Acceptation d'un nouveau venu problème

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2011, 09h19
Bonjour,

j'ai actuellement une femelle Amstaf de 6 ans stérilisée du nom d'Emy.
Nous avons depuis peut de temps acquis un chiot de la même race une femelle de 7 semaines du nom de Kaly.

Le comportement de mes chiens sont assez bizarre Smiley
Je m'explique :
Nous donnons toujours la priorité à notre Emy de 6ans pour ne pas perturbé l'équilibre social dite meute, caresses, alimentation, attention passe toujours vers Emy puis seulement vers notre petite kaly de 7 semaines.

Depuis l'arriver de Kaly dans notre foyer, notre Emy de 6ans se comporte étrangement elle s'isole, semble ne pas vouloir venir quand nous l'appelons à nous rejoindre dans une pièce de la maison si le jeune chiot si trouve.
Emy ne répond pas aux demandes de jeux de se jeune chiot alors qu'Emy et toujours partante pour un brin de folie

Le pire est que notre Emy de 6 ans autorise se chiot à venir dans sa gamelle chose quelle ne permet absolument pas avec les chats.

Chacun des mes chiens ont leur gamelle de nourriture et d'eau qu'il leur sont destiner.

Quand le chiot va vers notre Emy pour jouer et certainement chercher du réconfort, notre Emy de 6ans fuit 0_o
Du coup ce petit chiot me suit partout et arrête de pleuré s'il me voit dans sont champs de vison.

Quand à notre Emy de 6ans elle semble éviter toute approche et ou contacte avec se chiot de même race voir l'ignorer totalement chose quelle na jamais fait envers d'autres chiens pris en pension pour quelques mois.

Pourriez vous m'expliquer ce qu'il se passe entre le comportement d'Emy adulte et de Kaly de 7 semaines qui apparemment ne vois que moi malgré que je ne fais absolument aucune différences entre eux et dont je respecte l'hiérarchie de meute dans notre foyer.

Cordialement

Didier
Répondre
29/09/2011, 10h30
Bonjour,

Je comprends que vous soyez un peu perturbés par ce comportement mais pour moi il n'a rien d'anormal.

Chez les chiens, le chiot a une sorte de "permis de bêtises" jusqu'à environ 5 moi si je ne me trompes pas. ce qui explique que ta chienne la laisse mettre le nez dans sa gamelle.
ça explique aussi qu'elle se tienne éloignée d'elle pour le moment : un chiot ça saute, ça mordille, c'est infatigable...et du coup ta chienne prends ses distances.

C'est aussi une façon d'éduquer la petite (qui est d'ailleurs très jeune, à cet age elle devrait être encore avec sa mère et fratrie), de lui faire comprendre doucement qui décide des jeux ou non, des interactions ou non.

Elles vont s'apprivoiser petit à petit, et tout va rentrer dans l'ordre.

Encore, vous avez de la chance...quand ma chienne est arrivée, Naiko lui n'a pas fait les choses en douceur comme ta chienne, il la remettait à sa place sans arrêt et refusait tout contact...
Il a mis un bon mois à accepter d'être dans la même pièce qu'elle tranquillement!

D'ailleurs il arrivera peut-être et même surement quelques "prises de gueule" entre les deux.Il ne faut pas intervenir, mais les laisser se débrouiller, tout en surveillant du coin de l'oeil.
ça peut être impressionnant car beaucoup de bruit et grognements, voir mises sur le dos etc...mais c'est de cette façon que la petite sera éduquée et trouvera sa place.

Bon courage
Répondre
29/09/2011, 10h55
Bonjour,
merci pour cette réponse rapide, oui je me fait peut être du mauvais sang pour rien.
J'ai interdit à la famille ( Enfants ) de sans arrêt jour avec le nouveau venu, puisqu'il ne l'ont jamais fait avec ma chienne de 6ans ceci pour éviter toute frustrations de l'adulte, je pense que cela ne doit pas être une mauvaise chose.

Déjà leurs lieu de repos apparemment sont établit puisque ma chienne adulte a son propre fauteuil et le nouveau venu une douce couverture dont l'un ne va pas sur l'endroit de repos de l'autre.

