Premier Chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2012, 14h52
Bonjour a tous et a toutes jai deja poser un sujet
sur les jack russel on ma dit quil ne fallais pas prendre un JRT comme premier chiens
je viens vers vous pour me conseiller que puis je prendre?
pour un appartement
et moi jaime me balader,me depenser
et je veux un chien depuis ma tendre enfance. a mes 6 mois ma mere ma raconté il y a pas longtemps que cetais une revelation lamour qu eje portais pour les chiens je lai regardaient dune si belle facon.
jespere que vous me repondrez
merci
Bonjour Smiley

Il y a tant de races de chien que c'est difficile de t'en conseiller une Smiley

Il faudrait que tu en dises plus : petit,moyen,grand ou très grand ? Poils ras ou longs ?

J'avais lu ton 1er post mais pas répondu car je ne connais absolument pas le JRT mais les personnes qui t'ont répondues savent de quoi elles parlent et donc sont vraiment à écouter Smiley

Comme MJ88 t'avais proposé ( je crois), il y a le berger des Shetlands qui est un super chien ( je connais j'en ai eu un Smiley ) très facile à éduquer, très sportif mais également très calme en intérieur donc en appartement, c'est super !! Quand j'avais le mien, j'habitais en appartement et jamais aucun souci Smiley Bon par rapport au JRT, il a les poils long mais en dehors d'un brossage hebdomadaire, il n'y a pas plus d'entretien que ça ! Et les poils longs ont l'avantage de ne pas se piquer dans les tissus donc ils s'enlèvent plus facilement ( oui bah faut bien trouver un bon côté à un moins bon Smiley ).

Voilà pour mon expérience !

Bonne recherche
Répondre
14/12/2012, 15h00
coucou merci da voir repondu alors c est pour un appartement donc chien petit ou moyen poils court ou long je lest aiment tous lol
je voulais un jack russel on ma deconseiller et jai voulu un westy aussi
Tout dépends de ce que tu aime physiquement poils, long ou court, petits pu grands, musclé ou longiligne, chien très docile ou avec un peu de caractère, chien plutôt actif ou plutôt plan plan et actif occasionnel ?

Après pour un premier chien il vaut mieux rester sur des races pas trop exigeantes ou délicates niveau éducation ou sociabilité ça facilite pour une première expérience. Smiley

Moi j'ai une staffie ( staffiordshire Bull terrier) c'est bien pour un premier chien en sachant que ça a quand même du caractère et que c'est un peu tetu mais sans excès. C'est un chien très dynamique en extérieur, on peut faire beaucoup de chose avec, par contre dedans elle est calme et aboit très peu. Ce n'est pas gardien mais peu dissuader par son physique. la mienne est très sociable donc on peut la prendre partout, c'est un chien petit-moyen mais sa musculature en fait un chien avec de la présence.
Elle a le poils ras. Smiley

Si tu veux plus d'infos Smiley

Sinon le berger des shetlands est un chien plutôt sympa, discret, réceptif à l'obéissance et qui peut être un bon sportif si on le souhaite.

Si tu aime les lévriers ( après chacun des goûts ) le whippet est très sympa aussi, c'est un chien très robuste contrairement au apparence, sociable et sportif. Mais discret en intérieur et qui aime son confort Smiley

Ça c'est les races qui me viennent comme ça il faudrait plus de précision
Smiley
J'ai donner de races petites moyennes comme tu n'a pas précisée Smiley
14/12/2012, 15h06
Le westie peut être un compromis ça reste du terrier par contre et certains sont assez caractériel. Choisir un bon élevage et demander à lneleveyse de te conseiller un chien plutôt calme et avec un caractère posé et pas trop trempé.
Si tu aime cette race pourquoi pas. Par contre vu que c'est ton premier chien je te conseille le club canin pour le socuabilisation et travailler les bases tant qu'il est chiot.

Certains sont chasseurs et fugueur ça reste du terrier pur jus Smiley
14/12/2012, 15h08
Si tu aimes les terriers , le cain-terrier est sympa , moins tétu qu'un westie , moins d'entretien aussi .
Le shetland , bien aussi , le bouledogue ou le carlin , et le caniche , on n'y pense pas,mais existe en plusieurs tailles et couleurs , et n'est pas "qu"un" chien-chien à sa mèmère Smiley

Il existe aussi le pinscher moyen ( j'aime bien) par contre ça à beaucoup de caractère c'est un peu dans l'esprit JRT ... Mais en plus gardien et ça gueule un peu par contre Smiley

Par contre le bouledogue et le carlin si tu veux faire du sport Smiley C'est un peu dur à cause de leur tête bracycephale ( écrasée ) Smiley

Moi j'aime bien aussi le Norwich terrier mais c'est rare. Mais super sympa
Smiley Un peu comme le cairn en moins caractériel je trouve.

