11/04/2013, 14h33
|
Bonjour, j'ai besoin de conseil , j'ai un golden retriever de 2 ans 1/2 depuis qu il ai tout petit il a peur de tout grogne tout le temps on a déjà vu des dresseurs ils dissent que sa va lui passer et hier il a mordu au bras mon fils sans graviter parce qu il lui a interdit de manger son vomie mon mari veut le faire piquer, mais je suis contre
Répondre
![]() |
11/04/2013, 15h18
|
C'est ton mari qu'il faut faire piquer !
Trève de plaisanterie, dis-nous en un peu plus sur ton chien d'où il vient ? à quel âge est-il arrivé ? peur de tout, quoi en particulier ? des humains, des autres chiens? des voitures ? comment réagit-il quand il a peur ? (fuite, grognements, prostration ?) l'avez-vous sociabilisé ? quelles sont vos règles de vie avec lui ? quelles sont ses activités quotidiennes ? pourquoi a-t-il vomi (un chien qui vomit a un problème, voire une douleur, donc il est sur la défensive surtout si la relation avec ses maîtres n'est pas des plus ... harmonieuses ...), des dresseurs ? ça veut dire quoi ? pourquoi avez-vous fait appel à eux ? dans quel contexte ? ils vous ont dit ou enseigné quoi ? Si le chien en est arrivé à mordre, il y a forcément une raison (et m'est avis que le manque d'éducation et vos lacunes pour le comprendre y sont pour beaucoup) Attention je ne reproche pas j'essaie de comprendre... Le mari faut qu'il assume : reprendre son chien en mains avec un BON EDUCATEUR/COMPORTEMENTALISTE ![]()
|
Tout à fait d'accord avec toi Choupynett. Si le chien en arrive à mordre c'est qu'il y a une raison !
Répondre
Vaut mieux l'emmener chez un éducateur comportementaliste, lui pourra 'expliquer d'où vient le problème et que faire. Surtout que les Goldens n'ont pas la réputation d'être des chiens qui mordent !! Ce serait vraiment horrible de faire piquer son chien, sans savoir réellement pourquoi il se comporte ainsi. |
12/04/2013, 06h51
|
quel age le fils ?
Répondre
|
![]()
12/04/2013, 09h44
|
|
Citation:
déjà tu donnes une piste : il a peur de tout grogne tout le temps ! son vomi qui pour nous est Dégueu .......pour lui c'est une source de nourriture hey oui il a défendu sa nourriture comme il aurait défendu sa gamelle ! surtout surtout .......quelque soit l'âge de ton fils ! qu'il n'intervienne plus quand il s'agit de la bouffe ! il faut vraiment appliquer des règles pour que votre chien se rassure et n'arrive plus à mordre pour la bouffe : * ne pas préparer sa gamelle en sa présence * lui donner dans un endroit calme et même isolé * lui laisser 10 mn voir 15 mn enlever même si il n'a pas fini * ne pas le laisser à proximité de la table quand vous mangez * ne pas laisser votre fils intervenir et respecter les signaux : un chien qui grogne , qui retrousse les babines ........on le laisse tranquille ! je reviens |
![]()
12/04/2013, 09h51
|
je t'ai mis un lien par MP
Répondre
à lire et à relire mais surtout à appliquer ! ce n'est pas parce qu'il a mordu qu'il remordera si vous respectez certaines règles ! oubliez l'euthanasie ! faut juste un peu de travail de votre part ![]() |
12/04/2013, 11h54
|
Bonjour, déjà un grand merci pour toute vos réponse
Répondre
On na eu Dukes il avait 2 mois 1/2 c'est un chien qui ai tout le temps avec nous mais depuis qu il ai bébé on ne sait pas d 'ou sa vient il a peur de tout on à été voir un dresseur pour qu il nous apprenne les règles de basse pour notre chien et lui apprendre a na pas avoir peur (peur surtout de tout les bruits aspirateur, tondeuse, chaussure pausser devant lui et grogne des heures)(PS on ne le frappe jamais y en na qui disent que c'est pour sa, on ne frappe pas de nos enfant donc le chien c'est pareil) et sa na pas fonctionner sinon c'est un chien adorable, Pour répondre au pourquoi il a vomis c'est qu on revenais d'une petite balade et quand il ai rentrer il a bu beaucoup d'eau et c'est pas faute de lui avoir donner a boire pendant la promenade mais c'est un chien qui tire beaucoup sur sa lèse , on lui donne a manger a part dans le garage et personne na le droit d'aller le voir (mon mari de veut plus le piquer juste chercher une solution pour que tout se passe bien) |
12/04/2013, 11h58
|
mon fils a 6 ans mais le chien obéis plus a lui que mois ils ont vrais compliciter tout les 2 l'un de va pas sens l'autre
Répondre
|
12/04/2013, 12h26
|
Bonjour,
ma première remarque : un educ qui à un problème rétorque "ça lui passera avec le temps" c'est qu'il ne sait pas comment résoudre le problème ... un éduc qui ne sait pas admettre qu'il n'a pas de solution, n'est pas un bon éduc ... donc mieux vaut en changer. Votre loulou est encore jeune (au moins dans sa tête) et manque visiblement de prise en main (s'il tire en laisse à s'en essoufler au point de boire comme un veau aun retour, c''est qu'il y a un manque de maîtrise ...) Tu n'as pas répondu aux questions sur vos règles de vie, habitudes, activités, comment il a été socibilisé (et donc exposé à tout ce qui peut lui faire peur, au monde extérieur), ... A-t-il un bon rappel ? Le laissez-vous se balader sans laisse ? Quelles méthodes éducatives votre "dresseur" vous a-t-il enseignées ? (as-tu des exemples) La complicité entre ton fils et ton chien n'empêche pas que si le fiston dépasse les limites du supportable pour le chien il le lui fera savoir. Comme dit Emmajolie, c'est pas parce qu'il a mordu (au fait il a vraiment mordu ou pincé ??) qu'il le refera... mais faut savoir lire les messages qu'il vous envoie quand il est mal à l'aise et dans un premier temps supprimer les facteurs environnementaux qui le stressent. Pour cela, le mieux est encore de faire venir un comportementaliste (un bon) chez vous pour qu'il voit dans quel contexte évolue votre poilu et mette le doigt sur tout ce qui ne va pas. S'il est anxieux, stressé, votre chien est malheureux et Golden ou pas ça peut partir en vrille si rien n'est fait pour l'aider à se poser. Votre véto peut sans doute vous aiguiller ? ...
|
|
comment va le petit ?
Répondre
Citation:
quel est sont comportement devant son plat, devant son jouet, devant son os, ... ? fait il le rapport d'objet ou vous est il possible de récupérer un objet dans sa gueule, ... ? |