Elle mord et mord et mord...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Cerise76@vlc
09/03/2012, 23h14
Bonsoir,
Au secours, à l'aide, help !
Je vous expose la situation... un problème n'arrive jamais seul mais là le problème est vraiment lourd à supporter : Georgia me bouffe !
Quand je dis qu'elle me bouffe c'est vraiment bouffer hein. J'ai les mains en sang, j'ai des sueurs dans le dos quand je passe près d'elle, quand je veux la caresser elle me bouffe, quand on est posé sur le canapé elle me saute à la figure pour me bouffer, elle prend ma main et la secoue comme un jouet. Bref, j'en peux vraiment plus et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête Smiley
Le pire c'est qu'elle ne fait ça qu'à moi. A mon ami, elle mordille pour jouer mais c'est tout !
Je me demande pourquoi Smiley
bonsoir ,
Quel age à ton chien , de quelle race est ton chien ?
Est ce qu'il à toujours eu ce comportement ?
Ils nous faut plus d' infos pour pouvoir t'aider
Répondre
Cerise76@vlc
09/03/2012, 23h44
Elle a 3 mois et c'est un mélange de pinscher allemand et fox.
Elle a toujours mordillé pour jouer mais là c'est vraiment du "mordage" très fort, avec les dents qui claquent bien et les babines remontées.
Je ne saurai dire depuis combien de temps elle mord de façon excessive, 1 à 2 semaines environ (à m'en faire saigner)
hum ma première réaction serait de dire "une bonne baffe qui claque sec en plein museau (dosée pour son gabarit) et une glissade en dérapage à l'autre bout de la pièce" (je pratique quand meme pas le lancé de chiot!) Smiley allez voila je l'ai dit, on va pouvoir me huer et me traiter de violente. Et si ca suffit pas, enfermée dans une pièce-punition en prime.

Si elle ne le fait qu'à toi elle sait ce qu'elle fait, donc ma première pensée c'est qu'elle se fiche de toi ; peut-être que tu manques d'assurance vis à vis d'elle, ou autre chose, je sais pas. Donc je sais pas exactement si à ta place je collerais une baffe, ou bien je la choperais par le colbac et je la foutrais manumilitari dans une pièce punition, ou je lui choperais le bec, fermé, et je l'immobiliserais jusqu'à ce qu'elle couine un chouilla et comprenne qu'elle pas le dessus. Mais en tout cas je m'énerverais un peu beaucoup d'une manière qu'elle puisse comprendre ! elle a 3 mois, elle va quand même pas faire sa loi! c'est complètement anormal qu'elle se permette de te mordre à sang et en arrive à te faire peur, en plus avec son gabarit. Cela dit je me demande quand même comment tu peux en arriver à la laisser secouer ta main comme un jouet... pour moi tu la laisses déja aller trop loin... faut plus t'imposer vis à vis d'elle peut-être, et pas que dans ces moments là.

J'autoriserais AUCUN mordillement avec moi, jamais. Quand je suis sur le canap elle dégage (elle doit déjà être sur tes genoux pour arriver à te sauter à la figure... bah elle a rien à faire sur tes genoux si elle se permet ce genre de chose). Ça pourrait être intéressant que ton copain renforce en la grondant en même temps que toi quand elle fait ça, histoire qu'elle voit bien qu'il prend ton parti et pas le sien.

vous êtes en accord sur son éducation tous les 2?

Répondre
Cerise76@vlc
09/03/2012, 23h57
La manière douce et/ou forte a déjà été testée. Quand elle ma chope la main et qu'elle me la secoue, je ne peux pas l'enlever de suite car elle me tient relativement fort la main à m'en faire hurler. Et si j'enlève ma main d'un coup sec, je vais tout m'arracher Smiley

P'tit exemple : en début de soirée je me suis posée avec elle pour un moment câlin. Avant, elle adorait ça mais maintenant ça passe en moment agression ! Donc nous étions posées, elle a commencé à me choper les mains, j'ai dit NON et je l'ai chopé au cou derrière, elle couinait de douleur mais ne me lâchait pas pour autant. J'étais sur le cul ! Mais merde, je lui fais mal mais elle s'en fiche. J'ai beau faire une grosse voix, crier de douleur malgré moi mais elle continue à grogner et mordre.

