differente relation avec les maitres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2007, 16h54
voila tout se passe super bien avec bouba le seul truc c que quand je rentre alors qu'on l'a laisser seul il vient me voir pour faire des calins en étant trés calme sans sauter donc pas de grosse fête mais une super complicité alors que quand c'est ma copine qui rentre la il lui saute dessus pour lui faire la fête

y a il une explication sachant que c moi qui m'en occupe le plus le manger sorties dressage

je veux pas changer son comportement juste me renseigner savoir s'il fait une différence entre homme et femme, si c du point de vue de l'autorité que ca se joue ou encore si c le fait qu'elle soit plus longuement absente que moi pendant la journée voila

Smiley a tous Smiley
Répondre
21/03/2007, 17h10
En effet, un chien fait la différence entre un homme et une femme. comme c'est toi qui lui fait l'éducation, qui lui donne à manger, je peux supposer qu'il te prend pour le chef. Ta copine joue peut être plus avec lui, lui impose moins de choses et donc pour Bouba, elle est sur le même pied d'égalité que lui. et un copain ont le reçoit autrement que le chef. Smiley
enfin peut être Smiley
Smiley
21/03/2007, 17h29
ah, bah j'ai le meme tour avec Remix, au point de parfois me poser des questions.
Je vis en couple et depuis que Remix est à la maison, de plus j'heberge assez souvent un ami qui est en galere (il est là souvent 15 jours d'affilé).
Généralement, Remix ne me fait pas la fete, il manifeste sa joie par un simple battement du corps et de la queue.
Par contre, quand il s'agit de mon copain ou de l'ami que j'heberge, c'est une autre histoire : il fait une veritable fete, meme si leur abscence a été courte.
Il vient volontier les voir eux quand nous sommes tous les trois dans la meme piece...
C'est moi qui le nourrit, qui joue avec lui, et qui le ballade, lui apprends des tours. mais c'est aussi moi qui lui donne des ordres,des interdictions, punitions etc... Alors c'est moi le chef? mon chien me prends pour un tyran? Smiley Smiley
21/03/2007, 19h06
pour moi, vous etes le chef de meute Smiley donc on respecte le chef de meute Smiley et la personne qui vit à un degré en dessous du chef, a une position de copine comme dit LILOU Smiley donc on a le droit de faire des effusions Smiley
Répondre
22/03/2007, 09h38
c'est ce que je pensais mais voulais en être sur merci a tous
Smiley Smiley
Répondre
22/03/2007, 10h44
Même comportement dans mon cas Bouba ! Smiley

Moi, pas vraiment d'effusions, juste reniflage et battements de queue... Quand c'est mon copain, elle va chercher à peu près tous les jouets qui lui tombent sous les crocs...et elle le lâche pas !! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/03/2007, 13h14
moi aussi Bouba
quand quelqu'i=un vient c'est des grandes fêtes
pour nous c'est le matin au levé " bonjour " c'est tout
même qu'avec Byron c'est un vrai ressort du coup van-Gogh se recule Smiley
Répondre
22/03/2007, 16h45
Nous c'est grande fête pour tous les membres de la famille ( même si on est parti 5 minutes à la boîte aux lettres Smiley )
Répondre
22/03/2007, 16h57
Ben c'est pareil pour moi Sylvie Smiley C'est la fête au retour de la boite aux lettres Smiley
Lancer une nouvelle discussion