21/03/2007, 14h15
|
Bonjour à tous!
Ce petit topic s'adresse aux possesseurs de moquettes et de tapis... En ces periodes de rechauffement, les mues abondent et les boules de poils se ballade dans la maison (c'est un veritable far west chez moi en ce moment ![]() Quels sont vos trucs pour supprimer ces poils de vos tapis et moquettes? Moi j'ai un aspirateur mais les poils de Remix, qui sont courts, restent bien enfoncé dans la moquette. Pour les enlever je suis obligée de gratter avec l'accessoire de l'aspi en forme de brosse.. et c'est pas de tout repos au vue de la micro taille de cette brosse ![]() Certains ont ils un aspirateur de competition qui viennent a bout de ces envahisseurs venus d'ailleurs? Ou une autre methode efficace pour l'eradication de cette invasion? ![]() PS : Je ne sais pas si je poste ce sujet dans la bonne section du forum... auquel cas je m'en excuse d'avance ![]()
|
Une seule solution : retirer la moquette pour du carrelage ou du parquet.....
Répondre
J'ai un super aspirateur qui fait aussi nettoyeur vapeur très très efficace.... Il aspire tout poils et saletés.... MAIS RIEN NE VAUT CARRELAGE.... Les parquets synthétiques = rayures si gros chiens. Les Vrais parquets bois = Parfaits mais très très chers. DESOLEE JE N'AI PERSONNELLEMENT QUE CES SOLUTIONS. Et il est vrai que les poils courts n'arrangent rien.... ils sont beaucoup plus difficiles pour en venir à bout |
![]()
21/03/2007, 15h05
|
alors nous pas de moquettes, mais dans les chambres des droles, des tapis
Répondre
![]() nous avons trouvé la solution ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ou alors comme dit MITSOU, enleves la moquette ![]() |
21/03/2007, 15h11
|
C'est vrai Sorbonne les balais de coiffeur....
Répondre
Je les utilise pour les dalles à l'extérieur, mais pour les tapis TRES EFFICACES AUSSI. |
21/03/2007, 15h48
|
Par contre un ptit truc...
Répondre
Vos poils s'ils sont récupérés par un balai... ça serait bien de les donner aux pioupiou pour leur chti nid ![]() suffit de trouver un endroit adéquat pour les poser à disposition. Ils vont pas se gêner ![]() |
21/03/2007, 16h20
|
il y a une autre solution très efficace et pas cher, tondre le toutou.
![]() ![]()
|
TRES TRES EN FORME LILOU DEPUIS QQ SEMAINES
Répondre
![]() C'EST LE PRINTEMPS ![]() ![]() ![]() |
21/03/2007, 16h29
|
woui woui ! !
![]() ![]() ![]() oh oui [size=x-large]j'adore le printemps ! [/size][size=x-large]les temps des amours ![/size]mais je donne de bons conseils quand même ![]() ![]() enfin j'crois ![]()
|
LILOU
Répondre
![]() ![]() Je me vois pas vraiment tondre mon labrador ![]() ![]() Mais si c'est le [size=medium]dernier bon conseil [/size]de la journée ; il FAUDRA L'APPLIQUER ![]() ![]() Alors Merci Lilou de ce bon conseil ![]() PS : Enfin un peu et même beaucoup d'humour c'est toujours bon à prendre ![]() |
21/03/2007, 17h33
|
Si je le tonds, tout le monde verras la couleur de son caleçon : bleu avec des nonos, et il m'en voudra toute sa vie.
![]() Vi, je vois de quel balais vous parlez : c'est vrai que chez mon coiffeur, les cheveux ont l'air de bien se ramasser avec ca, c'est magique ! Mais vous dites que vous vous en servez aussi sur vos tapis? c'est electrostatique en fait? ![]()
|
quelle bonne humeur
Répondre
![]() oui le balai de coiffeur efficace, personnellement j'ai pas de moquette, mais quelques tapis. j'utilise aussi une brosse un peu spéciale, mais là il faut se mettre à quatres pattes et brosser ![]() |
21/03/2007, 18h23
|
Toujours de bonne humeur moi
![]() Ca se trouve en grande surface ces balais? Enfin, je vais quand meme etre bien embetée pour la moquette : là où je bosse il y en a quasi partout, et je ne peux pas la faire enlever... ![]()
|
A priori oui en grandes surfaces. Sinon voir sur le net.
Répondre
Mais le pire effectivement ce sont les poils courts des boxer, qui se piquent et sont très difficiles à retirer sur la moquette et tous les textiles en général... Ou bien 4 pattes et brosse dure... Efficace aussi, mais long... très long... BON COURAGE Wendy. |
21/03/2007, 18h47
|
oui on en trouve en grande surface, et il y a aussi différentes tailles.
Répondre
mais ta moquette Wendy, elle est épaisse ou rase ? |
21/03/2007, 18h55
|
C'est une moquette qui n'est pas bouclée, et qui est plutot epaisse.
Sinon, y'en a une autre rase et bouclée. Oui, c'est vrai qu'on m'avait dit que le poil du Boxer etait tres penible à enlever car tres court.. Cependant, et je suppose que c'est du au croisement avec le berger allemand, depuis peu j'apercois sur son dos des poils noirs et long (3 cm). Il y en a tres peu, disons 1 par cm². J'espere qu'il ne se transforme pas en loup garou... ![]()
21/03/2007, 19h42
|
moi que du carrelage alors NO SOUCI
Répondre
![]() |
23/03/2007, 23h23
|
Hello !
Ca marche nickel le "balais de coiffeur" : j'ai acheté une brosse a habit du meme principe, et les poils des tapis se detachent facilement ![]()
|
ah ben tant mieux ! parce que c'est quand mieux mieux que la pince à épiler
Répondre
![]() |
![]()
24/03/2007, 18h29
|
oui ca marche c du vécu
Répondre
![]() ![]() |
25/03/2007, 10h51
|
bon courage Mouminette et penses à petit coussin sous les genoux.
![]() moi carrelages, parquet flottant et pelouse donc pas de soucis de poil sauf sur les habits. ![]()