J'espère juste qu'il s'agit d'un jeu pour elle car cela peut se corriger (pitié, dites moi que ça peut se corriger). Parce que si elle fait ça par méchanceté, là ça me fait peur !

Mon ami et moi sommes totalement d'accord et en phase sur son éducation alors je ne comprends pas pourquoi elle ne le fait qu'à moi. Pourtant je ne suis pas du genre à me laisser faire ou à baisser les bras. Je suis ferme et droite dans l'éducation de Georgia mais là j'avoue que je suis au bout du rouleau.
j'ai du mal à imaginer qu'on ne puisse pas faire lâcher un chiot de 3 mois de si petit gabarit, de gré ou de force. je veux dire, je te crois dans ce que tu racontes, mais y a un sacré souci alors quand même...
à votre place je consulterais un bon pro rapidement, parce que ca m'étonnerait que ca s'arrange tout seul ! (qui dira que je suis une folle d'avoir réagi comme au dessus mais c'est pas grave Smiley )
et si besoin mets lui une muselière (ou fais la mettre par ton copain si tu peux pas la toucher) quand tu sens que ca part vraiment en cacahuette... faut pas te laisser mordre comme ça.
Répondre
10/03/2012, 00h11
Bonsoir....
Tu es à bout et ça se sent bien dans tes écrits alors... Smiley il y a toujours des solutions........et nos chiens sont de véritables éponges...
Smiley
J'ai eu un chiot mordeur aussi ...il nous a tous mordu,les 4 membres de notre famille suivant SA hierarchie qu'il voulait posé...
alors là NON!!
J'ai pratiqué la baffe(après avoir essayer la méthode douce et il se foutait carément de nous!!) et ,comme Kalash,je n'ai pas peur de le dire.....la muselière aussi......MAIS AUSSI en urgence l'école d'éducation.....
As tu une école près de chez toi ??
C'est le week end alors peut être bien pour prospecter! Smiley
Aujourd'hui mon chiot "mordeur" à "appris" le contrôle de ses dents....ne niaque plus pour un oui ou pour un non et pratique l'obéissance,il va avoir 4 ans!!!
C'est un chiot,ta ptite louloute alors il est loin d'être trop tard..Smiley et puis croiséé Pinsher ou croisé Welsh Corgi....même combat car petits chiens "à tendance agressive" mais pas irréversible..crois moi!! Smiley
Courage... Smiley
Répondre
Cerise76@vlc
10/03/2012, 00h18
C'est clair qu'en voyant son gabarit, on ne s'imagine pas l'agressivité que ça peut avoir mais elle est tenace et teigneuse. Et ça, c'est plutôt récent. Sa joie de vivre s'est transformée en agressivité. D'abord elle aboyait quand elle faisait la folle ou pour jouer mais là, elle aboie également pour me bouffer ensuite. Je peux répéter 30 fois NON et la "secouer" comme je veux, elle s'en bat les nuts ! Parfois je me dis : les voisins doivent croire qu'on la bat Smiley

Le pshit d'eau, pas marché. Le non, pas marché. Le tenage du museau, pas marché. Le secouage de cou, pas marché.

Peut être que je suis trop laxiste, j'en n'ai pas l'impression en tout cas. Mais si elle continue de le faire, sans se soucier du mal qu'elle engendre c'est que je dois mal m'y prendre quelque part. Ou alors elle est SM ! C'est une probabilité Smiley

Je rigole, je rigole histoire de dédramatiser hein, j'précise !
10/03/2012, 00h26
Elascap, nous allons à l'école du chiot. Nous avons eu la première séance samedi dernier et nous y retournons jeudi à venir. L'éducatrice nous a de suite dit : eh bah, sacré énergie, elle a la joie de vivre cette petite !

Depuis sa séance à l'école du chiot, elle sait attendre pour qu'on lui mette la laisse et sait qu'il faut s'asseoir en rentrant de la promenade le temps de lui essuyer les pattes si nécessaire, lui enlever le collier, etc. Donc tip top quoi !

Elle nous a donné des conseils pour le mordage mais ça ne fonctionne pas donc j'ai vraiment hâte d'être à jeudi pour lui vider mon sac et qu'elle puisse intervenir en live (parce que Georgia me bouffera certainement là bas).

Ca m'agace vraiment (pour être polie) parce qu'elle n'était pas comme ça. Et je ne cherche pas à ce qu'elle ne morde plus, juste qu'elle apprenne à doser ses dents ! J'adorais jouer et faire la bagarre avec mes anciennes chiennes mais c'était un JEU et les coups de dents n'étaient pas volontairement blessants, un jeu quoi ! Comme lorsqu'on fait la bagarre entre humain...
Alors laisse du temps au temps et avec de la patience et l'aide des éducs, tu vas y ariver Smiley
Tout ne peux pas venir en deux ou trois cours...et à l'adolescence ,lorsqu'elle regressera, tu viendra relire les progrès que tu vas mettre bientôt ici!! pour t'encourager et dire que tout n'est pas perduSmiley Smiley
Pour le moment ,quand elle vient vers toi pour un calin ou du jeu..IGNORES LA!!c'est toi qui doit décider et pas elle... Smiley
Répondre
10/03/2012, 14h54
Tu viens de commencer l'éducation, il faut laisser le temps à l'éducateur de voir le problème.
Il y a surement un problème de hiérarchie En as tu parlé aussi à ton véto ?
Répondre
10/03/2012, 16h04
T inquiète pas Kalash moi aussi lui aurait décalqué la tête! !
Je rigole mais elle se serait pris de sacrée tape sur le museau et se serait faite secoué par la peau du cou
Répondre
10/03/2012, 16h50
Petite question Cerise76, j'ai bien lu tout ce que tu as testé, mais est-ce que lorsque tu as fait tout ça, tu l'a fait de manière calme, voir très "froide" et détaché ? Dans ce genre de souci, c'est une sorte de jeu, d'excitation mal canalisée, qui par la suite (vu qu'on a pas mis de barrière) dévie sur l'agressivité (toujours du à l'excitation), et de prise de contrôle sur la personne...Là c'est elle qui décide quand tu joue ou pas, tu es un peu sa "chose", son jouet...

Vu que c'est à mon avis l'excitation qui cause ce comportement, si tu cries, que tu t'énerves un bon cou, pour ce soucis là, ça ne fonctionnera pas. Même le "non" doit être calme, sec et grave mais calme.

Est-ce que tu as essayé de l'ignorer, lui tourner le dos? Elle te chope quand même si tu le fais? Et le non+isolement dans les toilettes, tu as testé?

Après perso, moi ce serait non + tape sur le museau (voir pichenette c'est bien désagréable Smiley) sans la regarder, et en me détournant. Comme ça tout ce qu'elle obtient c'est zéro attention (pas un regard, ton corps est tourné vers une autre direction) à part une tape sur le museau... Je le dis au risque de me faire lyncher aussi. Smiley

Là y a un gros manque de respect, vu qu'elle ne le fait pas avec ton ami... Après peut-être que lui est plus calme, plus posé (donc il fait plus sur de lui) dans ses réprimandes ?
Répondre
Cerise76@vlc
10/03/2012, 18h06
Je suis toujours (ou presque, parce que parfois j'en peux plus) calme et ferme mais elle s'en fiche, c'est juste un truc de dingue. Elle va revenir 100 fois à la charge comme si de rien n'était, avec la même vitalité.

