23/11/2011, 16h14
|
bonjour les Vlciens,
![]() bon je fais un petit poste "coup de gueule" et meme si le sujet a été abordé plusieurs fois j'en ai besoin.... évidament au premier abord ce poste peut paraitre discriminatoire mais c'est pas du tout le but, je ne vise pas du tout les proprios de lab de vlc que je connais bien et qui de surcoit sont des gens citoyens et connaissants les chiens.... NON, je vise Ces proprio qui vivent au pays des bisounours et inconscients qu'ils ont mettent la vie de leur chien, leur intégrité physique et souvent la mienne a la mercie d'une morsure..... Tout ca car ils ne sont foutu de comprendre qu'un labrador ca s'éduque autant qu'un autre chien.... ce chien n' est pas livré dès ca naissance avec le mode "gentil" enclanché et tout un livret des boutons pré-enregistré pour le mode éducation/obéissance. ![]() Le labrador est une race pas évidente du tout et je trouve que plus des 3/4 des proprio de cette race ( ainsi que les proprio de golden j'ai aussi remarqué) ne se sente pas du tout investie dans l'éducation de leur chien sous prétexte que ses races sont dites "gentilles" ce qui est completement débile !!! aucuns chiens n'est "méchant ou gentil" il y a pas de camps dans le monde canin... par contre il y a d'un coté le camps des maitres responsable qui éduque et respecte les autre chien et les autres maitre et qui accepte qu'il y ai des différences de caractère au sien des chiens et d'un coté les inconscients donneur de morale qui font n'importe quoi avec leur chiens et qui pense que tout le monde doit se faire des bisous meme s'ils sont pas d'accord................. ![]() Alors heureusement qu'ils y a les autres maitres de labrador que je connais pour casser se cliché, mais rien a faire les 3/4 du temps les soucis et les altercation que j'ai avec des maitre c'est avec des proprio de labradors.......... Cette race souffre de son image de bonhommie qu'on lui a donné alors que le labrador n'est a mon sens pas du tout une race facile a éduquer............ D'ou est née ce coup de gueule du jeudi.... d'un cumul d'altercations avec des proprios de lab en moins de 48h.. la j'en peux plus ![]() Altercation numéro 1: hier soir, je sort Ebro ( plus besoin de présenter ce psychopathe malinois de son état) pres de chez ma grand mère juste dans la rue devant chez elle, ebro en laisse pour aller faire son "pipi"... et je marche tranquillement et bam apparait au bout de la rue un type avec un gros labrador sable........ aie.... je vois qu'il est pas attaché.... ![]() je fais assoir le miens, et dis au gas de rattacher rapidement son chien car le miens n'est pas du tout sympa.... et bien ca n'as pas loupé le type incapable de faire écouter son cabot, et le clebs qui démarre a fond sur nous......... ![]() damnation.... ![]() ( en plus je me dis dans ma tete c'est un male c'est sur vu le gabarit) dommage pour lui il était mignon....... ![]() ![]() ![]() et le chien qui nous arrive dessus comme une fusée alors ebro le super méga dominant asocial de sucroit chien d'interventionqui se fait charger comme ca, ca donne pas un truc beau avoir.... et la j'ai beau lui dire pas toucher ( ce qu'il est capable de faire si le chien arrive doucement) je sens que l'autre en face va meme pas s'arreter pour faire connaissance normalement donc dans un grand elan de générosité pour se pauvre cchien qui a maitre débile je soulève ebro du sol par le collier ........ ![]() mon pauvre malinois et l'autre tebé de lab qui lui precute les fesses et lui sens le dèrche......... ![]() et vous croyez que le type se serais magné les fesses pour rattacher son clebs ![]() un fois le chien débile rattaché je repose le mien et le fais se couché ( bon a a duré quelques seconde mais quand meme ) en plus vu la frénésie du miens et sa monté en pression j'aurais pu me faire chopé au passage car il faisait meme plus gaffe a ce qu'il faisait........ ![]() et le type que me sort encore qu'il est "méchant" pov' c*n.... ![]() parceque lui ca lui parait normal de laisser son chien foncé dans un autre qui est attaché et dont le maitre préviens qu'il est pas cool...... Ebro lui avait rien demander il voulais juste faire son pipi tranquil point barre................ ![]() Altercation numéro 2: ce matin en balade en foret avec mes trois chiens, je les balade en liberté a chaque fois que je croise un joggeur, une personne en vélo ou autre je les rappel et je les fais se couché a coté de moi....... quand je croise des chiens par contre je rappel rattache et les met couchés..... et donc se matin je vois ebro qui se fige au milieu du chemin, donc la ok il y a quelques choses un chiens ou quelqun, bref je rappel la meute le temps de voir ....... et la j'entends gueuler apres des chiens..... ok... ok.... ![]() je rattache les miens, donc 3....... et la je vois deux labradors qui déboulent sur nous...... et m*rde.......... ![]() damnations..... ![]() et les gens qui vocifairent apres sans que les chiens n'en ai rien a foutre..... ![]() hallélujia.... des chiens qui écoutent pas c'est mon jour visiblement.... ![]() donc je tente un truc qui me laisse un peu de temps pour aviser: lacher Cara ma staffie en espérant que les chiens se fixents sur elle et que les proprio les rattachent... je lache le leur.. gooooo................. ![]() et bien 30 sec, et va y que je te la renifle etc.. et moi qui gueule au gens rattrapper les si ils arrivent jusque a moi ca va TRES mal finir ca va CARTONNNNNNER ! ![]() et bien non .... cara n'a pas suffit les deux bestiaux qui déboule a fond sur moi..... je me suis dis: "ceux qui vont mourrir te salut..." ![]() et la dans un élan je lache mon chiot malinois gollum pour faire diversion.. ca a pas du tout suffit ils le contourne pour fondrent sur ebro.. Qui lui était bien camper sur ses pattes pres a leur démonter la tête..... ![]() et la je me suis dis j'arriverais pas a gérer il va forcément m'en péter un.... donc pendaison du Ebro.. ( le pauvre) et la rien a foutre j'ai collé deux grands coup de pieds dans la tronche des labradors.... ![]() ![]() ![]() ![]() Non mais c'est pas possible quoi c'est tellement compliquer de rattacher son chien quand on croise quelqun d'autre ???? ![]() bien pour les proprio de labrador j'ai l'impression que c'est infesable... c'est normal ? je sais pas ont dirais que se relève du défis de se faire obéir de son labrador.... rassurez moi vous proprio de lab de vlc vous rattacheriez le votre si celui en face était attacher , assis et que la proprio vous disais qu'il est pas cool ? alors la je vois déja les tollé "oui mais c'est son chien a elle il a qu'a etre sociable ect... " alors il n'est pas sociable un point c'est tout j'y peux rien, meme si sociabilisé c'est un chien pour le boulot et c'est un chien hyper combatif, et il peut parfaitement croisé d'autre chien et s'en foutre pourvu que le chien ne lui fonce pas dessus de sucroit je ne trouve pas ca normal de la part des labrador en questions de foncé sur les chiens sans autres forme de présentations ![]() ![]() c'est lamentable et inconscitent..... Surtout que meme le chien le plus sociable du monde si il est en laisse et se fait foncé dessus par un chien sans laisse peut réagir violament car pas de fuite possible.... Moralité soyez citoyen et un labrador s'éduque autant qu'un autre chien.... ![]() j'avais besoin de le dire..... ca m'as trop enrevé ![]()
|
eh ben MJ ça fait du bien ?
