Ce qui devait arriver arriva...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2012, 17h43
Bon beh le beau temps est revenu en Normandie et avec lui les gens qui sortent leurs chiens (ben oui chez moi ils les sortent que quand il fait beau Smiley" le reste du temps c'est jardin voir garage pour les moins chanceux...) sans laisse bien entendu et sans aucune éducation (rappel ? Kekecé ?) ni sociabilisation parce que je cite "ça coûte cher, ça sert à rien, ça prend trop de temps, c'est fatiguant etc..."

Bref comme d'hab je sors mon loulou aujourd'hui, ainsi que Canard le Bouviers Bernois en garde chez moi pour 18 jours. Les deux en laisse, marche au pied acquise et éducation de base solide suite à des cours en club. Aucun danger donc ? Mais voilà t'y pas que le cabot à sa mémére (un espèce de croisé jesaispasquoiavecjesaispasquoi taille moyenne, un peu plus petit que mon golden disons) trop content de faire sa seule et unique balade de l'année car "maman a décidé d'emmener bébé" cours partout en toute liberté et vient emmerder les miens...

Google est gentil, pas de soucis. Appel au jeu il remue la queue puis se couche sur mon ordre. Canard par contre a 10 ans et même si il a été sociabilisé ben il aime pas qu'on lui saute dessus (il a de l'arthrose en plus), il grogne, se détourne, cherche à s'écarte, l'autre insiste. Il perd patience et le chique (pas méchant ça va, il l'a même pas mordu à sang mais lui a montré qu'il voulait avoir la paix quoi) j'interviens, calme le bouvier. L'autre cabot continue de lui sauter dessus, recherche des maitres du regard ils sont à 20M en train de se marrer par leur toutou est trop mignon comme ça ! Marre de chez marre, j'aime les chiens mais là ça suffit. Je lui décoche un coup de pied au cul et le fait déguerpir la queue entre les pattes.

Les maitres cette fois se réveille. Tragédie, j'ai dégommé toutou à sa mémére et en plus mon méchant vilain chien énorme l'a mordu ! Insultes, engueulade, reproches, menaces de porter plainte blablabla. Je m'énerve et propose d'aller tout de suite au commissariat (m'enfou mes chiens sont attachés, sociables quand on leur fait pas mal et éduqué) et rétorque que lorsqu'on est pas capable d'éduquer son chien on a au moins la décence de le laisser attaché. Qu'est-ce qu'on me répond ? "mais on ne peut pas il tire !!" (et moi qui a failli avoir le bras arraché par le bouvier pas content pendant qu'eux s'amusait plus loin !). J'ai fini par partir en leur disant que la prochaine fois je lâcherais le vilain gros chien pour qu'il bouffe leur roquet (bêtise, le bouvier a mordu parce qu'il était acculé et qu'il a mal à cause de son arthrose, si je l'avais détaché il se serait simplement écarté mais pas eu le temps pfff)

Bref, je sais cette petite histoire vous la vivez régulièrement comme moi mais zut à la fin, suis partie me balader tranquille avec mes chiens et je rentre furax et stressée ! Je regrette d'avoir frappé le chien mais je voyais pas comment réagir autrement je peux gérer les deux miens mais pas un troisième en liberté ! la prochaine fois que je sors je prend un fusil et c'est pas le chien que je dégommerai Smiley Smiley

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
26/02/2012, 20h26
Aaaarrff oui ça nous est tous arrivé je crois Smiley

Bon au final plus de peur que de mal, c'est ça qui compte, c'est sûr que c'est casse pied mais tu en croiseras toujours des gens comme ça et tant qu'ils ne leur arrivent rien de dramatique avec leur chien, ils ne comprennent pas. Il faudra que le chien se fasse mordre sévèrement, renversé par une voiture ou quoi......pour qu'ils captent enfin que la laisse est indispensable. Ca sert à rien d'essayer d'avoir raison autrement, ils ne veulent rien savoir en général. Smiley