Je suis à bout de nerf, parfois je me retiens de ne pas la jeter par la fenêtre ou contre un mur. Faut à chaque fois que j'aille ailleurs pour me calmer parce que je suis toute tremblante et vraiment j'en peux plus ! Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir un chien comme ça. Je commence même à penser à m'en séparer. Je vois pas de solution ! Et s'il n'y avait que ça... Elle ruine tout ce qu'elle peut trouver, du coup, la nuit on l'isole dans la cuisine et là elle passe ses nuits à aboyer, chouiner, pleurer, etc. On se lève régulièrement pour la secouer un bon coup mais encore une fois, elle s'en fout. On tourne le dos et elle recommence de plus belle !

On a TOUT essayé, l'ignorer, la lyncher comme il faut, les friandises, tout... tout ce qu'on nous a conseillé et ce qu'on a pu imaginer mais elle continue ses conneries, elle continue à nous bouffer, à ruiner tout, elle n'écoute rien, c'est plus vivable ! Je ne la supporte plus, vraiment plus... Elle est infernale
3 mois c'est quand même un bébé
tous les bébés font des bêtises et elle a peut -être mal aux dents . je ne dis pas ça pour que tu acceptes d'être mordue..;mais je cherche à comprendre .
pour les chiots c'est comme pour les enfants répéter répéter répéter jusqu’à ce qu'ils comprennent . au départ un chiot ne comprend pas ce que tu lui dit, il faut qu'il associe .
je ne te juge pas car je comprends que ça doit être gonflant .....
bon courage
Répondre
10/03/2012, 18h19
Smiley Smiley Smiley

On voit que tu es à bout mais si ça peut te rassurer beaucoup de maitres sont ou ont été dans ton cas, et ça finit toujours pas s'arranger! Smiley

Tu sais le chiot (ou chien) quand on mets des choses en place pour qu'il cesse un comportement, parfois ce comportement s'amplifie considérablement avant de s'atténuer et s'éteindre. Je ne dis pas que c'est ce qu'il se passe, peut-être qu'elle n'a pas encore capté qu'elle n'a pas le droit, mais je préviens déjà.

Tu dis que tu finis à bout de nerf, que tu dois sortir pour te calmer, que
tu es tremblante...à mon avis même si tu essaie de rester calme, elle doit sentir ton énervement. Mais t'inquiètes pas je sais que tu fais ce qu'il faut, qu'elle te pousse à bout, c'est compréhensible! Mais ce que je veux dire c'est que du cou elle doit être dans une sorte de cercle vicieux, c'est devenu une habitude enfaite...
Smiley

Et as-tu essayé la tape sur le museau?
Répondre
Cerise76@vlc
10/03/2012, 18h25
Merci ! J'ai vraiment besoin d'en parler avec vous parce que vous êtes de bons conseils et vous trouvez souvent les mots justes.

Je sais que c'est un bébé, j'en suis consciente. Mais elle sait ce que veut dire "non", elle sait lorsque nous ne sommes pas contents parce qu'on l'exprime par la parole et par nos gestes. Et malgré ça, elle continue.

Quand je dis que je répète les choses et que je la repousse 100 fois, ce n'est vraiment pas exagéré ! Le temps que je passe avec elle, c'est le temps que je passe à la remettre en place. Nous n'avons plus un moment calme, câlin comme avant. Et c'est bien dommage !

Là je ne tire aucun plaisir, aucune joie et aucun amour dans la relation que j'ai avec Georgia dû à son comportement.
10/03/2012, 18h27
Liloo02, oui j'ai évidemment essayé la tape sur le museau ou alors tenir son museau fermé en lui disant NON.

Je crois que j'ai vraiment tout essayé Smiley

J'espère vraiment que ce n'est qu'une passade parce qu'à terme, ça ne va vraiment pas le faire !
liloo te disait aussi d'ignorer ensuite la chienne, de couper le contact... c'est important, au moins autant que le non et la tape. Smiley

si j'ai bien compris ca n'arrive pas le tout le temps? j'ai retenu que ca arrivait sur le canapé mais à part ca?

j'aurais bien envie de te dire de trouver autre chose à faire avec elle qui soit positif... si votre relation se réduit à ça, ca ne va pas aider Smiley mais bon faudrait p'tet qu'il y ait pas trop de contact physique...
Smiley
Répondre
10/03/2012, 19h00
Est-ce que tu répètes la sanction de façon systématique quand elle essaies de mordre?

Par exemple si tu choisit de l'isoler, est-ce que tu le répètes autant de fois qu'il faut dès qu'elle commence de mordre? Par exemple, elle commence de mordre, tu l'isoles 2 min, tu ouvres la porte, elle recommence, tu la chopes tu la remet dans la pièce ou elle était isolé pour 2 min, tu ouvre elle recommence, même topo, etc.... et répéter NON STOP jusqu'à ce que ça cesse, si ça doit mettre 1h ça mettra 1h, sans lâcher l'affaire... Tu vois ce que je veux dire? En contrepartie, il faut faire attention à pas la pousser à ce comportement, par exemple ne surtout pas bouger les mains, ne pas parler fort, ne pas lui donner d'attention, ne pas s'énerver....

J'ai oublié de te demander, mais dans un registre plus "positif" est-ce- que tu as essayé de détourner son mordillement vers un jouet? Par exemple tu gardes le jouet tout le temps sur toi, dès qu'elle mors tu lui proposes?
Répondre
Cerise76@vlc
10/03/2012, 19h36
Kalash, j'ai donné l'exemple du canapé parce que ça arrive souvent à cet endroit mais ça arrive partout. Enfin "partout", elle n'a pas accès à toutes les pièces. Elle est interdite dans les chambres par exemple. Donc ça arrive dans la salle (canapé ou fauteuil), parfois quand je marche d'une pièce à une autre.

Liloo02, oui je répète non et sanction autant de fois que nécessaire. Genre non, tirage de cou. Elle continue de mordre, non et tirage de cou. Je ne lâche, en général, pas l'affaire. Et quand je suis à bout de force et de volonté, je fais intervenir mon ami. Il a une voix et des mains plus grosses que les miennes donc ça fait de suite son effet. Et comme je le disais précédemment, elle a ce comportement qu'avec moi !

Je vais suivre ton conseil, Liloo02 à propos du jouet. Lui proposer une balle ou une corde dès qu'elle me bouffe. J'y avais déjà pensé mais pas pratiqué !
Oh là là ! Tu sembles vivre ce que j'ai vécu avec Calypso , chienne berger australien , détectée HS/HA à l'age de 6 mois .
Mes mains ne ressemblaient à rien , que des plaies dessus (griffes et morsures ) , le véto comportementaliste n'en croyait pas ses yeux .
Moi aussi j'avais peur , quand la folie la prenait,elle m'attaquait , me mordant à sang mains , bras et tete .
Elle a mordillé très tot , mordu réellement par 2X à 3 mois (pas moi) , puis ça s'est aggravé 3 mois plus tard ........

Ta chienne est jeune , vois un véto comportementaliste le plus vite possible , nous on l'a vu tard,trop tard sans doute,alors n'attends pas,car si c'est vraiment ça , un traitement médicamenteux et des exercices quotidiens feront peut-etre d'elle une chienne "normale".

Cerise : Fais attention à certaines sanctions qui peuvent au contraire augmenter l'excitation, voir être prise pour un jeu donc la pousser à recommencer de plus bel. La prendre par la peau du cou par exemple, à mon avis tu fais ça pour la repousser ou la tirer en arrière loin de ta main? Car si c'est le cas, le fait de la repousser et de retirer ta main, elle voit ta main bouger, et en plus quand tu la retires, elle la voit passer sous ses yeux et n'a qu'une envie la suivre pour la mordiller, c'est un réflexe. Ou juste le fait de la saisir par la peau du cou, elle peut peut-être prendre ça pour un jeu, les chiens sont amenés à se saisir par là quand ils jouent, pour elle, peut-être que tu participes au jeu qu'elle te propose...Smiley
Répondre
11/03/2012, 05h06
Alors la, tu as fait très fort Kalash Smiley"

""une bonne baffe qui claque sec en plein museau, une glissade en dérapage à l'autre bout de la pièce, je la choperais par le colbac et je la foutrais manumilitari dans une pièce punition, ou je lui choperais le bec, fermé, et je l'immobiliserais jusqu'à ce qu'elle couine, si besoin mets lui une muselière."Smiley"

Tout ça pour faire stopper les mordillements (voir plus) d'un chiot de 3 mois. Smiley

J’exagère, car tu as quand même pris le temps de proposer a Cerise de trouver une alternative plus positive a faire avec son chiot. Smiley

Cerise, tu dis toi même que tu as tout testée pour tenter de résoudre ton souci: la manière calme et/ou ferme, l'ignorer, la lyncher comme il faut, la tape sur le museau ou alors tenir son museau fermé en lui disant NON, les friandises....mais tu sais Cerise, c'est souvent en alternant avec différentes "méthodes" que justement, tu vas mettre en échec la chose que tu tentais de lui apprendre (pas facile de s'y retrouver pour lui) cette "rotation" des "techniques" n'est vraiment pas propice a l'acquisition de comportements stables, d'ailleurs, comment pourrait il comprendre ce que tu attends de lui, en sachant que tu ne lui offre aucune alternative?

Rien ne sert de la lyncher avec des baffes, de le repousser, de "l’assommer" de NON...au contraire même, car tout ça ne fait qu'alimenter et renforcer la demande de réaction du chiot et augmente son agitation. (au vu des descriptions que tu fais des ses réactions/réponses)

Réprimander les comportements de mordillements/morsures ne vas pas apprendre a ton chiot le BON comportement que tu attends de lui, contente toi d’encourager les bons comportements, et ignore les mauvais par une rupture de l'interaction (....) cette approche est valable pour la plupart des comportements "gênants".

Ton chiot finira par associer que pour interagir avec toi il devra trouver autre chose que ses mordillement, car il constatera que mordiller tes mains les fait disparaître....toi avec.

Difficile de bien cerner les choses via le net, mais j'ai bien l'impression (ne le prend pas mal Cerise hein?) que tes tentatives pour lui inculquer les bonnes manières ne sont pas cohérentes, donc difficile pour lui de faire l'acquisition des bons apprentissages d'autocontrôle de son énergie, et de ses mordillements.

Je suis du même avis que Liloo, je vois un petit chiot facilement excitable, qui monte très vite en "pression", ayant de l'énergie a revendre, car son capital énergétique n'est surement pas totalement comblé, de +, tu as surement maladroitement renforcer ce comportement en jouant avec lui au mordillage.

Il faut être constant dans tes demandes Cerise, car si toi même tu n'est pas constant dans tes échanges/demandes, comment lui pourrai l’être en retour?

Bien des éléments doivent donc être pris en compte pour que les choses puissent évoluer positivement, je te conseillerais de prendre contact avec un professionnel (digne de ce nom) car lui individualisera ses conseils, sans faire de standardisations de recettes toute faites, en plus, je doute que ce soit le seul souci que tu rencontres.

En attendant, je te conseillerais de lui apprendre a faire 2-3 trucs au clicker, il apprendra a se canaliser et a rester calme. Smiley

[size=xx-small]PS: Désolé Kalash pour ce petit jet de pierre.Smiley [/size]
11/03/2012, 11h38
Je ne suis pas susceptible et j'accepte les remarques/conseils manu Smiley Si je viens ici, c'est un peu pour ça...

Je prends note, je prends note !

Dans ce post j'ai parlé du souci "mordage" mais s'il n'y avait que ça... Je ne suis pas à bout car elle me mord, c'est une accumulation de plusieurs choses donc je cherche tous les moyens pour qu'elle arrête ses grosses bêtises. Alors je teste de tout. J'essaye une méthode, je vois qu'elle ne comprend pas alors j'en teste une autre dans l'espoir qu'elle comprendra la méthode B plutôt que la A (en pensant et voulant bien faire).

