29/03/2012, 09h12
|
Bonjour à tous,
Répondre
j'ai acheté un collier etrangleur en metal (sans piques evidemment) pour mon chiot de 2 mois et demi, mais voilà deux semaines ont passé et le collier est deja trop petit (hier soir j'ai bataillé pour lui enlever en essayant de pas trop lui tordre les oreilles mais c'etait pas génial). J'envisage donc d'acheter une laisse lasso, parce que à coup de un collier toutes les deux semaines je vais me ruiner.... Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez. Une laisse lasso en nylon est ce bien efficace? est ce adapté pour un chiot? Merci à tous. |
29/03/2012, 10h49
|
Bonjour,
La laisse lasso, c'est trés bien, car pas de souci de taille de collier, et si tu fais des activités (agility, travail en fields, travail à l'eau ...) avec ton loulou, c'est drôlement bien plus simple à mettre et à retirer. Par contre, personnellement, je ne la préconiserai pas pour un chiot et encore moins le collier d'éducation (chaine oblongue en fer) que je réserverai "éventuellement" pour plus tard, en cas de réel besoin. Si ton chiot n'a que deux mois 1/2, optes de préférence pour un collier plat standard (il y en a des sympas qui s'agrandissent avec la taille du cou du p'tit loup. Pour "travailler" la marche aux pieds avec ton chiot, il serait plus judicieux de le "brancher" sur la friandise et la récompense, en le motivant lorsqu'il fait bien, au lieu de lui donner des "coups de sonnette" avec le collier. Tu verras, il y a plusieurs topics sur ce sujet sur le fofo. Bonne journée à toi, et ![]()
__________________
Répondre
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg ![]() ![]() http://domainelorcamour.wifeo.com |
29/03/2012, 12h27
|
La laisse lasso a justement pour avantage d'évoluer avec le tour de cou de ton chiot, le temps que tu lui trouves un collier adapté.
Pour ce qui est des apprentissages en extérieur, elle n'apporte rien. Au contraire si tu veux travailler ton loulou au rappel en le lachant et qu'à la fin, le petit monstre te donne du fil à retordre pour l'attrapper (j'ai expérimenté avec ma petite fusée de 2 mois, juste dans le jardin ![]() Les colliers en nylon, plat avec boucle de réglage du diamètre sont les plus pratiques. Par contre effectivement mieux vaut attendre la fin de sa croissance pour lui offrir un collier étrangleur !
__________________
Répondre
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce |
29/03/2012, 12h52
|
à son age pas besoin de collier étrangleur à mon avis, ni en chaine ni en nylon. Vous verrez bien si jamais cela s'impose plus tard.
Il vaut mieux tjs commencer par un outil doux à mon avis, c'est plus agréable pour le chien et cela permet d'avoir une marge d'évolution possible pour "monter le ton" ensuite. Utiliser un outil trop dur dès le départ, soit on stress le chien, soit il s'endurcie et ensuite on a pas d'outil plus efficace pour rectifier le tir. donc un collier nylon réglable pas cher ça me parait très bien!
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
29/03/2012, 13h25
|
OK, j'avais opté pour le collier etrangleur parce que j'ai lu que c'etait plutot mauvais pour les chiens de tirer sur la laisse avec un collier simple qui serait nefaste pour la trachée.
Répondre
mais si cela risque rien alors je vais ressortir le collier nylon tout simple! ![]() ![]() |
29/03/2012, 14h39
|
d'où l'intérêt de lui apprendre à marcher au pied le plus tôt possible
![]() ![]() Arrêter d'avancer jusqu'à ce qu'elle arrête de tirer ... ![]() en fait ça dépend plus de son état "d'esprit" : si elle est à l'écoute ou non . Si présence de stimulus visuel ou olfactif ou si forme olympique ... je peux me brosser. Si je suis fachée (parce qu'elle vient de faire une gagade de plus) là pas de souci ! moufte pas ! C'est un boulot à temps plein ! ![]()
__________________
Répondre
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce |
30/03/2012, 10h08
|
En general ca va, il marche bien au pied et si il s'arrete reviens quand je lui demande, mais si il a trouvé un truc un peu trop interressant, type bout de bois ou pire morceau de verre (ma hantise, il essait de bouffer les morceaux de verre qui traine dans la rue....) , alors là... je peux me gratter, j'ai plus qu'a tirer pour qu'il revienne. Ce qui m'embete un peu c'est qu'il a dejà de la force donc je dois tirer un peu fort et j'ai donc peur de le blesser.
Répondre
En campagne c'est plus simple car si il ne repond pas je le laisse en plan et continue ma route, il finit toujours par revenir en galopant, mais dans la rue hors de question que je le lache, avec les voitures j'ai trop peur, il suffirait qu'un pigeon passe pour qu'il lui file après sur la route! |