28/06/2011, 23h23
|
Bonsoir,
Répondre
J'ai un problème avec ma petite chihuahua. Dès qu'elle croise un chien elle aboit s'il est en laisse ou qu'elle le voit depuis le balcon et quand il ne l'est pas elle pleure ou crie comme si elle avait mal . Elle est comme ça depuis qu'un chien lui a couru après, ce jour là elle a hurlé pendant 15 bonnes secondes. Je ne sais pas quoi faire pour la rassurer (car pour moi elle panique) En dehors de ça c'est un chien très joyeux, elle adore jouer et est très sociable (sauf avec les chiens depuis cette histoire) D'avance merci. |
29/06/2011, 00h05
|
il y a des moments où elle est en liberté et peut rencontrer d'autres chiens? Il y a des chiens que vous fréquentez régulièrement et avec qui elle aime jouer?
|
Non, elle a 7 mois je ne la lâche qu'au moment de rentrer (c'est-à-dire à peu près 30 mètres avant la porte d'entrée) et elle court très vite je ne tiens pas à la perdre. d'autres chiens elle en croise tous les jours et comme je l'ai dit elle leur aboit dessus s'ils sont en laisse et commence à crier et pleurer s'ils ne le sont pas. J'ai une autre chienne d'un an, c'est le seul chien qu'elle accepte.
Répondre
P.S: je tiens à préciser qu'elle a une laisse de 3 mètres et qu'elle les utilise pour ainsi dire tout le temps. |
29/06/2011, 22h26
|
alors il faudrait bosser sérieusement la sociabilisation.
Elle court très vite...? je vous rassures, je parie que mon croisé husky et ma BA courent vite aussi et je les lache quand meme ![]() A mon avis le mieux serait d'aller en club canin pour pouvoir y rencontrer d'autres chiens dans de bonnes conditions et travailler sa sociabilité. Certe c'est un petit chien, mais c'est quand même un chien. Donc, sans vous jetter dans les pattes du premier chien qui passe, faut qu'il puisse avoir une vie de chien, avec des rencontres canines et des vadrouilles. Et puis le club est une bonne occasion de vous rendre compte si vous n'avez pas des mauvaises habitudes dans votre manière de le tenir lors des sorties. Ca peut jouer aussi, et personne n'est parfait.
|
|
Citation:
Tu m'étonnes ! ![]()
|
Pardon mais sa façon d'aboyer n'a rien d'une invitation ! Je sais faire la différence dans la mesure où elle n'aboyait pas comme ça AVANT ! ET quand elle ne leur aboit pas dessus elle se met à crier et pleurer comme si elle avait MAL alors ne venez pas me dire que c'est un jeu pour elle je n'en crois rien !
Répondre
Ensuite elle est sociable, juste elle a peur DEPUIS qu'un chien a couru derrière elle seulement c'est une dominante qui ne tremble pas comme une feuille mais essaie plutôt de dissuader ce qui l'effraye de s'approcher. N'étant pas la seule à le penser non je n'envisage pas que ma vision soit fausse ! Ensuite oui elle court vite, très très vite. ![]() Moi ce que j'aimerais régler là c'est cette peur qui la fait aboyer tout le temps sur tous les chiens qu'ils lui accordent de l'attention ou non, et qui je pense lui gâche plus la vie que d'être en laisse. Après je me ferai une joie de me promener sans lui mettre la laisse mais ça seulement quand elle ne risquera pas de disparaitre par peur. Mon autre chien répond de mieux en mieux au rappel donc voilà d'ici quelques promenades ce sera parfait mais ça c'est parce qu'elle est comme ça... Merci quand même Choupynett, je crois que tu es la personne qui m'a le mieux répondu jusqu'ici. |