06/04/2012, 11h44
|
Bonjour,
Répondre
J'ai emmené ma chienne de 9ans hier chez le veto car elle a une boule entre deux mamelles. Le véto m'a dit qu'il s'agit d'une tumeur mammaire qui peut être maline ou benine. Mais qu'il fallait faire une prise de sang et que si tout va bien au niveau santé, tenter l'opération avant la déclaration d'un cancer... Il faut tout lui enlever: utérus, ovaires... en même temps que la boule pour mettre toutes les chances de notre coté. Mais elle me dit aussi d'y réfléchir. Mais quels sont les pourcentages de risques? J'ai l'impression d'avoir un choix, pourtant si ma chienne est en danger, y'a même pas de choix a faire il faut faire le nécessaire! Mais faut il vraiment faire une si grosse opération? Quelqu'un aurait l'idée du prix d'une telle opération? On m'a parlé d'une tranche entre 500 et 600euros le tout avec prise de sang/analyse/operation... Y a t il beaucoup de risques avec cette opération? Elle a aussi une deuxième boule juste a coté mais bleue, je ne sais pas ce que c'est... Apparemment pas une tumeur car elle est colorée... Merci de vos aides... |
06/04/2012, 12h13
|
Bonjour,
500€ c'est environ ce qu'on a payé pour enlever une chaîne mamaire à notre chienne (avec les examens qui vont avec). Rajuter à celà son opération en urgence car son utérus s'était remplit de pus : 500€. Nous c'était une caniche toy. Quel est la race de ton chien ? En sachant que si une chaîne mamaire est atteinte il y a de grand risque pour que la deuxième le soit après (c'est ce qui s'est AUSSI passé pour notre chienne). Mon véto m'a dit que c'était les ovaires qui déclenchaient les hormones responsables des cancer... et pas l'utérus (mais passé un âge, ne vaut-il mieux pas tout enlever ? ![]()