fénéantise ou malnutrition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2011, 09h55
bonjours a touse

ma chienne (cavalier king charle de 5 ans) de tout petite jusqua trois ans a vecu en aparte ou maison sans jardin donc promener 2fois plus et plus longtemp ( de 1 à 3 heur), elle jouai et courai sans areter. le jour ou j'ai eu un jardin ( 600m²) elle et devenu princesse, bonzette, gavage de croquette, lapin o petit dej, ...etc
la je vien de retourne en maison sans jardin donc re bolote sur des promenade plus serieuse mai toujour pas de reprise de jeu.sachan quelle dois perdre 2 kg ( elle fait 10 au lieu de 8 kg) elle et passer au croquette aleger ( nutrivia).pencez vous que se soi les croquette qui la rende comme sa ou son anbonpoint.

merci d avance bonne journee
Répondre
05/06/2011, 10h01
2ème post pour la même question... mais je n'ai toujours pas trouvé la question ?
c'est quoi le problème ?
qu'elle ne joue pas ou qu'elle a 2 kg de trop ?
Si elle joue pas c'est peut-être que tu ne la stimules pas assez ?
Quant aux 2 kg en trop, ben si elle a passé plusieurs mois (?) à flemmarder ds le jardin et à manger sans ne plus avoir droit à ses 2 heures de promenades quotidiennes, rien d'étonnant.
Même avec un jardin, un chien doit être promené à l'extérieur pour être stimulé (voir autre chose que les 4 coins du jardin si grand soit-il !) et pour se dépenser (l'un entrainant l'autre).
Enfin, ce n'est que mon avis... Smiley
05/06/2011, 10h20
dsl pour les 2 poste je pence pouvoir le change de place apre

<qu'elle ne joue pas ou qu'elle a 2 kg de trop ?>

le jardin elle en a profite pendan casi 2 ans. les promenade de 2h sont passe 4h par jour et vue que j ai repris le sport elle viens courir avec moi (de 5 a 10 km par semaine). la motivation je pence quelle est au rend-vous, mai toujours pas de signe d'amour en ver sa balle. je me pose la question si c pas c'est croquette aleger qui la rend moi active ?
Répondre
05/06/2011, 10h32
C'est peut-être juste qu'elle n'a pas capté l'intérêt du jeu de balle !
Comment joues-tu avec elle ?

Fanny non plus ne semblait pas trop intéressée à jouer avec la balle au début : en fait elle préfère la machouiller.
A l'intérieur parfois elle joue le jeu de la ramener à nous pour qu'on lui la lance (mais on ne répond pas car carrelage donc glissade donc risque de se casser une papatte !). Par contre, dehors elle commence à capter que si elle rapporte la balle, elle reçoit une petite friandise ou des grosses papouilles, donc c'est pas inintéressant comme jeu ! Smiley
Mais à son âge (9 mois), il ya encore "trop" de stimuli estérieurs (voitures, mobylettes, tracteurs, autres chiens qui passent pas loin,...) et la détournent encore de nous lorsqu'on joue. La mayonnaise retombe donc au bout de quelques minutes.... mais ça vient
Le tout c'est de montrer au poilu que c'est super chouette de jouer à ramener la balle et que ça te plait à toi aussi (créer un peu d'excitation quoi !).
Maintenant si tu dis qu'elle marche 4 heures/jour et court avec toi ben elle est peut-être tout simplement fatiguée Smiley .
Elle ne me semble pas "moins active" pour le coup !
En plus je ne sais pas quel temps il fait par chez toi en ce moment mais la chaleur ça donne pas envie de s'remuer les papattes (même Fanny qui est une vraie pile électrique, dort quasi 2x plus en journée qu'il y a encore 2 ou 3 mois). Puis les années passant, la chaleur, 4 h de promenade.... faut bien qu'elle se repose un peu .... Smiley
05/06/2011, 10h38
Peut-etre aussi qu'elle devient plus "adulte".De plus le CKC est une race assez calme.Vers 5 ans mon chien qui était tout foufou s'est calmé.Il a d'autres centres d'intéret comme les rencontres canines lors des balades.
Il a son heure pour jouer le soir
Je ne vois pas le rapport avec les croquettes Smiley

Bon dimanche
Répondre
05/06/2011, 18h20
la maturité je le con-soi? sur tout dans c'est age mai pence vous qu une mal nutrition peu emmenai un manque denvie d'activité sachant quell a toujours couru avec moi et toujours venu pour les promenade roller ( dumoin rando roller avec les goss )

voila comment c t avant avec la balle : http://www.youtube.com/watch?v=ZMz8nxBkVoE ( dsl pour le son la flaime de le couper)

bonne journee

ps: je vous passerai plein de vidéo sur le dressage de mon ckc
Répondre
06/06/2011, 12h47
Parler de "malnutrition" est pour moi abusif !
Ton chien est en bonne santé ? Il mange, n'a pas de problème digestif, d'intolérance, dort tranquillement, n'est pas léthargique, ni sur-excité, ... il est normal quoi ?!

Je redis que pour moi ton chien a besoin de se reposer, c'est tout !
Je ne pense pas qu'ils aient tout le temps envie de faire les fous (je le vois bien même avec la mienne qui n'a que 9 mois !).

Maintenant si tu as des craintes pour sa santé, consulte ton véto et tu seras rassurée.
Si tu t'angoisses (ss doute à tort) tu vas stresser ton chien et c'est pas ça qui va lui donner plus de pêche !
Lancer une nouvelle discussion