12/08/2011, 22h32
|
Bonjour, j'ai deux golden retriever , l'une de 4 ans et l'autre sa fille de 16 mois, avec la 1ere aucun soucis , la 2éme un seul, et pas des moindre, elle fait que ce sauver !!
Répondre
Elle est super gentille ecoute bien même en promenade je peux la lacher, elle revient qu'elle soit seule ou accompagner par l'autre, bien sur a son âge encore trés joueuse parfois elle revient pas de suite, mais ca dure pas !! Pour le reste j'ai vraiment rien a lui reprocher sauf qu'elle se sauve trés souvent, elle arrive toujours a trouver un passage, et hop !! grrrrrrr !J'ai tester pas mal de chose, et bien sur je ne lui cours jamais dehors, je crois que j'ai tester presque tout sans succés alors si vous avez des idées je suis preneuse. Elle fait beaucoup d'activité, elle n'est que trés rarement seul,et quand elle l'est elle est avec l'autre chienne, n'a aucun autre soucis de comportement, j'ai un terrain clos, mais d'un côté du grillage et elle arriver a sortir les piquets et passer en dessous, pourtant les piquets sont plantés profond !!Alors tout aide sera la bienvenue, merci d'avance. |
17/08/2011, 11h43
|
bonjour, à vrai dire j'ai le même problème que toi avec une femelle Labrador de 13 mois...A priori d'après un membre du site ma chienne s'ennuie et ce serait pour cette raison qu'elle fugue.... mais bon je la promène matin et soir, je lui laisse des os pour se faire les dents et s'occuper, des ballons... et puis je travaille je ne peux pas passer 3 heures par jour à m'occuper d'elle ....Sachant que je rendre chez moi à midi c'est plutôt désespérant je l'avoue.
Répondre
La seule solution au problème semble t il est le collier électrique... qui coûte environ 150 euros..en ce qui me concerne c'est trop cher, alors j'ai redoublé les activités sportives, je la fais courir, je la promène plus longtemps... je vais tester et voir... j'aimerai qu'elle arrête de prendre la poudre d'escampette, car sinon je ne vais pas pouvoir la garder, et ça me rend malade mais je préfère cette solution plutôt qu'il lui arrive malheur ou qu'elle créee un accident. |
17/08/2011, 12h41
|
|
Citation:
![]()
|
J'ai bien pensé la laisser à l'intérieur, mais je travaille et je n'ai pas envie de la laisser enfermer + de 8 heures, ça me paraît bien pire que de lui trouver un environnement plus adapté pour elle.
Répondre
Pour l'instant nous avons fait des barricades de fortune avec les enfants et nous attendons de voir si elle peut toujours s'échapper... ça m'arrangerait vraiment si elle pouvait s'arreter de fuguer. Je ne l'ai pas prise pour la redonner moins d'un an son acquisition... Bon faut quand même reconnaître qu'en ce moment elle les fait toutes.... elle a été capable de passer sous notre voiture et manger le cable abs... résultat des courses plus de 100 euros de réparation et un mari qui ne souhaite que la voir à la spa et qu'elle disparaisse de sa vue ! On les adore ces petites boules de poils, mais parfois elles déclenchent des séïsmes dans les familles !! |
19/08/2011, 13h30
|
|
Citation:
Même si elle fait encore quelques bêtises (genre me dégommer ma plante ou faire des confettis avec les journaux qui trainent ou plus si on a négligé de ranger... mais là c'est de notre faute ) elle n'est pas malheureuse pour autant car elle a droit à 30 minutes de balade après le p'tit déj et une grosse balade en liberté quand je rentre du boulot. Plus les papouilles le soir devant la TV, plus les jeux dans le jardin ... Par contre, il est certain qu'il faut virer de sa portée tout ce qui peut être dangereux pour elle. Je comprends qu'on soit faché quand le chien fait une connerie (j'en ai aussi eu des minutes de solitude en rentrant du boulot devant le "carnage".... mais quoi ! c'est nous qui avons voulu d'elle alors on se doit de faire ce qu'il faut ! Peut-être qu'en reprenant les règles de vie, en étant plus strict elle se calmera un peu... sinon faites vous aider par un comportementaliste... J'espère que tu sauras ouvrir les yeux de ton mari et lui faire comprendre qu'on abandonne pas son chien parce qu'il fait des conneries ... quelque part c'est que les maîtres ont raté quelque chose et faut alors être humble et se remettre en question ! Je vais peut-être choquer mais ... si jour où un de ses enfants lui plante la voiture ... ou sa femme ![]() ![]() Bon courage !!
|
Il y a des chiens qui supportent très bien d'attendre leur maître à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur.
Personnellement, ma chienne passe tout son temps au même endroit quand je ne suis pas là si je la laisse dehors. Elle fait rien d'autre que dormir, tourner sur elle même et se rendormir (selon mes voisins)Comme par après elle a trouvé le moyen de sortir malgré tous mes trucs et astuces, je l'ai remise à l'intérieur, c'est tout. Elle n'est pas plus ou moins malheureuse qu'avant parce qu'à mon sens, une chienne seule 1, 4 ou 8h, que ce soit dehors ou à l'intérieur ben elle s'ennuie, elle patiente comme elle peut. Dans tous les cas c'est pas le truc le plus gai ! Et si ça peut te faire relativiser, depuis que je l'ai ma chienne m'a bouffé pour minimum 1000€ de trucs en tout genres (en même pas 2ans... Pourtant suis pas riche !!) Ca fait mal mais c'est comme ça, à nous de faire attention puisque dès le départ on est sensé être au courant qu'un chien peut détruire/coûter cher ![]()
|
Grand chien = grosse bêtise!
Répondre
![]() En plus la vôtre est jeune donc , à mon sens, rien d'anormal, il faut aussi que jeunesse se passe. Mes 2 chiens sont enfermés à l'intérieur toute la journée quand nous travaillons tous et ça ne leur pose aucun problème depuis toujours = aucun dégâts (il faut vraiment que je fasse un effort de mémoire pour me rappeler peut être un chausson mangé il y a 7 ans....), bref rien. Je sais à l'inverse que si je les mettais dehors j'aurais le droit à ceci : aboiements intempestifs, trous creusés dans le gazon car ils leur arrivent de le faire en ma présence. Selon moi, c'est Choupynett qui vous a le mieux conseillé ![]() |
20/08/2011, 14h39
|
moi aussi ma chienne fugue, la seule chose qui la stop nous avons clôturé notre jardin avec une barrière électrique(celle que l'on trouve pour le bétail) investissement moindre mais efficace... par contre la bougresse sait quand la batterie est Hors service donc on la change régulièrement, environ tout les 2 ou 3 mois....
Répondre
|
20/08/2011, 14h48
|
en effet si tout le reste va bien, une clôture à bétail peut être une bonne solution. Perso, je préfère cela aux clôtures enterrées avec collier électrique, je trouve plus clair pour le chien que la cloture soit bien visible.