Répondre
![]() Je compatis car moi aussi à chaque fois qu'il a failli avoir un clash avec Elios c'était avec un labrador non attaché alors que le mien l'était !! Alors oui je suis entièrement d'accord avec toi tous les chiens ne sont pas sociables ou veulent de suite montrer qu'ils sont chefs ( c'est le cas d'Elios) et face à un chien détaché qui n'accepterait pas, cela part en vrille !! Donc oui SVP attacher vos chiens quand vous en rencontrez un qui n'est pas détaché ou si on vous prévient qu'il n'est pas forcément commode !! Merci pour eux et pour vos chiens !! ![]() |
23/11/2011, 17h02
|
Et bien MJ tu en avais sur la patate LOL
Je te rejoins totalement puisque aujourd'hui j'ai eu le droit à un labrador qui a foncé pleine balle sur ma chienne attachée, et y a deux semaine c'était un Golden. Je me félicite encore et toujours d'avoir pris une femelle et en plus d'une race archi sociable. Sinon j'aurais jamais pu tenir le bestiau et séparé en cas de soucis avec ma force de mouche. Alors non MJ je lâche jamais ma chienne ou très rarement et si je vois qu'elle fonce sur un chien et bien tant pis je cours après quitte à être débile je sais pas qui y aura en face. Faut redescendre un peu du monde des bisounours ou tout le monde est gentil ![]()
|
Si tous les proprios de chien pouvaient le voir ce topic !
C'est vraiment énervant se genre de maitre... Avant j'étais du même côté que toi avec mon boxer asocial, à m' époumoner comme une dingue pour savoir si le chien d'en face était un mâle ou une femelle et de leur demander de le rattacher si c'était un mâle. Je me suis faite croqué le mollet par un bouvier bernois détacher alors que le mien était en laisse... Ils se sont battu, j'étais seule à essayer de les séparer, son maitre 20 mètres plus loin tout penaud, n'arrivait pas à se faire entendre... Maintenant je rattache la mienne si le chien d'en face est en laisse ou si il y'a des enfants qui arrivent en face, même 13 centimètres ça fait peur à certains... Je compati MJ !
|
Comme je te comprend !
Répondre
C'est incroyable le nombre de chiens pas éduqués... Pareil, ça me met dans une rage folle ! Déjà avec mes trois sociables c'est pas évident, mais alors avec ma spitz qui n'est pas sociable, c'est encore pire ! Mais tu as quand même un avantage sur moi : ton chien indimide les gens. Moi quand ils voient ma petite crotte poilue de 2,7kg, ils se marrent, ça les fait délirer de la voir paniquer et hurler... Et bien sûr, la plupart, ce sont des chiens détachés en ville ! Là ou tu peux pas lâcher toi même ton chien pour qu'il évite le gros bourrin qui lui arrive en face... Un autre truc qui me soule : Je sais pas pourquoi, peut-être parce que je suis petite, que je suis jeune ou quoi, mais c'est TOUJOURS moi qui me fait engueuler quand je promène mes chiens, du genre "y en a marre des merdes dans la rue" (oui ben moi je ramasse tout le temps donc merci de ne pas m'agresser) ou, de la part des vélos "mais tenez vos chiens en laisse, vous êtes irresponsables (je les rappelle et les fait tous assoir à mes pieds dès que je vois vélo/cheval/chien attaché en face). Ah ben à moi aussi ça fait du bien ![]() ![]() ![]() |
23/11/2011, 17h51
|
j'en connais un qui va réver de labrador cette nuit!!!!
![]()
|
En voyant le titre du topic puis que c'était toi qui l'avait ouvert, en tant que proprio de labrador, j'ai eu peur d'un cou!
![]() ![]() Après moi de mon point de vue, en tant que maitresse de Lab ![]() ![]() ![]()
|
Euh Mj tu va peut être savoir me repondre il existerai de bombe (style bombe au poivre) contre les attaque de chien? Si oui pourquoi ne pas en avoir?
|
Pour répondre à Mj, pas de bol tu tombes sur des maîtres "cons" et en plus dans les deux cas accompagnés de Labradors. Mais il ne faut tout de même pas prendre en grippe les Labradors et les Goldens. Personnellement, j'ai trois Goldens trés sociables, lorsque je les promène dans les bois et qu'elles ne sont tenues en laisse, je leur ai appris à stopper avant les intersections afin de m'assurer avant toute chose, que la voie est libre. Dés que j'aperçois au loin un joggeur, un cycliste, un cavalier ou un autre chien, de suite rappel au pied et mise en laisse. Et dans mon cas, lors de mes ballades je rencontre souvent des malinois, et malinoises, et justement parceque ce sont des chiens qui font du ring, les maîtres ne les rattachent pas, ok celui-ci reste à leurs pieds mais lorsque qu'arrive le moment où l'on se croise, va savoir pourquoi, le mainois ou la malinoise ne peut s'empêcher de venir sentir mes trois filles, ok elles sont sociables et la plupart du temps ça se passe bien, mais moi aussi je pourrais dire : "Les proprios de malinois me les cassent car ils n'attachent pas leurs chiens". Mais non je ne me focalise pas sur la race du chien, il y a des maîtres responsables et des maîtres cons et ce quelque soit la race du chien qu'ils possèdent. Pour en rajouter une couche, j'ai aussi parfois des problèmes avec les maîtres de chiens de petits gabarits, sous prétexte justement que le chien est petit, il ne l'attache pas, et moi pendant ce temps je "tricote" avec les trois laisses.
Bref, il n'y a pas de chiens "cons" ou "méchants" à l'origine, il y a des maîtres à éduquer ![]() ![]() ![]() [size=x-large]VIVE LES LABS[/size] [size=x-large]VIVE LES GOLDENS[/size] Désolée, mais j'aime trop mes chiens pour laisser dire ça. Sans rancune d'aileurs.
|
MJ tu es trop gentille vraiment
Répondre
![]() Moi j'en ai tellement marre de ces maîtres là que maintenant je laisse le chien s'approcher (j'ai les 2 en laisse la grosse et le petit), je mets la grosse Opium devant au cas où ce serait un mâle qu'il me dégome pas mon petit ![]() Généralement, le chien d'en face est surpris ou pas très téméraire donc une fois qu'il s'est fait chopé, il repart la queue entre les jambes voir son maître qui bizarrement rattaches vite son chien et si par malchance (mais ça ne m'est arrivé qu'une fois en 8 ans) ça dégénère, je lâche Opium et je la laisse se défendre. Par contre le mâitre en face après je lui pète un câble dessus mais vraiment après. En fait une fois que leur chien s'est fait bouffer, ils rappliquent très vite, attachent leur chien et partent vite sans rien dire. Je ne me suis jamais prise de réflexions, les miens étant attachés, ils n'ont rien à dire et ils partent tout gênés et un peu dégoutés ![]() |
23/11/2011, 21h38
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]()
|
.. donc comme je les ai menacer de reposser mon chien au sol et de lacher la laisse ils se s'ont enfin bouger le cul ont rattaché leur crétins de chiens et sont partie..... sans demander leur reste et la vu mon humeur vallais mieux pas
Heuuu moi je pense sincèrement qu'ils ont plus peur de toi qu'Ebro !!! ![]()
|
je peux faire un copier/coller et la placarder dans mon arrondissement ??
![]() ![]() ![]() moi jamais de problème avec des labradors, mais avec des petits chiens (caniche, pitz,....st bernard ![]() ![]() tous les chiens du quartier sont gentils sauf le mien ![]() ![]() je hais les proprios quand ils me disent (mon chien est gentil) ![]() ![]() le mien aussi est gentil, pourtant je l'attache quand JE DOIS LE FAIRE ![]()
|
Bonjour, à tous;
Je suis nouvelle sur le forum, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec les propos de mj, même si je vois où elle veut en venir. Je suis l'heureuse propriétaire d'une Golden de 15 mois, Et je l'ai éduquée de façon à ce qu'elle revienne toujours au près de moi dès que 'on croise quelqu'un, un vélo, une voiture.... Mais Ca n'a pas été facile, les gens sont débiles dès qu'il voit un chiot.... A chaque fois que je l'a rappelais les crétins faisaient : o qu'il est mignon ce petit chien!! viens ici, petit petit, et moi derrière je braillais comme une dingue pour qu'elle revienne!!!!! Donc les propriétaires de labrador ou goldens ne sont pas tous des inconscients!!!!! ![]()
|
MJ, je te comprends à 200%, mais moi ça serait :
Répondre
Au secours, je fais une allergie aux proprios de chiens détachés ... tout simplement. Tu rencontres peut être plus de labradors car c'est une race assez répandue. Combien de fois je suis obligée de dire à ces idiots de maîtres de rattacher leur chien car Vanie peut ne pas être sympa, et là de me répondre, mais si ça va bien se passer le nôtre est cool et du coup laisse leurs chiens détachés, ça m' ![]() ![]() Mais c'est pire avec les chiens errants de grand gabarit, alors là je n'arrive plus à être sereine du tout ![]() ![]() ![]() Heureusement que toi MJ tu gères tes chiens super bien, je ne sais pas comment tu t'en sors d'ailleurs, ![]() ![]() |
24/11/2011, 09h09
|
Merci a tous,
Oui ça m'a fait du bien ![]() ![]() Ne vous inquitez pas je savais bien que sur Vlc les proprio de Lab. Et golden rattachais leur chiens et leur apprennais a revenir ![]() Mais comme dis mouminette c'est pas de bol a chaque fois que j'en croise un il écoute pas, quel hasard ![]() Liloo2 je suis totalement d'accord avec toi pour le cote foufou et bulldozer du Lab. Mais comme tu l'as dis je comprends que des fois il y au des rater que le chiens vienne quand même encore faut il que le proprio ai tenter de le rappeler souvent c'est même pas le cas... ![]() Après moi j'ai beaucoup se soucis avec les Lab., les gens croit au pays des telletubbies et comme c'est baleze il se dise il craint rien... Je croise beaucoup de gens avec du boxer, bbs, beagle tous attacher ou rattacher quand on se croise les seul qui rattache pas c'est proprio de Lab. Et golden car vu comme race sociable... Ceux avec leur petits chiens joue pas au malin avec ebro ..... ![]() Après je sais bien que c'est surtout le maître mais la pour le coup j'en pouvais plus dallais que sa sorte ! Et comme dis même au centre ville je vois des chiens sans laisse ! Et c'est pire en ville ebro et musellé donc c'est pas pour rien... Mais non on laisse son chien venir le faire chier... Donc la je laisse faire généralement l'autre se fais vite fais démonter et repart rapidos.... 4pattes oui je suis trop gentille ![]() Mais je me suis tellement battue pour garder ebro "zen" et qu'il ne me cartonne pas tout être vivant tout le temps que a chaque fois se genre de situation bousille tout mon boulot... De self control.... Il de prends déjà pour le roi du monde dans sa tête tout est en dessous de lui et c'est le plus fort..... Si si.... Alors si je lui laisse le droit de démonter le chien qui arrive c'est jackpot ! Et bon j'ai aussi de la peine pour le chien en face , je sais de quoi il est capable c'est un fou dans sa tête si il le chope et percute c'est pour le laisser raid... Il m'a démonter du très gros chiens ( dogo, rott, beauceron, ect) donc bon sur un pov' Lab. Je tente pas il va partir avec la joue en moins ou pire... Lui quand il cartonne ça cartonne vraiment c'est pas les dents qui claque..... C'est aussi pour ça le chien en fasse lui n'y est pour rien et je Trouve que avec ebro c'est chère payer la connerie de son maître....... ![]() Quand a le lâcher je suis sur sa ferais son effet mais la il y a pas que le chien qui a intérêt a de barrer fissa ! Le maître avec ![]() Mais je suis outrer comme les gens t'agresse verbalement alors que tu as tout fais pour préserver l'autre chien..... ![]()
|
Et quand on a un lab "double nationalité" ???
![]() Je viens de recuperer la chienne de ma cops (lab x griffon) et je confirme, quand c'est pas éduqué, c'est in-gé-rable !!! Et le pire, c'est que tout le monde pense que la bonhommie du clebs fait qu'il est gentil alors que non, Reglisse est ultra dominante, gueule méchament sur les gens (on sait pas pourquoi, elle chope un mec en grippe et elle gueule dessus). Ceci dit, moi j'ai le pb inverse, quand je sors Fabiola, tous les maitres m'evitent et ceux dont le chien est détaché qui ont le malheur de me demander si ma pepette est mechante... je leur répond "autant que le votre... mais elle est attachée". allez MJ... courage ! ![]()
|
Marine , je pense comme toi , mais pas que les proprios de lab .....meme ceux de bouviers bernois (bon ok on en rencontre moins )......et oui,je parle de Sylvain,mon mari .Pour lui,pourquoi rattacherait-on Doggy puisqu'il est sociable,joueur et aime tous les chiens ? C'est ce qu'il disait........avant
![]() Depuis 2 incidents , pas grave,il a enfin compris : la 1ère fois,Doggy a couru vers un chien attaché,accompagné de ses maitres,mais l'autre était agressif avec les autres males .Résultat : les gens tombés en voulant empecher leur chien de bouffer le notre et le notre, ![]() ![]() 2ème fois,arrivée rapide d'un chien (pitt-bull d'après Sylvain) qui a sauté sur Doggy rattaché car entendu quelqu'un dire "attention,y'a un chien !", sauté dessus pour le bouffer,pas pour jouer . Depuis,Sylvain a compris que notre gentil toutou pouvait tomber sur un chien baucoup moins sympa , et compris aussi (enfin j'espère) que voir un n'ours arriver à fond sur soi et son chien peut faire peur , meme si Doggy n'a aucunement l'air agressif dans ce cas .
|
|
Citation:
J'avoue que mon "monstre" manque un peu d'éducation quant à la manière d'aller saluer un congénère (encore fofolle elle ne pense qu'à jouer) aussi, je la rattache systématiquement quand je vois arriver au loin un poilu, attaché ou non. Quand ça se passe "mal" c'est toujours Fanny qui se fait "agresser" parce que le maître en face n'est pas capable de gérer, voire simplement de connaître les réactions de son animal. Heureusement pour l'instant elle ne s'est pas fait mordre, juste des grosses frayeurs. Mais le jour où elle se fait choper, je peux te dire que le maître en face va s'en prendre plein la tronche !! VIVE LES GOLDENS !!! ![]()
|
Bah tout dépend aussi je pense que ça dépend des maitres et MJ le sait mais là elle en avait marre et je la comprends. J'aime beaucoup les american staff mais il y a une dame qui en a un. Elle s'occupe du chien de sa fille en fait et c'est un vrai bulldozer au début quand il était petit Astro disait rien mais maintenant elle couine quand elle le voit arrivé car il va être brute bah c'est pareille je trouve pas ça normale. Astro et ania (la p1ère bouvier bernois et la deuxième pinsher*teckel) son rattaché quand c'est un gros chien et rappeller au pieds quand c'est un petit ou si le maitre nous prévient comme fais MJ. Les deux louloutes sont rappellé dans les 4 secondes et au pieds maxi en 20 secondes selon si elles sont un peu loin.
Je comprends ce que veux dire Mj les golden et labrador sont adorable comme tout chiens si bien éduquer et tout dépend des maitres.
|
Je te trouve un peu véhément dans tes propos, mais je dois dire que sur le fond je suis assez d'accord: le labrador comme toute race de chien doit être éduqué! Ne serait-ce que pour éviter une catastrophe avec un gamin ...
Répondre
|
24/11/2011, 12h10
|
Répondre labrador noir à qui t'adresse tu ?A moi! Si c'est le cas je pense que ce que j'ai pu écrire dans ce cas n'a pas été perçu comme je le voulais. Je n'ai pas encore de chien et j'ai faille prendre un lab ou golden . Ce sont de chiens adorable mais comme tout chien quand il y a un bon maitre derrière c'est ce que je voulais dire.
Désoler si ça n'a pas été perçu comme ça.
|
Non Chris, je ne pense pas qu'il s'adressait à toi mais à MJ.
![]() ![]()
|
|
Citation:
Je vote pour le permis (à points) de propriétaire de chiens ! ![]()
|
Mais il faut avouer quand même que beaucoup de gens prennent un labrador pour la "facilité" en pensant qu'il devront faire moins d'effort dans l'éducation du chien, alors qu'il n'en ai rien... Et le fait que le labrador est une image de chien sympa, amis des enfants, chiens-guide, fait que les maitres se permettent tout et n'importe quoi sur le simple pretexte que c'est une race sympa. Pour dire, moi on m'a plusieurs fois fait la morale parce que j'engueulais mon chien alors que "c'est un labrador, ce sont des chiens sympa, les chiens des aveugles"...
![]() La dernière fois je me suis prit la tête avec un vieux avec qui je discutais parce qu'il répétait à longueur de temps "un labrador ne fera JAMAIS de mal à un enfant" ou "ce chien (en regardant Django) ne fera JAMAIS rien à un enfant" j'ai du entendre cette phrase 10 fois en 15 min, plus des phrases du style "il connait sa force" blablabla...moi je me disais "si tu savais" le nombre de fois ou j'ai reprit Django parce qu'il arrivait comme un fou sur un gamin, que j'ai mis énormément de temps à lui apprendre à mesurer sa force justement... J'avais beau lui expliquer que les labrador utilisé comme chien-guide c'est une selection bien spéciale, que les labrador sont comme n'importe quel chien, un danger potentiel pour les enfants si pas éduqué, même si éduqué c'est sous surveillance, etc.... il n'entendait rien....cette réputation est ancrée dans la tête des gens...
|
Choupinett +1 c'est vrai qu'on devrait tous faire une formation comme pour les chiens catégorisés aussi bien pour les gros chiens que pour les tout petits. Un permis à point se serait bien et en plus ça créerai du boulot.
![]()
|
Alors complétement du coté de l auteur du post!!!!!
Répondre
Je me souviens en avoir parler a ma chérie lors de l achat de ma petit ba ... Une grosse partie des acheteurs de labrador sont dans leur monde ...il est mignon ,**reputé** gentil etc etc cette réputation qu a le labrador lui dessers énormément ... Bcp moins de rigueur voir pas du tout de dressage ,chien pas attaché ...etc etc les gens pensant cette race gentille font moins d effort ======>je rappel que le labrador etait en top 3 des chien les plus mordeur a l époque ou sa gueulais contre les pitbull et autre molosse .... Quant j ai acheter ma chienne ba ,j ai du bien expliquer les efforts qu ils y aura a faire pour la faire **accepter**par apport a un labrador ou une autre race dite ***gentille** elle devra etre encore mieux dresser que la moyenne ,moins agressive et meme avec cela t aura toujours des con (dsl du mot )pour venir ta balancer ,ATTENTION C EST UN CHIEN MECHANT !!! .................................................................................................... .. Anecdote d'hier !!!!!!!!!!!! Promenade avec ripley 3 mois ba pure race ...,j habite une villes de vieux bourgeois .... Donc a ma droite ,moi ,un gas du btp ,80 kg mal rasé sortant son ba .... A ma gauche le mec en costard ,sortant son golden retriever ...sans laisse ... Je vois le chien foncer sur nous ,je dis a ma chienne de s assoir et de pas bouger ,forcement comme c est un chiot voyant l autre de ses 40 kg lui foncer dessus elle panique .... le maitre ,apres 3 vrais minutes attache son golden (avec une laisse faite pour un caniche ..)il me balance ROULEMENT DE TAMBOUR Faudra bien la dresser cette petite ,sinon t aura des soucis plus tard ... ![]() ![]() ![]() ![]() Sérieusement je passerai la fin de la rencontre ,pour etre poli je l ai remis a sa place avec des mot qu un mec du BTP en colère peu avoir .. Tous cela pour dire qu une réputation qu une race peut avoir est TOUJOURS néfaste en bien ou en mal |
24/11/2011, 14h03
|
Squalls
![]() Le Labrador tout comme le Golden, moi aussi, j’en ai marre des réflexions du genre « que c’est forcément un chien gentil » etc … eh bien d’accord aussi que les gens prennent ce chien est parce qu’il a cette réputation, ne l’éduque pas … tout comme les chiens qui font nounours ou les petits parce que justement c’est un petit … Texas s’est mordre 2 fois par des petits chiens … qu’auraient dits les maîtres si elle avait riposté ? Tout chien doit avoir un minimum d’éducation et il faudrait aussi enseigner le respect des autres aux maîtres …. Non seulement un chien qu’on laisse divaguer à son aise qu’il