Faire sortir son chien SEUL

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2011, 13h18
Bonjour

Nous avons un chiot depuis deux semaines et nous n'arrivons pas à le faire sortir seul.

J'ouvre la porte et lui dit sort, mais ca ne marche pas.

Je m'agenouille devant la porte le fait venir au pied (ca marche moyen 1 fois sur 5), le fait asseoir, ouvre la porte et 1 fois sur 20 il sort de lui même, sinon je le pousse un peu.

Je commence à perdre patience, comment faites vous ?

C'est uniquement pour le faire sortir dans une partie de cours fermé qui lui est réservée. Sinon nous sortons avec lui dans le jardin ou là il n'a pas trop de mal à suivre...

Merci d'avance pour votre aide.

P.S. c'est un Cairn terrier.
Répondre
10/02/2011, 13h25
Ce que nous faisons avec la notre (petite labrador de 3 mois), on se met accroupis et on l'appelle avec un air enjoué (style viens on va jouer ensemble) et une fois a nos pieds on la caresse abondament. Je pense que ce comportement est tout simplement du au fait que le chiot n'est pas tout a fait rassuré a l'idée de quitter son environnement habituel.

Ceci est mon vécu personnel, après, tu auras d'excellent conseils de la part des autres membres du forum, qui sont bien plus expérimentés que moi Smiley
Répondre
10/02/2011, 13h35
c'est juste un bébé qui découvre et qui a le droit d'avoir des appréhensions mais ça va venir
juste beaucoup d'amour et de patience et tu vas y arriver Smiley

Répondre
10/02/2011, 14h00
Si tu perds patience au bout de 2 semaines, tu n'es pas au bout de tes peines !! Smiley

C'est un bébé qui découvre un nouvel environnement et qui ne devait pas être seul car avec sa fratrie donc qu'il ait des appréhensions à se retrouver seul dans un endroit, c'est normal !! et cela va lui passer quand il aura bien pris connaissance de l'ensemble de son environnement donc dans un premier temps, aller avec lui dans cette cour et rester avec lui jusqu'à ce qu'il ait fait ses besoins et là en profiter pour bien le féliciter ( cela aidera aussi à le rendre propre !) et par la suite quand il aura fini , tu pars comme si de rien n'était et tu le laisses seul : au début 1 mn ( si il réclame à rentrer) et ensuite un peu plus longtemps et un jour tu ouvriras la porte et il ira .... tout seul !! Mais cela peut prendre quelques semaines ou ... quelques mois !! Smiley
Bon courage
Répondre
10/02/2011, 14h07
C'est vrai,il faut etre patient,ce n'est qu'un bébé Smiley

Aller dans cette cour avec lui est un bonne idée Smiley .Et quand il sera habitué à y rester un peu seul , il ira plus facilement seul également ,surtout si,en disant "sors" tu lances un jouet qu'il aime bien,ou une friandise Smiley .
Répondre
10/02/2011, 19h12
je suis la seule à le comprendre comme ca surement mais rassurez moi...

il n'est pas question que ce chiot doive faire sa sortie SEUL SANS SON MAITRE n'est-ce pas?
Répondre
10/02/2011, 19h51
Kalash moi aussi je comprends comme ça, faire sortir seul le p'tit bout dans une cour fermée....à mon avis faudra encore un peu de temps et si vous n'allez jamais avec lui dans cette partie, il va pas forcément y aller de son plein gré.

Jouez avec lui dans cet endroit, restez à proximité et laissez-lui le temps de grandir aussi et de prendre un peu d'assurance.

C'est encore un bébé tout endroit nouveau doit être apprivoisé

Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
11/02/2011, 13h55
oui , il s'agit de faire sortir seul le chiot dans la cour !

vous avez essayé le système fléché ? Smiley

je plaisante bien sûr !

il a quoi deux mois et demi ? ........si vous lui montrez pas en sortant avec lui et si c'est pour faire pipi , en lui disant va faire pipi !

il a tout à apprendre mais avec votre aide !
Répondre
11/02/2011, 15h54
Il préfère l'herbe au béton ce petit Smiley Smiley
Quel est le but de cette sortie dans la cours fermé.... Est ce pour le laisser dans la journée ??
Il faut, pour qu'il sorte dans cette cour faire comme pour le jardin.... sortir avec lui.
Et il est tout petit, faut pas perdre déjà patience. Sinon t'es pas au bout de tes peines
Répondre
Lancer une nouvelle discussion