, ton regard qui nous disait je vous aime et tous les autres moments de complicités
A cette heure ce samedi je sens la fin approcher, en espérant me tromper, et je pleure comme un enfant en pensant à toi. Comment puis je autant t’aimer, peut être simplement parce que tu nous aime.

Maintenant, en ce Lundi 11 Octobre Quentin, Anaïs, Sandrine et moi-même nous t’avons caressé, dorloté, embrassé…, rien n’y à fait tu l’avais certainement décidé, ton intelligence t’avais guidé, tu as dit stop. Le mauvais pressentiment qui m’habitait depuis plusieurs jours se concrétisait, Alors comme dans un brouillard j’ai dit: « il est l’heure », Anaïs s’est mis à te serrer dans ses bras en sanglotant, Quentin et Sandrine ne te quittaient plus du regard, et moi j’ai ouvert le porte, tu as eu beaucoup de mal à te lever, beaucoup plus que d’habitude, c’était la première foie que nous devions t’aider.
Et puis, le dernier moment dans la maison, tu as passé la porte comme quand nous allions ensemble en balade, nous t’avons aidé à monter dans la voiture, et nous sommes partis.
Personne ne parlait, le Vétérinaire nous a fait entrer je t’ai porté de la voiture jusque sur la table. Quelques explications, puis les derniers bisous et caresses d’Anaïs et Sandrine qui ne pouvaient te voir t’endormir. Quentin et moi t’avons serré très fort, tu as relevé doucement une dernière fois ta belle tête et tu t’es endormi paisiblement, avec nous. Tu semblais tellement calme, alors que pour nous c’était un naufrage,et pourtant nous t’aurions presque cru apaisé, enfin tu ne souffrais plus, même si tu ne t’es jamais plein, ce qui a rendu notre décision encore plus difficile.
Aujourd’hui, mon gros chien, je te demande pardon pour les moments ou je n’ai pas eu le temps de te caresser, les moments ou je t’ai gentiment disputé, ceux ou je te demandais de retourner sur ton tapis alors que tu voulais te rapprocher, cet endroit ou à présent nous posons notre regard dans le vide et non dans le tien, ce lieu ou tu te reposais heureux à nos cotés.
Au paradis des chiens tu seras le roi, et à travers les nuages que tu as laissé dans notre vie lors de ton grand départ, tu nous regarderas de tes grands yeux pleins d’amour, et nous, nous penserons à toi, tous les petits noms que nous t’avions donné resterons comme les traces de ton passage dans notre maison, ton regard, quand tu posais ta tête sur le lit ou bien sur le canapé, ta place dans notre jardin près du lampadaire. La place que tu as prise ne sera jamais comblée. Ta façon de nous regarder était ta façon de nous parler.

Nous ne t’oublierons jamais GAVROCHE, pars te reposer tranquillement, sois heureux ou tu es à présent. Et surtout, n’oublies pas de revenir nous voir dans nos rêves, afin que l’on puisse encore et encore te serrer dans nos bras.

Notre amour de Chien.


__________________
[img]P1020819[/img]
Répondre
25/10/2010, 21h51
Très bel hommage qui ne laisse pas indifférent et qui rappelle de nombreux souvenir à tout le monde, malheureusement Smiley

Smiley Bon courage à vous pour surmonter votre peine.

Repose en paix, gentil Gavroche.
__________________
Répondre
25/10/2010, 22h36
Citation:
Naomi a écrit :
Très bel hommage qui ne laisse pas indifférent et qui rappelle de nombreux souvenir à tout le monde, malheureusement Smiley

Smiley Bon courage à vous pour surmonter votre peine.

Repose en paix, gentil Gavroche.
Smiley C'est clair...que de souvenirs mais c'est important de se souvenir.........
Très beau en tout cas..l'histoire d'une vie en un si joli résumé..Merci et bon courage à toute la famille Smiley
Répondre
26/10/2010, 09h39
Hommage magnifique et très émouvant......j'en ai les larmes aux yeux....courage.....à toute la famille. Smiley
__________________
Répondre
Avatar
26/10/2010, 11h32
c'est ce que j'aurai pu écrire pour Kassy

j'en ai la chair de poule et cette peur de ne pas l'avoir assez aimé !

superber ce texte, Gavroche s'est à quel point vous l'avez aimé


Smiley
Répondre
27/10/2010, 00h08
En lisant ce bel hommage pour Gavroche cela me rappelle la derniére soirée passée avec Harris, oui, ils nous donnent tant de bonheur et d'amour qu'ils restent à jamais dans notre cœur.
Maintenant Gavroche est au paradis des chiens avec Harris et tous les autres petits compagnons qui nous ont quittés.
Bon courage.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
walzswann
27/10/2010, 00h28
J'espère que le temps adoucira votre peine et permettra de ne vous souvenir que des bons et beaux moments....
Répondre
Avatar
27/10/2010, 18h01
oui trés bel hommage pour Gavroche Laurent
je sia que c'est dur pour vous tous
mais Gavroche sait que vous lui avez donné la plus grande preuve d'amour
bon courage à toi Quentin Anaïs Sandrine
Gavroche veille sur vous

toute ma sympathie

Smiley Nanou
Répondre
27/10/2010, 22h25
je suis tout à fait d'accord avec les autres .C'est un texte magnifique,j'aurais aimé faire un beau texte comme celui là pour VALENTIN,malheureusement je n'ai pas votre talent Smiley Eh oui cela nous rappel de bien triste moment.Nous ne pourrons jamais les oublier nos "amours".Je suis de tout coeur avec vous Smiley COURAGE
Répondre
22/11/2010, 13h26
MERCI, en effet le temps à passé mais le manque est toujours aussi présent, a nouveau ces derniers jours les larmes me viennent tres souvent en pensant a GAVROCHE.

repose en paix valentin.
__________________
[img]P1020819[/img]
Répondre
02/12/2010, 10h54
SEUL AUJOURD'HUI NOUS RESTE DE TRES BEAUX SOUVENIRS, et les photos et films tu nous manque, cela fait du bien de l'ecrire, encore à ce jour je ne peux me résoudre à ton départ, et pourtant...
__________________
[img]P1020819[/img]
Répondre
02/12/2010, 13h58
Laurent je comprend ta peine,ce nesy jamais facile de perdre un compagnon,et encore moins de s'y habituer ya des jours ou la douleur et moins forte et d'autre ou cest plus diffiicile,comme tu le dis il vous reste encore des souvenirs des photos et des flims,regarde les si ca peux te faire du bien,si ca te fais du bien de l'écrire nhésite pas,il continuera toujours à vivre dans ton coeur,car pour toi il est toujours présent,je fais pareil de mon coté je parle tujours de ma doudou,ca me donne impressions qu'elle est toujours là auprès de nous.
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
18/02/2011, 17h18
A NOTRE GAVROCHE

CELA FAIT UN PEU PLUS DE 4 MOIS ET ENCORE AUJOURD'HUI LES LARMES COULAIENT EN PARLANT DE TOI. je sais que nous allons avoir bientot un nouveau compagnon, ce sera une nouvelle histoire differente, mais jamais renplacante, j'ai eu, et je n'aurais qu'un seul GAVROCHE.
ON dit que dans une vie on fait toujours une grande et belle rencontre, qui nous marque, avec tout le respect que je dois a l'etre humain, GAVROCHE à été celle ci. Mon chien me manque ou plutot nous manque à mes anfant et mon épouse.
Alors je sais que le jour ou notre nouveau compagnon arrivera (fin avril), malgré notre impasience, nous serons tres émus, par respect pour notre GAVROCHE
__________________
[img]P1020819[/img]
Répondre
18/02/2011, 20h10
Laurent,
Je comprends votre peine, car moi aussi j'ai perdu mon BB york Lucky d'un cancer il y a peu de temps, je lui ai consacré deux hommages sur ce site, et j'ai du mal à me relire car je pleure à chaque fois, mais ça fait du bien aussi.
je viens de lire le très bel hommage à votre beau gavroche, très émouvant j'en ai les larmes aux yeux, j'ai revécu un instant les moments douloureux de mon BB York Lucky, il y a bientôt 5 mois le 21
nous culpabilisons tous lorsqu'on doit faire ce dernier geste, on voudrait retarder le temps, les aiguilles pour que jamais ces minutes arrivent;
Vous avez comblé d'amour de tendresse le beau gavroche avec vos enfants, il faut essayer de se convaincre de se dire que c'est un dernier geste d'amour pour les soulager, et de là-haut ils nous en sont reconnaissants je pense.
Vous avez la chance de reprendre un autre chien, c'est bien pour vos enfants ils en ont besoin, vous n'oubliez jamais gavroche, il ne le remplacera pas certes, mais cela sera une autre aventure, un bonheur nouveau et différent car chaque toutou est unique dans notre coeur.
Douce pensées au beau Gavroche
Bon courage et beaucoup de bonheur à votre petite famille avec votre nouveau compagnon bientôt chez vous. Smiley Smiley
Myriam31
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
Lancer une nouvelle discussion