Au départ elle dormait dans salle, donc elle avait la salle, cuisine et entrée pour se balader, faire sa vie la nuit et/ou journée. Mais elle a commencé à tout nous bouffer, nos pièces se sont transformées en pièce meublée sans plus aucune décoration. Nous étions constamment dans la peur : qu'est ce qu'elle va encore nous bouffer ? N'avons-nous pas laisser trainer quelque chose ? Etc.

Nous en avons parlé à l'éducatrice qui nous a conseillé de l'isoler. Nous avons choisi la cuisine. Et depuis jeudi, nous ne dormons plus les nuits. Elle aboie et pleure sans cesse, la nuit, la matinée. Et encore pour ça, nous n'avons pas de solution. Nous avons essayé et suivi les conseils de l'éducatrice qui nous a dit de nous lever toutes les 2 heures pour la secouer mais ça ne marche pas du tout...

Voilà, nous devons subir notre chien. Perso, j'en ai vraiment ras-le-bol. Je crois que j'ai donné tout ce que je pouvais donner. J'ai eu des chiens, j'ai toujours vécu avec des boules de poils mais là c'est le pompon !
11/03/2012, 13h38
Petite question... quelle (s ) activité (s ) lui offres tu pour se défouler à ta petite furie?

Peut être qu'un peu d'exercice physique ou mental lui ferait du bien?

Par contre là où je ne suis absolument pas d'accord avec ton éduc c'est sur le coup de se lever toutes les 2 h pour la secouer!!! Ta chienne se dit, " tiens si j'aboie assez longtemps on vient me voir... cool!!!"

Essayez plutôt de l'ignorer totalement, même si ça peut être usant pour les nerfs. A partir du moment où vous allez la voir, même pour l'engueuler elle gagne puisqu'elle en retire de l'attention!

A t'elle appris à rester seule dans la journée?
Est-ce que vous pouvez la laisser dans une pièce dans la journée sans qu'elle aboie, pleure ou détruise?

Pour les "morsures" tu dis qu'elle peut revenir 100 fois à la charge, j'en déduis donc qu'elle se déplace comme elle veut.
Est-ce que tu as essayé si elle vient te mordre et si elle a un panier de l'attacher dedans? Sans colère, ni énervement.
elle mord : un "NON", si ça ne fonctionne pas tu l'amènes calmement à son panier, tu l'attaches pour pas qu'elle puisse revenir de son propre chef et pendant 5 minutes vous n'avez plus de chien! Elle n'existe plus! Ni un regard, ni une parole, rien!

Au bout de 5 minutes ( si elle est calme ) tu vas la chercher, tu la détaches, toujours sans rien dire et ensuite tu l'appelles pour qu'elle vienne et t'essayes un truc positif avec elle.

Par contre pareil que Liloo si il faut le faire 50 fois, fais le mais toujours de manière calme.

Elle va vite comprendre que si elle mord, toute interaction avec vous cesse et que donc elle n'a aucun bénéfice à en retirer Smiley
Répondre
Cerise76@vlc
11/03/2012, 14h04
Swann, au départ nous l'avons ignoré lorsqu'elle pleurait. Puis l'éducatrice nous a conseillé de se lever toutes les 2h pour aller la gronder.

Concernant les activités, elle a les sorties et les jeux. Nous ne pouvons pas encore la laisser courir ou se promener seule car elle s'en va et n'est pas encore habituée au rappel (mais on y travail). Donc c'est promenade avec la laisse et les jeux ensemble (balle, corde, etc.).

Elle sait rester seule la nuit et la journée sans pleurer, mais en liberté. C'est à dire, pas isolée dans une seule pièce. Et quand elle est en liberté, elle bouffe tout. Donc maintenant, nous l'isolons et l'attachons à son panier. Elle peut bouger mais elle est limitée.