soit sympa ou non (car des fois, il y a des surprises) peut rencontrer sur un chien moins sympa. Et même s’il n’y a pas de chiens en face, il peut simplement aller voir des gens et là, tu as beau dire mon chien c’est un Labrador, n’ayez pas peur si la personne a peur des chiens, elle peut se mettre à crier ou autre … idem pour un cavalier, le cheval peut avoir peur. C’est assez rare car souvent les chevaux sont habitués aux chiens mais j’en connais qui en ont peur … Bon, je suis peu confrontée à ce problème car bien souvent les gens rappellent leur chien (souvent petits) quand ils voient les miens, surtout Texas …. J’ai des amis qui laissent leurs chiens divaguer et ne les rappellent pas à chaque croisement, avec des beaucerons à moins de tomber sur un Ebro, ils ne craignent pas pour leur chien. Pourtant leur chienne ne supporte pas les autres femelles et je crains toujours le jour où on tombera nez à nez avec leurs chiens loin d’eux et moi avec ma femelle, ça sera carton assuré et vraiment pas pour rire (que ce soit leur chienne ou la mienne, aucune ne cédera même si la mienne est beaucoup moins costaud, elle ne cédera pas) Alors MJ, ton coup de gueule … on a bien compris pourquoi il est dirigé plus vers les Labs et de manière plus générale vers ces chiens en liberté dits sympas …
|
Bah en faites au finale c'est dirigé vers les maitres inconscient des lab.
Mais oui clairement c'est allucinant.
|
Assez de cette dicrimination, je vis chez ma mère qui possède un boxer, elle est adorable!! Je l'ai dressée via un centre canin, car quand nous l'avons eu , elle était ingérable : elle sautait sur tout le monde, était hyperactive, n'écoutait rien, défoncait tous les chiens qu'elle voyait. Puis je suis patie faire des études laissant la chienne à ma mère. Depuis elle est adorable' (je me répète, je le sais,) elle est d'une patiente d'ange avec mes petites nièces, c'est une trés bonne gardienne, bon elle se bat toujours avec les autres chiens, elle est dominante, on y peut rien!!
![]() Entre temps, je devenue la maîtresse de Fournaise , une jolie golden agée maintenant de 15 mois, je l'ai dressée moi même. Puis pour des raisons personnelles je suis retournée vivre chez ma mère (pas facile à 28ans!!!) et j'angoissais à l'idée de faire cohabiter les 2 chiennes, ![]() Mais Haléuia!! Cora a accepté Fournaise sans broncher, elles s'adorent, dorment ensembles, jouent ensembles, dechiquètent les chaussures ensemble!!!! ![]() Enfin tous ça pour dire, que les problèmes que j'ai rencontrés durant l'éducation de Fournaise ( ma golden) venait de mon entourage et des personnes que je croisais en balade!!!!! Dès que quelqu'un croise ma chienne, il ne s'empèche pas d'aller la caresser, ou de l'appeler, de rigoler lorsqu'elle leur saute dessus ![]() ![]() Alors que quand je sors Cora, (petit gabarit, elle a eu des problèmes de croissance : 23 kg tout de même), et qu'elle vient vers eux, je me fais insulter,par ce qu'elle n'est pas attachée, (je n'avais aucunes raisons del'attacher, il n'yavait pas d'autres chiens en vue, et j'étais au milieu de la forêt, ma chienne à tout de même le droit de se dégourdire les pâtes!!!!! Et bien d'après eux : "non c'est un boxer, et ce sont des chiens dangereux, elle devrait même avoir une muselière!!!!!!!!!!je ne vous raconte pas la fin de l'histoire!!!!! j'aurais peur de choquer !!!!!) alors qu'elle ne leur avait pas sauter dessus, elle leur a juste reniflé les pieds et partis sans demander son reste!!!!!! ![]() La morale de cette histoire, ce n'est pas forcélent les propriétaires de golden qui ont les tords , mais tous ces gens qui connaisent que dalle en chiens, et qui nous pourissent la vie en ballades!!!! STOP AUX IDEE RECUES!!!!!!!!!!!!!!!! ![]()