Par contre ma chienne adulte viens de grogner d'une façon dont je ne l'avais jamais entendu, car le chiot insistait pour vouloir jouer et ma chienne reculait en petit bon jusqu'au moment ou elle lui a grogner 2x dessus, celui-ci à fini par partir et ne plus regarder ma chienne de 6ans.

Malgré tous cela ma chienne adulte regarde aux moindre fait et gestes du chiot, comme l'air de dire je ne dit rien mais je te surveille.

J'ai commis une grave erreur lors de mon divorce il y a 4 ans cet d'avoir sur protéger ma chienne Emy et lui avoir donner un amour inouï sans pour autant lui permettre tous et n'importe quoi.

Es-cela aussi qui déboussole ma brave Emy se sent elle mis de coté je ne sais pas mais je ne m'occupe pas plus du chiot que d'elle, sans aucune distinction sauf que j'apprends au chiot ce qu'il peut faire faire et ne doit pas faire comme jouer avec les chaussures, mordre les pieds des meubles, et la propreté.
Dès qu'il fait je le prend sur le fait et d'un ton sec je lui dit NON et je le met dehors en lui disant pipi.
Mais quand je la vois commencer à tourner en rond je sais que va faire je la prend directement je la met dehors en lui disant pipi, et quand elle fait je lui donne une caresse avec une vois plus douce en la félicitent.
7 semaines il est vrais qu'elle est trop jeune pour apprendre mais sa viendra, surtout que ma chienne adulte est d'une propreté exemplaire.

L'acte de soumission elle ne lui a pas encore fait mais sa viendra, il faut d'ailleurs que les limite entre la meute soit vite installer je pense.
Du moins cet ce que l'ont ma appris lorsque j'ai pris les courts de dressage avec ma chienne de 6ans.

Mais sa date et j'en ai un peu oublier certains principe de base.

En vous remerciant tous et toutes recevez mes amitiés

Didier
Répondre
29/09/2011, 11h07
Oui les recadrages de l'adulte envers le chiot peuvent être très impressionnants mais n'ayez aucun souci, si votre chienne est bien dans ses pattes, cela ne risque rien pour le chiot.
Il faut laisser faire le cours des choses...

D'après ce que vous dites, vous faites les choses comme il faut.
La seule chose pour laquelle je partage pas votre avis c'est sur le fait d'empêcher les enfants de jouer avec la petite.
c'est encore un chiot et elle a besoin de se dépenser et d'avoir l'occasion de jouer et de construire ses liens avec la famille à travers ces jeux.

Répondre
29/09/2011, 11h14
En faite je fais cela car ma chienne est très jalouse, et j'aurais peur par jalousie quelle ne devienne agressive envers le chiot, donc j'essaie au jardin de jouer avec les 2 en même temps.
Mais je vais corriger cela il est vrais que se petit chiot a besoin de se défouler merci des conseilles Smiley
Répondre
29/09/2011, 16h22
Ont dirai que ma femelle de 6ans nous boude, elle reste dans son coin, ne veux plus participer à rien, n'obtempère pas quand ont lui demande de venir Smiley
Répondre
29/09/2011, 16h59
c'est pas facile hein... Smiley
ne vous en faites pas, d'ici quelques temps tout va rentrer dans l'ordre.

quand Nola est arrivée, ça m'a fait tellement de peine de voir Naiko dans son coin à "bouder" que j'ai vraiment pensé avoir fait une erreur en prenant Nola.
Et maintenant ils s'ennuieraient l'un de l'autre, ils jouent beaucoup.D'ailleurs, Naiko qui était pépère est devenu plus joueur, il a pris un coup de jeune!!

Répondre
29/09/2011, 19h25
Bonsoir,
oui c'est exactement la question que je me suis poser aussi, vous me rassurez je vous remercie pour tous vos témoignages

Bien à vous
Répondre
29/09/2011, 20h04
ça fait combien de temps exactement que le chiot est là?
Répondre
30/09/2011, 16h32
Bonjour sa fait seulement 3 jours je l'avoue Smiley
Mais je suis de nature anxieux donc je me fais vite du soucis pour mes fidèles compagnons Smiley

Surtout que ma femelle de 6ans grogne très fort envers Kaly ne supporte pas d'être tout près et encore moins que le chiot lui lèche les babines, la ma femelle abois d'un ton très sec et fait mine de la mordre sans la toucher Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion