22/03/2007, 15h37
|
J'aimerais savoir si a 2 ans on peut encore éduquer un chien???
Je voudrais que le mien arrete de "mordre gentillement" le t-shirt de tous le monde, car il fait des trous dedans et parfois pince la peau!! Ce qui est désagreable pour nous et surtout quand des amis viennent à la maison!!! Malgré nos interdictions répétes, il continue de le faire ![]() ![]() Un conseil peut être?? ![]() ![]() ![]() ![]()
|
On peut tout apprendre à tout âge à un chien !.. sinon pourquoi mettre à l'adoption à la SPA des chiens de 3, 7 ou 10 ans ?
Répondre
Une rapide recherche sur le forum te donnera toutes les clés... C'est bien de dire non mais encore faut-il expliquer ce qui est attendu. Tu peux aussi te faire épauler par un club ou un éducateur. |
22/03/2007, 18h11
|
Comme le dit Isawel, un chien apprend à tout age.
Quand il mordille, en plus de lui dire non, tu peux le renvoyer dans son panier s'il en a un. Je pense que tu auras d'autres réponses.
|
Je confirme qu'on peut éduquer à tout age, la preuve nous on apprend tous les jours. Bonne idée d'Isawell de te faire épauler si besoin. Parcours le forum tu y trouvera de bons conseils. A + tard.
Répondre
|
22/03/2007, 20h55
|
Non seulement on peut eduquer un chien a tout age, mais en plus il FAUT le faire. A defaut d'autre chose, c'est un bon stimulant pour le chien.
Et si l'on laisse tomber un point appris, le chien a vite tendance a "oublier". Donc pour moi, "piqure de rappel" reguliere + des nouveautes.