Par contre tout ses chiens cairn, westie, ect... Sont des chasseurs ...
14/12/2012, 15h31
merci bcp pour toute vos reponses alors le shetland est tres mignon

effectivement, avec le staffie a la base javais craquer sur le staf mais je

pense que le mieux pour un premier chien c est un chien qui est facile a

eduquer entre guillemet lol car il faut s'habituer a son premier chien

et une autre question ou puis je acheter mon chien en elvage? a la spa

ou en animalerie
Alors déjà SURTOUT pas en animalerie !!!!

Un élevage c'est très bien pour avoir un chien LOF mais prendre le temps de visiter l'élevage, de voir les parents et de s'assurer que tous les tests inhérents aux maladies propre à la race soit faits !

Pour la SPA super idée mais avoir un chiot n'est pas forcément aisé et encore moins dans une race particulière !!! Mais si tu n'es pas attaché à une race en particulier, faire un tour à la SPA et voir si tu ne peux avoir un coup de coeur pour un loulou et si il n'est pas bébé, tu ne devrais pas avoir les problèmes liés à l'éducation de la propreté !! Smiley
Répondre
14/12/2012, 15h57
Le staffie n'est pas un staff c'est très différent... Notament niveau caractère ...

Pour le choux du lieu ou acheter ton chien. Surtout PAS en animalerie... La majorité des chiens vendu sont sevré trop tôt et vienne des pays de l'est donc du trafique de chien... Ce ne sont pas des professionnel du chien ni de l'élevage ils revendent des chiots... Les bons éleveurs et les chiots élevé dans de bonnes conditions ne sont pas vendu dans des animaleries ...

Idem fuite les salons du chien de compagnie ou autre ... Les chiots vendu sont parfois même pas née chez les gens qui les présentent ...

Si tu veux de bons contacte faut appeler le club de race ou chercher le site sur le net, il référence les portées chez les éleveurs qui ont signé la charte ( gage de qualité )...

Évite les annonces de particuliers si tu ne peux pas voir les parents, il faut demander à voir les papiers et aussi les tests de dépistage des maladies génétiques de la race.
Chez le shetlands je crois que c'est les yeux qui doivent être tester ...

Bref, il faut aller chez un bon éleveur ou un bon particulier qui n'élève que une race cnest mieux, ou les chiens vivent en famille, ou tu peux voir les parents au moins la maman ... Demander à voir les pedigree , les tests de dépistages... Ou les gens et parle avec passion de leur chien et où tu peux poser des questions sans que cela paraisse gêner ... Smiley

Le mieux est de prendre un chiot inscrit au lof c'est la seul garantie qu'ils soit bien de la race que tu souhaite et que les parents qu'on te montre soit bien les siens....

Éviter les éleveurs multi races, qui ont des chenil immense, ou les chiennes produise à la chaîne...
Un bon éleveurs fait porter ses femelles tout les 2 ans...

Demander à voir les lieux de vue du chien.

Ne pas hésitez à visiter plusieurs elevage et passer son chemin si ça ne convient pas...
Et surtout ne pas succomber à un chiot si les conditions de vie ne sont pas bonnes, car le chiot risque d'être malade, et d'avoir des problème de comportement .... Donc la bonne action se révèle un calvaire ...

Si tu préfère un adulte, il y a des association qui replace des chiens adultes de races, ou des éleveurs ...
Éviter la SPA ... Certains refuges sont de très mauvais conseille ... Pour un premier chien c'est prendre un risque ...
Peivilegier les association. Qui ont des famille d'accueil Smiley

Chiots ou adultes, chien lof ou pas a toi de choisir... Smiley

Nb: le staffie doit absolument être inscrit au lof.
14/12/2012, 16h02
d accord mais en elevage c est cher nan?
Plus qu'à la spa mais pas forcément plus qu'en animalerie !!!
Smiley
Répondre
14/12/2012, 16h12
Après francheent si on veut etre sur vaut mieux y mettre un peut plus a l'achat et eviter les ennuis ensuite.

Mon dob vient d'un elevage merd*que et j'ai que des problemes avec. Si c'etait a refaire je mettrias peut etre 200 euros de plus mais j'aurais pas des frais de véto de plus de 500 euros ensuite Smiley

Faut bien se dire que rien n'est donné dans la vie Smiley

Et si il faut attends 1 mois de plus si tu trouve pas toute suite.

Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
14/12/2012, 20h21
Moi chui pas d'accord pour dire "pas à la SPA" pour un premier chien. Je dirais c'est comme un éleveur, il faut choisir une bonne SPA car clairement, elles ne se valent pas toutes, on en a encore eu l'exemple récemment sur le forum.

Mais un premier chien à la SPA, c'est une très bonne idée, surtout si tu n'as pas de goût précis. Juste, renseignes-toi bien avant d'aller dans tel ou tel refuge, vois ce que les gens en disent autour de toi (est-ce que c'est bien tenu ? Dans quel état sont les chiens, est-ce que ls employés sont de bons conseils ? les placements sont-ils réussis ou bien y a t-il des gens qui ont rapportés les chiens suite à des problèmes etc....) et ça ne coûte rien d'y aller faire un tour. Tu verras tout de suite de toute façon si ils sont honnêtes ils te parleront des chiens et de leurs éventuels problèmes de santé ou autre sans langue de bois, ils te proposeront d'aller en sortir un qui te plaît, de te conseiller dans ton choix etc....

Si ils ne te disent pas grand chose quand tu demandes des renseignements sur un chien, qu'ils ne veulent pas prendre le temps de t'écouter pour orienter ta recherche sur des chiens qui te correspondent et qu'il n'y a pas de fiches d'informations sur les cages des chiens.....tu t'en vas et puis c'est tout.

Répondre
14/12/2012, 20h48
D'accord avec 4pattes Smiley

Il faut être bien vigilant,
Moi avant d'avoir Guizmo je suis allée a la spa de ma ville, ils m'ont demander mes "critères" pour le chien, et surtout mon mode de vie,
et ils ont été direct pour l'instant ils n'avaient aucun chien qui me conviendrait,
j'ai eu le coup de coeur pour un petit pepere plus tres jeune et le monsieur m'a dit non trop dominant pour un premier chien c'est pas la peine Smiley

Sinon comme petite race bien active il y'a le Lhassa apso, je dis ça parceque mon Guizmo est vraiment super actif, on peut faire plein d'activité avec lui, mais il sais aussi etre Smiley , on vis en appartement et pas de soucis Smiley
Répondre
16/12/2012, 13h32
merci pour toutes vos réponses je me renseignerai apres car c est dans 1 ans est demi que je vais minstaller avec mon coapin apres je pense qu'un shetland est pas mal mais bon je ne suis pas encore tres sur je prendrai plusieur avis dans les elevages et a la spa
Renseigne toi plus chez des éleveurs ou des amis à toi qui des chiens, pour moi la Spa ce n est pas toujours très fiable.

Il te faut vraiment tombé sur qqu un de bien.

Pour ma part, j ai pris 2 chiens qui viennent de la même Spa.

Le premiers fait des crise épilepsie, et je suppose que c est à cause de ça qu il a été abandonné, moi ça ne me dérange pas, mais au refuge ou il était depuis qques mois on ne nous l avait pas, et un chien qui fait une crise quand c est la première fois que tu vois ça ,pas cool du tout, mais tout va bien il a ds les 14 ou 15 ans.

Le deuxième suis allé a ce refuge ,car je voulais un autre chien, j ai pris celui qui étai le mal en point c est le ba que j ai sur mes photos ça fesai plus de 6 mois qu il l avait mais jamais ils m ont dit qu il était un fugueur et bagarreur .
Encore pour lui quand je l ai il pesai tout juste 15, 16 kg , tenait a peine sur ces pattes, il n arrivait même pas a monter sur la banquette arrière de ma voiture.
Après qques mois avec il avait bien changer lol

Toujours est il si tu ne tombe pas sur la bonne personne tu risque de ne pas tout savoir sur le chien que tu pourrais prendre à la Spa

Moi je n ai absolument pas regretter mes choix, et ils m ont apporter que du bonheur
Répondre
20/01/2013, 22h43
Quand tu sais la race ou le style de chien que tu veux essaie de regarder sur les annonces de particulier ou de petit élevage familiale .

Surtout prend toujours de te déplacer pour avoir un contact avec le chien et la famille ou l étage de façon à voir les parents et dans quel contexte il est eleve
Répondre
Lancer une nouvelle discussion