Non, je n'ai pas essayé de l'attacher à son panier quand elle me mord. C'est une idée à mettre en place !

Concernant ses pleurs la nuit ? Va-t-elle vraiment se calmer d'elle même un jour ? Parce qu'elle pleure/aboie beaucoup, du moment où l'on se couche (23h/00h) jusque 4h du mat. Et à 6h elle reprend. Donc 2h de sommeil environ par nuit depuis jeudi, c'est dur Smiley Elle se calmait un peu quand on allait l'engueuler alors je me demande si elle peut s'arrêter d'elle même si on la laisse faire. Elle sait rester seule, elle n'est juste pas contente d'être limitée !
Si j'ai bien comprit la nuit elle est attaché à son panier, que vous placer dans la cuisine?

La journée ou est ce même panier? Ou se couche-t-elle la journée?

Si la journée elle ne va pas dans la cuisine, elle ne doit pas comprendre pourquoi la nuit vous l'y enfermez...Smiley

Honnêtement, là je vois une petite chienne qui détruit, qui pleure la nuit parce qu'on la place dans un endroit qu'elle n'arrive pas à s'approprier, qui ne sais pas trop gérer ses émotions (d’où les mordillements, et le reste), et qui du cou ne sait pas trop ou est sa place. Moi là ce serait achat d'une cage d'intérieur direct! C'est pas une solution miracle mais c'est tellement bénéfique, je le vois avec ma chienne qui est très sensible, incapable de gérer correctement ses émotions, je le vois aussi sur beaucoup d'autres chiens sensibles, pour moi ça démontre bien à quel point c'est utile. D'une part l'espace du chien est physiquement délimité, c'est un endroit clos, et donc rassurant. L'avantage de la cage c'est que le chien peut rester dans sa pièce de vie habituelle, celle ou il se sent bien. Ça évite les bêtises, car d'une part le chien est plus rassuré, et comme il est enfermé, il est conditionné à ne plus explorer, à ne plus mordiller pendant l'absence des maitres (ou pendant la nuit) mais à dormir. En plus c'est un moyen de se simplifier la vie quand on ne veut pas que le chien nous embête (et quand un chien nous pousse à bout ou nous tape sur les nerfs c'est plus qu'indispensable, j'en sais quelque chose! Smiley), ça permet aussi de gérer les (non) déplacements du chien, de gérer l'espace, le territoire plus facilement, ce qui te simplifierai la vie aussi pour quand elle "t'empêche" de te déplacer en te mordillant. L'avantage c'est que le chien n'est pas isolé, il est inclut à la vie de famille, mais apprend qu'il ne peut pas interagir sans cesse et de façon excessive et anormale avec vous, mais qu'il peut aussi être sage dans son coin, et venir à votre initiative.
Répondre
Cerise76@vlc
11/03/2012, 14h52
Liloo, son panier est toujours dans la cuisine, tout comme sa gamelle. La nuit et la journée, elle est dans son panier quand nous sommes absents. Mais quand nous sommes présents et que nous avons un oeil sur elle, elle a accès à quasi toutes les pièces sauf les chambres.

Une cage d'intérieure arrêterait les pleurs ? Ca ne serait pas pire et amplifié du fait d'être "enfermée" ?
Non la cage d'intérieur ça ne sera pas pire à..... condition de bien prendre le temps de la lui faire accepter et ce par un apprentissage en douceur sur plusieurs jours. Une fois cet endroit accepté, le chien se l'approprie et adore sa petite "maison" qui a pour effet d'etre un endroit rassurant.
De plus, c'est beaucoup mieux que l'attache (qui peut s'avèrait dangereuse et qui peut l'énerver un peu plus)
Au contraire, elle a l'air un peu déboussolé et ça pourrait grandement la sécuriser. Mais comme dit liloo c'a n'est pas la solution miracle, il faut parallèlement à ça faire son éducation afin qu'elle trouve sa place par rapport à toi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion