10/01/2013, 18h12
|
bonjour ou bonsoir a tous
Répondre
nous avons une croiser malinoise de 1 ans et 2 mois nous l'avons u a 8 mois dans un refuge. au début nous avons fait appel a un dresseur car elle tiré en laisse sur sa maintenant sa vas. maintenant elle se sauve a la moindre occasion pleure toute la journée on n'a acheté une clôture anti fugue mais sa marche pas elle passe a travers et une fois dehors impossible de la rattrapé elle se sauve des qu'on s approche d'elle, obliger d'appelé quelqu'un de notre entourage pour la rattrapé j'ai même acheter un collier de dressage mais rien ni fait une fois dehors elle se croit la reine. heureusement quelle n'est pas méchante car on n'aurait de sérieux problème. mais part contre quand c'est nous qui lui disons de sortir pour allé la promené sans laisse elle nous écoute. elle vis dans la maison dort dans un lit deux place elle a un fauteuil plein de jouer. et elle nous a fait une grossesse nerveuse le moi dernier. voila je croit que j'ai tout dit. que puis-je faire? merci d'avance pour vos réponse. désolé pour les fautes d’orthographe. |
10/01/2013, 20h00
|
|
Citation:
![]() |
10/01/2013, 21h28
|
Si tu as la possibilité de clôturé chez toi je pense que sa serait le mieux
Répondre
|
11/01/2013, 10h41
|
c'est un collier qui émet des bip sonore, des vibrations et de impulsion électrique. il y a que 2 mètre qui n'est pas fermer.
Répondre
et des fois elle passe part dessus le grillage |
11/01/2013, 12h08
|
Bonjour,
Alors premièrement c'est normal qu'elle soit tenté par la fugue Di tout n'est pas clôturé... Faut pas demander l'impossible non plus... Donc il faudrait soit lui faire un enclos avec un grillage assez haut ( bien que les malinois passe aisément les 2 m sans élan... Soit tout clôturer et peut être surélevé avec un fil électrique pour chevaux comme ça elle ne pourrait pas passer au dessus ... Les clôtures anti figue avec collier gas marche pas sur des chiens vraiment décidé à fuguer... Et souvent ils ne reviennent pas de peur de se prendre un coup de jus de nouveau .... Donc si ça marche pas avec elle ça ne marchera jamais .... Une fois qu'ils sont passé c'est foutu ... Ça c'est pour l'aspect technique, si vous ne clôture pas vraiment avec un équipement adapté ça continura ... Sinon vous avez l'option de la garder dedans et la sortie sous surveillance... Deuxiement l'origine des fugues. Alors certains chiens sont de nature fugueuse, ils ont besoin d'aller se balader et trouve toujours le moyen de se barrer... Comme les nordiques par exemple ... Mais certains malinois aussi. Donc la pas d'autre choix, ne plus la laisser dehors ou faire une clôture infranchissable .... Car même si elle n'est pas méchante elle peut causer un accident dont vous serez responsable, se faire écraser ect ... Mais elle peut aussi très bien juste avoir envie de se balader par ce qu'elle s'ennuie ... Vous faite quoi avec elle ? Planning type ? Combien de balades ? Durée ? Ou ? D'autre activité ? Le malinois est un chien qui s'ennuie très vite et soit détruit beaucoup soit se barre car il a un grand besoin d'activité intellectuelle pas seulement physique .... Et beaucoup de contact et d'échange avec le maître .... Si c'est ça il vous "suffit" de pratiquer une activité avec elle club, agility, jogging, et de grandes balades et jeu et cela va de calmer tout seul, par contre je vous conseil soit un chenil en extérieur si vous voulez la laisser dehors soit de la rentré sinon elle va tourner, tourner et tourner dans le jardin, ne jamais se calmer ni se canaliser et c'est pas bon... Un grand jardin vide ne sert à rien à un chien ... Il s'y ennuie quand même ... ![]() Oubliez le collier électrique de dressage... D'autant que la chienne à déjà peur de vous quand vous voulez la rattraper donc pas la peine. De plus pour ces problèmes cela ne ressouds rien et c'est un outil qui quand il est mal utiliser peut faire de gros dégâts ...
|
hkanthony a écrit :
Répondre
c'est un collier qui émet des bip sonore, des vibrations et de impulsion électrique.[/quote] Si c'est avec une télécommande alors il est préférable pour un chien de ne pas l'employer ! Beaucoup de chiens sont devenus indomptables et se sont retrouvés en SPA et l'euthanasie s'en est suivie ! |
11/01/2013, 17h00
|
Tout les jours je prend mon vélo je vais faire 10 bornes avec sans laisse n'y rien(la sa fait une semaine que j'y est pas était j'ai la cheville casser). Je joue avec quand j'en n'est le temps dans la journée elle joue avec les 2 chat dans la maison( les 3 ensembles il retourne la maison lol). Pas de sport en club.
Répondre
Et j'ai pas acheter un chien pour la remettre a Spa même si elle se sauve tout le temps et la mettre dans un chenille non j'ai horreur de sa |