05/01/2011, 11h47
|
Salut à tous !
Mon copain vient de demenager, et sa chienne, Maya ne supporte plus de rester seule, elle a environ 12 ans, c est un pitt croisé staff. Avant elle vivait en appartement, maintenant cest une maison avec jardin. Generalement les absences ne durent pas longtemps, mais en ce moment on doit rester tout le temps à la maison parce que dès qu'on sort elle pleure et aboie sans cesse. On a essayé les faux départs, mais elle croit qu'on va dans le jardin, elle attend qu'on soit en train de sortir pour pleurer. Je sais pas quoi tenter d'autre... :/ Merci de vos conseils ![]() P.S. Avant, dans l'appartement elle ne faisait pas ça, ça a commencé à l'emmenagement...
|
Personne ne peut m'aider ?
![]()
|
"On a essayé les faux départs, mais elle croit qu'on va dans le jardin,"
Répondre
un faux départ, c'est je mets mon manteau, je prends mes clés de voiture, bref tt ce qui fait dire que tu t'en vas... et TU NE PARS PAS........tu restes ainsi accoutré, cinq minutes, sans jamais sortir de chez toi..tu recommences plusieurs fois par jour, c'est ca un faux départ.. si tu pars ne serait ce que deux minutes, meme ds la pièce a coté, c'est un vrai départ... les faux départs ne st pas compris, dc le chien ne comprend pas non plus... refais donc des vrais "faux départs" maya ![]() |
07/01/2011, 08h29
|
et puis elle est vieille quand même mémère, et le déménagement l'a surement destabilisé
elle a perdu ses repères elle a toujours le même panier ? peut-être lui mettre son couchage dans un endroit un peu plus confiné que là où est maintenant ?
|
et c'est tt a fait vrai, les déménagements st souvent source d'angoisse....
Répondre
|
07/01/2011, 11h07
|
Lilou;, j'ai bien lu ce que tu a dis sur les faux departs sur un autre post d'anxiete de separation, je met le manteau, je suis a coté du panier de la chienne, je regarde la tv ou je parle avec mon homme, on a les clés a la main, elle nous regarde et se met devant la porte du jardin
![]() Elle a toujours le meme "panier" elle n'allait jamais dans son panier en realité, elle a sa couverture sur le canapé ou un pouf, comme elle veut... Je savais que ça l'angoisserais mais pas à ce point la pauvre memere ![]() Les chats n'ont pas l'air trop genés, juste un peu timides ![]() Par contre ça regle pas mon probleme, elle couine toujours quand on part... Jai remarqué qu'elle aboyais beaucoupl plus quand on arrivait aussi.... P.S., pour le panier dans l'endroit calme je pense pas que ça changera quelque chose vu qu'elle veut souvent etre avec nous même dedans ![]()
|
"Lilou;, j'ai bien lu ce que tu a dis sur les faux departs sur un autre post d'anxiete de separation, je met le manteau, je suis a coté du panier de la chienne, je regarde la tv ou je parle avec mon homme, on a les clés a la main, elle nous regarde et se met devant la porte du jardin"
Répondre
et alors?? ca te parait bizarre??? tous les rituels de départ sont synonymes de sortie, donc il est normal que ta chienne se dise qu'elle va sortir.... c'est meme logique, tu dois faire les faux départs a rasion d'une dizaine de fois par jour, et ce, sur 5 ou 6 jours, voir plus, cela dépend si tu le fais assiduemment ou pas!!! rien ne se règle en une fois, tu ne parles pas a ta chienne qd tu fais les faux départs, lme but étant qu'elle assimile que rituels de départ, n'est pas forcémment départ..... |
07/01/2011, 11h57
|
ça me parait pas bizarre au contraire tres logique
![]() Mais je disais que elle pleure seulement quand on est partis, c'est pas au niveau du depart que ça coince, mais quand il n'y a plus personne... Je vais tester quand meme les faux departs, hein, ça coute rien ![]() J'ai remarqué qu'elle etait beaucoup plus anxieuse (lechouilles et gratouilles a gogo) et elle demande beaucoup plus de caresses... Je sais pas si ça peut servir, mais je le dis quand même...
|
qu'est ce qui l'angoisse??? le fait d'etre seule?? donc elle se retrouve seule qd tu pars, donc tout vient du départ....et c'est la dessus qu'il faut travailler.....
Répondre
quand elle aura clicker ds l'autre sens, a savoir que les rituels de départs, n'en sont plus(puisque que qd tu mets ton manteau etc..tu restes..)elle n'aura plus de raison de s'inquiéter.. |
07/01/2011, 12h48
|
Je ne sais pas ce qui l'angoisse, elle se leche dès qu'on ne fait pas attention à elle, quand elle est seule elle est trop occupée à pleurer et à aboyer pour se lecher
![]() Pendant les faux departs elle est calme...