Ne regrettes pas, tu as eu bien raison, un petit coup de pied au cul ça va pas le tuer t'inquiètes pas. La prochaine fois, il se méfiera un peu plus avant de s'approcher des inconnus. Dis toi que le bouvier l'a mordu, ça lui a rien fait, alors le coup de pied au derrière tu penses.... Smiley
Répondre
26/02/2012, 20h58
comme je te comprends en ce moment nous on a les parisiens et leurs chiens qui courent partout sur la plage .....
et les personnes qui ne ramassent pas les crottes pourtant sur la digue des distributeurs de sacs tous les 2O mètres
allez bon courage ça va passer Smiley
Répondre
26/02/2012, 21h18
merci Smiley

Répondre
27/02/2012, 10h25
ah ça des cons y'en aura toujours!!! et les plus géné en plus pfffffffff Smiley

Répondre
27/02/2012, 10h38

et oui ca arrive tout le temps et je te comprend et tu as bien fait
car c'est normal que ton chien se rebiffe déjà quand un ou plusieurs sont attachés et que un autre en liberté se rapplique ceux attachés seront nerveux
mais ton attitude était la meilleure si l'autre personne ne fais rien tu ne vas pas laisser son chien bouffer ou attaquer l'un des tiens
Répondre
12/03/2012, 18h24
Malheureusement ca arrive assez souvent ! Cette réaction et tout a fait normal ! Le chien ne va pas mourir d'un petit coup de pied !
Une histoire similaire m'aie arrivé lorsque je promènais mon chien au parc, il est toujours en laisse et je le détache seulement quand je voit que la voie est libre et le rattache quand je voit des personnes au loin car il est du genre a aller voire tout le monde et étant un gros chien il fait peur (alors qu'il est pas méchant pour un sous). Cependant, il m'est déjà arrivé de croisé un yorkmout a sa mamie qui à voulu jouer les rocket et venir voire mon dogo (qui était en laisse). Mon chien avait 5 mois a ce moment la et pesais deja dans les 30kg, il voulait dc jouer, mais a cet age la, c'est très patau comme chien et le malheur c'est produit, il a bousculé la serpillère qui c'est mis à hurler et est parti courir dans les jupes a mamie qui est venue me voire furax en me disant que mon chien était dangereux parce qu'il avait fait mal a son chien-chien. J'lui ai expliqué que mon chien était un bébé et qu'il avait voulu jouer avec son chien, et qu'il lui avait fait mal sans intention de la faire. Donc j'veux bien être gentil, mais venir me dire que mon chien est méchant et qu'il devrait être museler car c'est un gros chien je trouve ca débil surtout que c'est son chien qui est venu embêter le mien ! Et que ce sont souvent ces chiens la les plus hargneux.
Smiley

J'en profite aussi pour pousser un coup de gueule contre les personnes qui ont le culot d'agresser les propriétaires de chiens lorsqu'ils passent à côté d'une crotte (je ramasse à chaque fois). Sauf qu'un beau jour, mon chien fait (dc je prend mon petit sac) et la une vieille (qui devrait changer de lunettes je pense ) me dit que je devrais ramasser parce que c'est sale ! (le sac était dans ma main prêt à ramasser). Je ne dit rien et continu ma route, seulement je recroise la mamie en question, qui possédait un bichon, et que voit-je, elle ne ramasse pas la jolie crotte que son chien fait en plein milieu du trottoir ! Je me suis bien sur pas gêner pour lui faire la remarque et que me répond-t-elle ? J'ai pas le temps et pas de sacs ! (un distributeur n'était pas loin). J'ai même pas cherché à comprendre la bêtise qui habitait cette femme !
Répondre
12/03/2012, 18h35
"faites ce que je dis pas ce que je fais" ... ou en l'occurence ceque je ne fais pas..
Et au passage, tu es victime du délit de "sale gueule" (je parle de ton chien hein Smiley ) parce que tu as un gros toutou qui impressionne (donc qui fait forcément de gros cacas) alors qu'un petit bichon c'est si mignon, si gentil qu'on leur passe tout Smiley

...me serais pas gênée pour aller lui chercher un sac à la vielle et le lui foutre ds la main en lui disant "ramassez vous donnerez des leçons après !"

Smiley ces gens là !
12/03/2012, 19h45
mdr ! terrible ces grands mères Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion