12/04/2007, 17h35
|
Beug qui a 5 mois ne s'arréte jamais, monsieur ne supporte que :
je sois sur l ordinateur, que je bricole, quoique je fasse, il abboie, il ne s'arréte jamais. Que faire ? ![]()
12/04/2007, 17h40
|
essaye de lui envoyer de l'eau avec un brumisateur en lui disant NON
Répondre
|
12/04/2007, 17h43
|
je pense que ca va l exciter encore plus, faut voir le paquet de nerfs
Vais essayé quand même. merci ![]()
12/04/2007, 20h37
|
A 5 mois, il serait important qu'il apprenne à ne plus être collé à tes basques. C'est à partir de 4 mois que la mère chienne (s'il était avec elle) lui aurait signifié de commencer à se débrouiller seul.
Répondre
Ne le caresse pas quand il vient demander des câlins, au contraire, repousse le en disant "pousse toi" ou "file" (choisit un mot et garde le). Par contre, quand il est seul, tu l'appelles pour un câlin de 30 secondes et tu lui dit "pousse toi". S'il gueule et bien tu fermes la porte et tu le laisses gueuler. Faut moins s'en occupper, laisse le vivre et il te foutra la paix. Ne le regardes pas dans les yeux quand tu veux l'ignorer. |
12/04/2007, 22h50
|
ce n est pas le fait qu il me suive de partout, le probléme est quoique je fasse, il abboie, n arrive plus à même prendre uen douche tranquillement, il hurle, je le laisserai bien faire mais j ai des voisins,
je mange , il abboie, je suis à l rodi , il abboie vite que faire ? ![]()
12/04/2007, 23h06
|
Oui, mais c'est peut-être parce que tu lui cèdes sur beaucoup de choses qu'il ne cèsse d'aboyer
Répondre
![]() Sinon, tu peux aller voir un comportementaliste ou trouver un véto homéopathe. En tout cas, félicites-le énormément quand il est calme (mais sans crier d'excitation) et ignores le quand il aboie. Préviens tes voisins et choisis un moment où ils sont pas là pour le faire. Ou bien essayes de prendre des vacances avec lui dans un endroit sans voisin pour l'ignorer quand il aboie sans que ça gêne personne. |
![]()
13/04/2007, 07h56
|
Je rejoins Loloarco, pour qu'il te laisse tranquille, tu dois l'obliger à te détacher de toi !
Répondre
![]() Il faut commencer à l'ignorer totalement quand il vient te voir, quand il vient réclamer des câlins...Sois l'initiatrice de tous vos contacts ! Tant qu'il aura de l'attention de ta part (même un "arrête" ou "non" ect), un simple regard même, il continuera à aboyer pour attirer cette attention ! |
13/04/2007, 10h38
|
Merci pour vos conseils, je vais le faire car cela devient insupportable,
hier soir il a été infernal, conclusion je l ai "enfermé" 5 minutes dans le placard,ensuite je l ai complétement ignoré. Ce matin même chose, l ignorance. ![]()