pipi dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2007, 14h01
J' ai adopté un cocker anglais de 3mois 1/2 qui vivait dehors et même né dehors également et depuis 2 semaines qu'il est à la maison il a peur d'aller dehors et donc il fait dans la maison alors avec un journal je le dispute en disant NON et le met dehors avec mon second chien mais il reste à la porte et il couine.
j'attend vos conseils merci Smiley
Répondre
10/04/2007, 14h09
3 mois et demi, c'est encore jeune...
A mon avis, continue comme tu fais : lui dire non ! quand tu le prends sur le fait et le mettre dehors, même s'il couine.
L'apprentissage est parfois long et les accidents sont nombreux, même quand tu crois que la propreté est acquise.
Notre labrador quand elle était petite rentrait à l'intérieur faire ses besoins, alors qu'elle était en train de jouer dehors !
Bon courage et ne désespère pas...
Répondre
10/04/2007, 14h10
Ne le disputes pas, il est jeune encore. Il faut que tu lui apprennes avec douceur a aller dehors. Un "non" ferme suffit. Restes avec lui, joues, encourages le a venir plus loin dans le jardin.
allez courage tout va rentrer dans l'ordre
Smiley
10/04/2007, 14h47
Benji aussi avait du mal a sortir car il avait peur et il se retenait pour faire ses besoins a l'intérieur, il est important au début que tu ailles avec lui, tu lui fait penser a autre chose en jouant un peu. Quand tu nettoies son pipi garde un bout de sopalin mouillé du pipi et mets le dehors, fait lui sentir l'odeur et normalement il devrait refaire a cet endroit là.
Quand il fait a l'intérieur et que tu laves mets du vinaigre blanc ou il a fait pour bien éliminer l'odeur surtout pas de javel !!!
Avec tous ces conseils récoltés sur le forum en quelques jours Benji était propre Smiley
Surtout s'il fait dehors fait lui une énorme fete avec carresses et des "c'est bien le pipi, bon chien" on m'a meme conseillé la friandise qui devient par la suite aléatoire et franchement çà a marché pour mon chien Smiley
Smiley
Répondre
10/04/2007, 21h41
évites le journal, car ton chien pourrait ensuite avoir peur de certain objet, voir meme nsuite se mettre à dechirer le journal, puis ensuite passer aux vetements et chaussures....
sinon pour tes pipis, pas de secret, dès qu il a mangé, tu le mets dehors, car le chien ne peut pas se retenir longtemps, et dès qu il a fait tu le felicites et tu le rentres.
si tu le prends en train de se mettre en position à l interieur, tu cries NON pour le couper et tu le mets dehors et tu attends.

fini toujours par la récompense, qui est l amour et la carresse.
Répondre
10/04/2007, 21h52
il faut savoir qu'un chiot fait ses besoin après 3 choses :
- la sieste
- le jeu
- le repas
Adapte systématiquement les sorties pipi/caca quelque minutes après ces évènements.
L'idée du popalin avec de l'urine est très bonne et donne de bon résultats. Aussi choisi de l'enmener toujours au même endroit quand tu n'es pas en balade, il repèrera vite ses toilletes perso. Smiley
il est encore jeune et il faut l'habituer à sortir peut à peut
n'equieter pas c'est normale cmme mon chien quand il etait a cet age
Lancer une nouvelle discussion