Mon chien.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2011, 17h19
Bonjour, je vais vous parler de mon chien.
C'est un Labrador de 7 mois, croisé Dog Argentin.

Donc, je le vois pas souvent et je me demande si c'est grave, car il est chez ma grand mère. Je précise qu'il y a un grand jardin, des jouets pour lui etc ..

Est-ce grave si je le vois que 1-2 fois par semaine, et les vacances je el vois tout les jours, car je dors là bas.

Et aussi, quand il me vois, il me mord, mes pas méchant, il remue la queue quand il me mord. Quand je vais jouer, il me mord, quand je pars, il me mors. Sauf quand je le promène en laisse, il ne me mord pas.
Est-ce normal qu'il me mord comme ça ?

Merci de répondre au 2 question, sa serait vraiment gentil Smiley

Pour info, il m'écoute très bien, il se met assis, coucher, donne la patte, au pied, gentil.

Sinon, il fait sa que avec moi, pas à mon grand père, ma grand mère etc..

Merci de répondre Smiley

A bientôt !
Répondre
10/11/2011, 20h46
Un chien a plusieurs maîtres mais un favori !
Ce qu’il peut voir en toi c’est le jouet, un copain de jeu.
Remuer la queue ne veut pas dire qu’il est contant mais qu’il y a une forme d’excitation (rien de sexuel !) lors de ta présence.

Les mordillements ne devraient être tolérés que s’ils sont très faibles comme une prise de contact. Mais si c’est pour t’emmener dans un jeu alors c’est lui qui s’impose sur toi. Il se sert de toi. Si tu réponds par le jeu alors tu lui donnes raison de son comportement de mordre.

PS : qu’entends-tu par mordre ?
Répondre
11/11/2011, 00h13
Merci de tes réponses Smiley

Par mordre, quand il me voit, il me mord le bas du Jean's, il me mordille la main, mes tout doucement, comme si il mettait juste mon pantalon dans sa bouche, mes il me sert un tout petit peu, il n'est pas agressive, il me mord pas fort. J'ai jamais eu de marque, ou de sang.

Je crois que c'est parce que il a peur que je parte, car parfois, je joue avec lui et quand je pars, il revient et me retient le pantalon et met sa patte pour me bloqué.
Répondre
11/11/2011, 18h18
Ton chien t'invite à jouer avec lui par ses mordillements.
Perso, je n'accepterais pas cette situation.
Lorsqu'il le fait : Non ! et s'il arrête tu le félicites tu lui donnes une friandise et tu joue avec lui ....
Tu ne le vois pas souvent, certes, mais les moments que tu pases avec lui doivent aussi être consacrés à lui apprendre les "bonnes manières".
Si c'est ton chien, tu as donc la responsabilité de son éducation.
Il ne doit pas voir en toi qu'un copain de jeu mais celui qui le guide et à qui il obéit. Smiley
Lancer une nouvelle discussion