pourquoi mes chiennes se battent?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2011, 14h51
Depuis quelques jours mes 2 chiennes ne supportent plus, je suis désemparée.....flora 3 ans (braque allemand) se jette à la gorge de vicky 12 ans (braque allemand) depuis quelques jours, avec une agressivité qui fait peur, on arrivait pas à la faire lacher, elle l'a presque laissé pour morte, ma pauvre vielle, et hier rebelotte, donc on les sépare.... avant elles cohabitaient sans probléme, depuis que flora est arrivée il y a 3 ans....pourquoi du jour au lendemain?...elle est tellement affectueuse, avec nous.....
Répondre
20/08/2011, 15h16
il me semble avoir lu dans votre présentation que la plus jeune détruisait beaucoup... et vous précisez à chaque fois qu'elle est très démonstrative envers vous.
ne se serait-elle pas excessivement attaché à vous, du moins d'une manière trop exclusive? Les attaques de l'autre chienne ont lieu n'importe quand ou juste en votre présence, ou bien selon un autre facteur ? Les dégats, est-ce seulement en votre absence? l'une d'elle aurait-elle été mise à la retraite pour la chasse et l'autre non?
La vielle est-elle en pleine forme? Ou bien sur le déclin, ce qui ferait que la jeune veut en "profiter", et la vieille refuserait de céder la place de "numer one" ? Ou bien la vielle aurait commencé à etre malade récemment (d'ou l'aspect soudain) ?

est-ce que ce sont de vrais attaques ou les "explications" que peuvent avoir les chiens entre eux, qui peuvent nous paraitrent impressionnantes mais font en fait plus de bruit que de mal? Parfois en intervenant on empeche l'explication de finir... mais si votre chienne agée était très blessée là c'est autre chose.
parfois ca semble aller, et puis d'un coup on "bascule" dans un autre comportement, cela semble soudain mais en fait cela se "préparait" déja avant.

ce ne sont que des idées à creuser, ou à écarter...
Répondre
20/08/2011, 22h42
La plus jeune est-elle opérée?

J'ai une chienne ici qui est extrêmement douce et s'entend bien avec les chiens mais lorsqu'elle tombe en chaleur...une vraie folle Smiley

Elle prend une de nos chiennes en grippe et l'attaque sans cesse. Maintenant dès qu'on voit que son comportement change on ne la laisse plus lousse avec les autres chiens. Elle va être opérée la semaine prochaine.

La pire fois c'est quand elle s'est tapée une grossesse nerveuse...ayayaye...

Ce n'était plus la même chienne...hyper anxieuse, très possessive et super agressive avec les autres chiennes...

Après quelques semaines tout est rentré dans l'ordre.

Les hormones ça joue pour beaucoup!
21/08/2011, 07h38
merci de vos réponses, effectivement je penses qu'elle souffre de nos absences, mais elle mange tout ce qu'elle trouve même qd on est présent... effectivement ma vieille vicky et beaucoup moins virulente depuis quelques jours, douleurs articulaires, elle devient sourde, bref elle à 12 ans et effectivement elle ne chasse plus depuis l'année passée. Côté sortie flora la plus jeune, vient courir avec moi quand je fais du jogging 2 ou 3 fois par semaine...elles ont un jardin qui leur est réservée de 800 m2, et chacune leur niche. les disputes étaient fréquentes, mais on les grondait et elles arretaient et en general vicky était à l'origine, et c'était elle qui dominait , les agressions des dernières semaines étaient violentes, pas du tout les mêmes qu'avant et je pense que si on étaient pas intervenu, les conséquences auraient été grave, vicky à été blessée à 2 reprises, donc on les a séparé. Mais je reprends le travail lundi et je garde des enfants à mon domicile, et je ne pourrais pas laisser ma chienne devant la maison, il faudra qu'elle retourne dans son jardin.
mon mari va faire un chenil mais il faut avoir le temps de la faire, donc on pensait mettre une muselière à flora, même si je trouve cela violent, je ne vois pas trop quoi faire, dans l'immédiat, sachant que le soir vicky passera sa nuit devant. Effectivement je pensais la faire stériliser....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion