Chienne 2 ans pas propre ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2012, 18h51
Bonjour;

Nous avons une chienne (croisement Berger allemand / Malinois) de 2 ans (arrivée à l'age de 2 mois), qui a vécu à l'intérieur pour ses premiers mois ensuite, sortie au jardin (jardin mixte : carrelage & Terre ).

Le souci est qu'elle fait ses besoins (urines et crottes) partout sur le carrelage, mais en aucun cas sur la terre parmi les plante (sachant que c un grand jardin bien aéré).

On a déjà essayé de l'attacher à une longue corde sur la terre, de façon à ce qu'elle puisse coulisser et la tenter de faire là-bas, mais rien ...

Des idées, des astuces ?

Merci pour votre aide.
Répondre
02/10/2012, 20h52
comment vous-y prenez-vous pour lui faire comprendre ce que vous attendez d'elle ?
le fait-elle depuis son arrivée à la maison ?
en balade, où fait-elle ses besoins ?
10/10/2012, 01h43
Bonsoir,

Je pense qu'il faut procédé pareil que quand vous lui avez montré que ce n'était pas à la maison qu'elle devait faire ses besoins. Donc, la féliciter quand elle fait sur l'herbe et la gronder quand vous la voyez faire sur la terrasse. Et même, la stopper pour l'emmener un peu plus loin sur l'herbe. Quand vous la félicitez, il est important qu'elle sente que vous êtes vraiment très fières d'elle. Et pourquoi pas même associer une friandise dans les premiers temps. Et quand vous ne la voyez pas faire et que vous découvrez ça après coup, faites comme si vous n'aviez rien vu et ramassez ses crottes quand elle ne vous regarde pas.

Bon courage.
Répondre
11/10/2012, 12h43
Citation:
mondoogy a écrit :
Je pense qu'il faut procédé pareil que quand vous lui avez montré que ce n'était pas à la maison qu'elle devait faire ses besoins. ...
Justement, suis pas sûre qu'on lui ai expliqué ce qu'on attendait d'elle !!
...
Lancer une nouvelle discussion