11/06/2012, 10h06
|
Bonjour à tous,
Répondre
J'emmène mes ptits loups régulièrement dans le jardin de mon père pour qu'ils se défoulent tranquillement, surtout en été! Mais il y a un nid de tiques quelque part dans le jardin.Je pense qu'il doit être sous le sapin mais je n'en suis pas complètement sûre. Est-ce que certains d'entre vous auraient une solution miracle pour me débarrasser du nid avec un produit qui ne soit pas nocif pour mes chiens? Merci beaucoup! |
11/06/2012, 12h29
|
![]() si t'es sûre de la localisation, ... je dirais Feu ! Je ne pense pas que quelque produit que ce soit suffise à éradiquer ces saloperies (désolée pour le mot ! ![]() ![]() ... Good luck !
|
bonjour
Répondre
j'ai relevé çà sur un forum bonne journée D'après Google, un poulet peut avaler 200 tiques en 3 heures. Quant aux plantes : - La menthe (surtout poivrée) éloigne par son odeur pucerons, fourmis et... tiques - La fleur de Tanaisie commune fait pareil - Idem pour l'aneth et la sauge qui est un excellent répulsif à tiques à mettre sur un terrain quand on a des chiens. |
11/06/2012, 13h00
|
Merci à toutes les deux de votre réponse!
Répondre
J'ai bien pensé au feu mais comme je crois qu'elles sont sous le sapin et que le sapin a les branches qui s'étendent sur le sol sur environ 3 mètres, si je mets le feu dessous je vais mettre le feu au jardin ![]() ![]() Pour les plantes super ![]() Mais là faut que je les tue pour de bon! je vais peut-être aller en jardinerie demander un insecticide ou autre qui soit pas dangereux pour les fauves ou en tout cas qui s'estompe en quelques jours.... Ca se fait ça? |