Urgent c dégueulasse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2012, 19h23
Bonjour j'ai un gros souci et j'ai besoin de conseil : la fille de mon ami nous a demander de garder sa chienne quelques temps (car quand elle s'absente de son logement sa chienne aboie ). Elle cherchait (soit disant du travaille) Ayant du terrain j'ai accepté pour 1 ou 2 mois le temps qu'elle trouve une solution.Nous avions déjà 2 chiens ! les mois on passait .. cela fait 1 an 1/2 !!! en plus depuis 2 mois mon ami à repris la chienne de son ex femme car elle ne s'en occuper pas ,nous l'avons récuperer avec les ongles tellement long qu'ils traînaient par terre ;elle n'avait plus de poil sous le cou enfin bref dans un piteux état.. Mais du coup je me retrouvais avec 4 chiens (et pas des petits) à nourrir. J'ai donc demandé à sa fille qu'elle reprenne sa chienne, il me semblais avoir était assez patiente . J'ai eu le droit a des insultes dont je vous passe les détails. J'ai pris sa chienne et je lui ai ramené . Hé bien.... je les retrouvais dans mon terrain quelques heures après ( je m'étais absentée) avec un "gentil" mot sur le portail. Smiley . Je ne peux absolument pas garder 4 chiens chez moi ! Smiley Et je ne sais pas quoi faire ! Quelqu'un pourrait-il me m'aiguiller sur la marche a suivre. Car la pauvre chienne n'y est pour rien. Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/02/2012, 19h35
Ta situation est loin d'être simple,liens familiaux oblige..bref..
Pour cette chienne,si j'ai bien comprit elle est avec vs depuis 1an et demi?

Parti de là,elle s'est déja habituée à être avc vs, pourquoi ne pas tenter de trouver une famille au dernier arrivant?
Car lui, aura moins de mal à retrouver des repères aprés un changement de foyer, vu qu'il "vient" d arriver.

Après je peux comprendre que se soit conflictuel vu la façon de faire, mais comme tu l as précisé, les poilus ,eux,n'y sont pour rien.
Répondre
23/02/2012, 20h54
C'est affreux se dont tu parle mais cela dit par contre ce n'est pas tes chiens et puis avec l'état des chiens de la dame il est certains que ces chiens ne devraient pas retourner chez cette dame.Tu devrais les envoyers dans un centre d'adoption car ce n'est pas à toi a gérer cela ...
Bonsoir luna64
mais la dernière arriver est la chienne de mon ami depuis 9 ans ... il y a eu une coupure cause divorce. Pas d'enfant à charge alors on prend en otage le chien.. Mais mémère (10 ans) à bien sauté sur son maître comme si ils s'étaient quittés la veille.. tu comprends le dilemme ..... Smiley
Répondre
23/02/2012, 21h01
Il ne te reste plus qu'a. Demander une contribution financière pour nourrir les deux derniers arrivants, simple et ça évite les conflits
Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
23/02/2012, 21h02
Bonsoir Catoutcat
Oui c'est affreux . De toute façon je n'ai pas le choix il va falloir que je contacte les refuges. Ce qui me révolte, c'est que c'est moi qui passerai pour un monstre en laissant une chienne dans un refuge. Je n'aurais jamais cru devoir faire ça un jour....
Répondre
23/02/2012, 21h13
Je croit que personne ne croit qu'un jour il devra faire cela mais dit toi que c'est peut-être mieux que sa te soit arriver car sa aurait pu être une personne violente envers les chiens qui aurait été a ta place tu comprent Smiley reste que c'est tout de meme dommage
Il y a de très bons refuges, qui comprennent ce genre de problème et qui ne jugent pas. Il faut bien se renseigner sur les moyens mis en oeuvre pour re placer les chiens.
Un bon refuge est un bon compromis même si l'idée n'est pas facile, il faut savoir que souvent les chiens ont droit à une 2e chance grâce au refuge.
Ce n'est pas vous qui êtes en cause mais bien la propriétaire de la chienne qui a un comportement inadmissible.
Smiley" , juste une question : Môsieur dit et fait quoi dans l'histoire ??
25/02/2012, 20h45
bonsoir
d'accord avec choupynette ,sij'ais bien compris le premier chien apartient à sa fille

donc c'est a elle de regle se probleme car c'est elle la proprietaire du chien legalement
bon courage à toi ,car abandonne un chien au refuge c'est sur c'est dur

mais quatre chiens c'est dure aggere ,

j'espere que la toutoune trouve une bonne famillequi seras bien

venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
26/02/2012, 12h08

et pourquoi ne pas essayer de passer une annonce pour chercher quelqu'un pour ce chien ??
au lieu de passer par un refuge
Répondre
26/02/2012, 20h34
Vous êtes bien gentils vous tous....c'est pas votre chien, tout le monde se sert de vous comme de la SPA et EN PLUS, il faudrait qu'elle assume l'abandon à la place de la fille, et les frais financiers et toutes les contraintes qu'impliquent le fait d'avoir un chien! C'est une honte.

Moi je serais sans pitié maintenant, puisque vous avez usé de la diplomatie, il est temps de passer à la force, la fille ne veut pas récupérer son chien, très bien : porter plainte pour abandon d'animal à la police. Le chien est bien à son nom et elle l'a balancé chez vous par dessus le portail.

L'abandon est puni par la loi, usez donc de la loi pour que chacun assumes ses responsabilités, quand la miss aura payé une bonne amende, qu'elle sera passée devant le tribunal, ça va certainement lui remettre les idées en place. Vous pouvez dans le même temps la signaler à la SPA, comme ça c'est aussi elle ui s'acquittera des frais d'abandon et pas vous si abandon il devait y avoir au final.

Le chien n'y est pour rien mais vous non plus, vous avez déjà étais bien gentille de vous occupez de ces poilus en plus gratuitement.

Faites lui assumez ses responsabilités coûte que coûte, ce n'est pas à vous de faire la mauvaise expérience de vous rendre dans un refuge pour laisser un chien, il faut que la fille prenne un électrochoc pour se rendre compte de la gravité de son attitude.
Répondre
13/03/2012, 21h04
Merci à tous pour vos avis et votre soutient. J'ai tardé à vous répondre car mon ami à été hospitalisé.La chienne est maintenant dans un refuge j’espère de tout coeur qu'elle trouvera une famille aimante.Elle le mérite. Merci 4pattes pour ton soutient ...oui j'aurais pu ou dû porté plainte.Mais je ne veux pas envenimer la situation trop bon trop C... comme dit le proverbe . Mais c'est vrais qu'elle l'aurait bien mériter. La bêtise humaine: croire qu'on peut prendre un animal et s'en débarrasser comme une vulgaire peluche !! ça me débecquette. (pour rester poli)
Répondre
13/03/2012, 21h09
Mônsieur, il est complètement démoli de voir comment à réagit sa propre fille! !!
Répondre
16/03/2012, 12h57
Bon et bien souhaitons un prompt rétablissement à ton homme ! et espérons que cette louloute trouvera rapidement une famille aimante qui saura prendre soin d'elle ...

19/03/2012, 22h15
Triste final pour cette histoire oui Smiley mais bon, ce n'est en rien votre faute, vous avez fait le maximum et vous avez été aussi conciliante que possible, on a abusé de votre gentillesse, il y a un moment où ça suffit.

Bon rétablissement à votre ami Smiley
J'espère qu'il arrivera à en parler avec sa fille et à la sermoner comme il faut. Bon courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite