03/01/2012, 21h06
|
Bonjour,
Répondre
Ma chienne de 4 ans a été classée en catégorie 2 or je n'ai pas son papier du LOF étant donné qu'il s'agit d'un American Staffordshire Pitbull Terrier. Je viens de déménager, j'ai changé de commune et de département alors il faut que je la déclare, mais je ne sais pas comment faire. A la mairie on m'a dit de passer les certificats d'aptitude (la journée de formation) et d'obtenir le certificat d'un vétérinaire, mais pour tout cela il faudrait le papier du LOF... Enfin je suis perdue si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. |
03/01/2012, 21h08
|
si pas de LOF, c'est pas un catégorie 2 mais un catégorie 1... et ca c'est vraiment pas cool pour le chien...
Comment se fait-il que vous n'ayez pas le document? N'avez-vous aucun recours pour le récupérer?
|
American Staffordshire Pittbull terrier ? donc un Amstaff non inscrit au LOF,c'est bien ça ? vous l'avez acheté en sachant qu'il n'avait pas de LOF? si oui, vous avez donc acheté un pittbull... à qui ? car ce genre de situation n'est plus censée arriver, d'où les problèmes rencontrés maintenant .. Vous pouvez essayer de contacter le club de race pour avoir des renseignements
|
La race que vous énoncé n'existe pas... Il s'agit soit d'un américan staffordshire terrier, donc inscrit au lof, soit d'un am staff non lof donc assimilable au Pitt bull en France. Le Pitt bull n'étant pas une race...
Donc soit votre chienne est au lof donc en cat 2 comme actuellement et la vous devez quand même passer la formation + évaluation comportementale du chien + déclaration en Marie qui vont vous délivrer le permis de détention + vaccin contre la rage+ assurance RC spéciale + muselière dans les lieu public... Si la chienne est bien non lof alors elle passe en cat 1, donc la c'est tout pareil + stérilisation obligatoire et interdit de stationner dans les mieux publique.... Ce qu'il faut qu'on sache c'est son âge ? Elle vient d' ou d'un elevage ? C'est possible qu'on vous l'ai cèder quelle soit enregistrer au lof mais que vous n'ayez pas le papier ... Ça arrivent souvent avec les staff qu'on récupère... Il faut appeler la SCC et demander si elle a un numéro de lof c'est capitale ! De la découle tout le reste... Vous avez cette chienne depuis quand ? Vous n'avez jamais passer la formation ? Pour ce qui est des chien de cat 1 bien sur que ça existe encore... Et a la pelle maleureusement.... ![]()