21/01/2013, 17h22
|
Bonjour , j'ai remarqué que l'urine de mon chien était jaune foncée ( sur la neige ça se voit bien ) . Je ne sais pas si c'est normal . J'ai fouillé un peu sur le net on parle de piroplasmose , mais ça je peux oublier direct , il n'y a pas de tiques , on est en hiver et c'est une maladie du sud de la France ( j'habite a Bruxelles ) . A part la couleur de l'urine jaune foncée , il n'y a rien de différent ; il mange normalement ( et il mendie bien aussi
Répondre
![]() |
![]()
21/01/2013, 17h35
|
ben les urines foncées souvent c'est soit qu'il ne boit pas assez
Répondre
donc elles sont concentrées après ça peut venir aussi d'une infection urinaire atteinte du foie aussi boit il bien ? dans le doute véto un p'tit coup de fil si infection souvent c'est des petites mixions répétées maintenant sur la neige ça accentue la couleur des urines sur le blanc donc s'il est bien déjà essaye de le faire bien boire et surveille tu diras câlins ton loulou ![]() |
22/01/2013, 16h47
|
Bon alors finalement hier soir c'était moins foncée , ce matin aussi . cette après midi c'était de nouveau un peu plus foncé . En fait ça dépend des moments de la journée . Bon comme d'habitude je panique des que mon chien fait un truc de travers
Répondre
![]() |
22/01/2013, 17h26
|
Si pas de fièvre, muqueuse normal, pas de mictions plus souvent que d'habitude pas de boisson plus souvent que d'habitude, pas de signes de douleurs, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter je pense
![]() En général si problème les urines deviennent de plus en plus foncées, et comme l 'a dit nanou avec la neige les urines paraissent souvent très jaunes ![]() c'est bien d'etre vigilent à la santé de son chien ![]()
23/01/2013, 14h43
|
tu sais c'est en fonction de ce qu'il boit aussi
Répondre
comme nous d'ailleurs ![]() contente que ça va câlins ton loulou ![]() |