assuré si dégats causé par mon chien en location?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2012, 15h56
bonjour,

j'ai une assurance habitation pour la maison, et farouk est inclus dedans dans le cadre de ma responsabilité civile

je voudrais le prendre en vacances et je voudrais savoir si je suis assurée si jamais il fait des degats....

or, mon assureur me dit que non
je ne suis assurée que si il fait des degats chez des amis par exemple mais pas pour une location saisonnière parce qu'en signant le bail, c'est comme si j'étais chez moi et donc Farouk relève de ma responsabilité...
çà me semble bizarre, surtout que je trouve le contraire sur le net
c'est écrit clairement que les dommages causés par le chien sont couverts par l'assurance responsabilité civile

est ce que quelqu'un a déjà eu le problème?
avez vous des infos à ce sujet?
j'ai insisté auprès de mon assureur, il doit me rappeler après avoir fait des recherches Smiley
j'aimerais avoir des billes...au prix que je paye, j'aimerais bien que Farouk soit assuré!!

merci par avance de votre retour Smiley
Répondre
13/02/2012, 16h24
Bonjour Sophie Smiley

La garantie responsabilité civile familiale, par définition, couvre les dommages occasionnés aux TIERS par les personnes dont tu as la responsabilité ou la garde, les animaux etc...
C'est à dire (pour faire simple) elle couvre les dommages en dehors de tes biens propres et ceux de ta famille.

La réponse de ton assureur est logique puisque tu prends une location qui est contractuellement assimilée à ton appartement.

Il te faut te renseigner sur les clauses de ton contrat saisonnier: à mon avis,les dommages que ton chien pourrait occasionner DANS l'appartement en location ne doivent pas être couverts par ton assurance.
Par contre ils seraient pris en charge par ton assureur dans le cas de dommages partout ailleurs en dehors de ta famille qui n'est pas, selon la loi considérée comme tiers. Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
13/02/2012, 16h50
merci pour ta réponse Danany Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion