Ma chienne s'ennuie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2012, 14h57
Bonjour à tous.
J'ai un berger allemand agée de 12 ans bientôt, depuis 1 an je trouve qu'elle s'ennuie de plus en plus. Auparavant j'avais 2 chiens malheureusement mon cocker nous a quitté il y a 1 an et demie. Elle se retrouve donc seule. Et ayant son train arriére, ses pattes qui commencent à lui faire mal je ne peux plus aller la promener comme avant sinon le lendemain elle a du mal a se trainer Smiley
Je me pose donc la question, est ce que je dois reprendre un chien, est ce que cela serait il bénéfique pour elle vu son age, ses soucis de train arrière? Tout en sachant que reprendre un chien serait un bonheur pour moi et les enfants. Mais quand mon berger allemand partira ce sera à nouveau le nouveau chien qui s'ennuyera?
Pas facile de prendre la bonne décision. Vous en pensez quoi?
Répondre
13/02/2012, 15h31
Bonjour !

Franchement , moi , à ta place , je laisserais ta pepette vivre sa vie tranquillement , pas sure qu'un chiot lui apporte un quelconque bénéfice .
Elle a 12 ans et des problèmes de santé , meme si elle semble s'ennuyer , elle supporterait peut-etre mal de devoir supporter un chiot .Et puis tu sais les vieux chiens aiment surtout dormir , se faire caliner , manger et sortir un peu , à leur rythme (j'ai eu une caniche qui a vécu presque 16 ans , je t'en parle en connaissance de cause).

je pense que c'est ton interprétation de la situation... tout comme Maryse, je crois qu'à son âge, ta chienne ne demande que de l'affection, d'être tranquille quand elle le souhaite, dormir, la présence de ses maîtres à ses côtés.
Pas facile de voir vieillir nos compagnons, de voir leur vivacité s'étioler surtout quand la santé s'en mêle ... mais il ne faut pas, je crois, lui attribuer des états d'âmes que toi tu ressens

Un chiot foufou ne lui fera pas revenir sa jeunesse ... pas plus que les petits -enfants ne font revenir les jeunes années des grands-parents, Ils leur changent juste un peu les idées, les font rire, leur apportent un peu de distraction ... et les fatiguent aussi.

Soyez auprès d'elle, c'est à mon avis tout ce dont elle a besoin.
Papouille à elle... quel est son nom ?

13/02/2012, 15h46
Idem pour moi!
C'est pas qu'elle s'ennuie, c'est juste qu'elle vieilli et qu'elle n'a plus la même santé.et puis elle a surement bien envie d'être tranquille, un chiot risque de trop la secouer.

Smiley a vous deux
Répondre
13/02/2012, 15h49
bonjour,
je pense la même chose que ce qui a deja été écrit !
Ayant eu un vieux chien, je pense effectivement que le mieux est de vivre à son rythme, de le caliner, de rester avec lui, de faire si possible plusieurs petites ballades dans la journée au lieu de une ou deux grande...........
oui un vieux chien passe de tout façon beaucoup de temps à dormir !!! et un jeune chien risuqe d'entrainer une aggravation de ses problèmes locomoteurs ! (mon vieux chien s'était mis à avoir "peur" des chats de la maison qui pourtant étaient ses amis depuis des années ! car cela l'obligeait à bouger donc reveillait ses douleurs)

courage à vous durant cette periode pas facile à vivre.
Répondre
13/02/2012, 19h39
Complètement d'accord avec vous

Mon setter tricolore de 9 mois Smiley
Répondre
13/02/2012, 20h23
comme je te comprends je me suis posée le mêmes questions pour ma petite Maya 13 ans .... et enfin de compte une amie est venu avec un jeune chien et ça lui a fait peur , elle se cachait pour être tranquille . maintenant elle a le droit au canapé à côté de maitresse pour avoir des câlins .
quand on sort au bout d'un petit trajet elle veut rentrer alors on rentre .
voilà c'est vrai qu'au fond de nous on est triste de les voir vieillir .
bon courage
Répondre
13/02/2012, 20h56
Merci à tous de m'avoir répondu sincérement.
Ma belle s'appelle Saika, depuis toute petite malgré les préjugés sur les berger allemand elle est adorable.
Je me suis posée cette question car quand des amis viennent avec leurs chiens je la vois contente, joueuse. Mais il est vrai que 2 heures ou 24h sur 24, ca peut être différent.
Je vais continuer à prendre soin d'elle au maximum pour que ses dernières années elle puisse les vivre au mieux.
Encore merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondreSmiley
Répondre
15/02/2012, 20h20
Moi a ta place j'aurais repris un chien car il vieilliera mieu ton BA et non je ne pense qu'après le chiot s'ennuiera car sera petit quand il aura connu ton berger allemand !
Répondre
16/02/2012, 12h30
Citation:
bobi60 a écrit :
Moi a ta place j'aurais repris un chien car il vieilliera mieu ton BA
? ha ouais ? pourquoi ? la présence d'un chiot va déclencher un rajeunissement métabolique ?
Peux-tu développer STP ?
16/02/2012, 13h18
ma petite mémère est la chouchoute de mes petits enfants des enfants et des amis si je prenais un chiot il serait plus attractif et ma pauvre maya s'isolerait encore plus .
mais bon chacun ses idées là c'est que mon expérience .
Choupynett ton à propos me fait rire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite