![]()
14/11/2013, 09h54
|
j'aimerais savoir si ce n'est qu'Emma ou si vos chiens aussi le font :
Répondre
j'explique : à chaque fois que je demande à Emma de venir pour un câlin ou des caresses ! Emma vient me voir me léchouille et systématiquement s'assoit en me tournant le dos , bien sûr les coups de pattes sont dans le vide ![]() j'ai donc son dos pour les papouilles ! rien de méchant dans ce comportement plutôt amusant ! il est évident que je ne crie pas quand je l'appelle tout est dans le geste petite tape sur la cuisse et je tends la main ! elle le fait à tout le monde ! la comportementaliste n'a pas su répondre ! ça serait intéressant d'avoir votre avis ![]() |
14/11/2013, 10h03
|
moi Gala fait autre chose, elle vient se planter devant moi sur le coté
et elle leve sa pate arrière pour que je lui caresse le ventre. Je ne sais âs pourquoi. ![]()
|
Naiko me le fait aussi, mais pas Nola.....
Répondre
Peut-etre une question de préférence : Naiko adore se faire gratter / caresser nuque et omoplates alors que Nola adore que je lui fasse des bisous sur le museau! |
![]()
14/11/2013, 10h12
|
Emma n'aime pas du tout que l'on lui touche la tête
Répondre
en règle général , si je lui fais une caresse sur la tête elle va la baisser pour éviter le contact ! mais quand il s'agit de câlins aucune préférence ! on peut tout lui faire , elle adore ! juste cette position " tourner le dos " |
14/11/2013, 10h38
|
Coucou !
Répondre
Je pense qu'Emma, bien que tu sois adorable avec elle, essaie de détourner une éventuelle crainte. Quand tu t'approches d'elle, essaies de le faire calmement, d'être à sa hauteur en te plaçant légèrement de côté et de ne pas la regarder directement. Si de cette façon elle change de comportement, c'est une confirmation de cette crainte. Te reste ensuite à trouver le motif, qui peut être très insignifiant pour nous, mais pour nos amis à quatre pattes, rendre la vie pénible. Bonne journée à toi, en espérant que tu réussisses à expliquer ce comportement. Sthela & Laurent |
![]()
14/11/2013, 11h23
|
[quote]
Répondre
Sthela61 a écrit : Coucou ! Je pense qu'Emma, bien que tu sois adorable avec elle, essaie de détourner une éventuelle crainte. Quand tu t'approches d'elle, essaies de le faire calmement, d'être à sa hauteur en te plaçant légèrement de côté et de ne pas la regarder directement. Si de cette façon elle change de comportement, c'est une confirmation de cette crainte. Te reste ensuite à trouver le motif, qui peut être très insignifiant pour nous, mais pour nos amis à quatre pattes, rendre la vie pénible. Bonne journée à toi, en espérant que tu réussisses à expliquer ce comportement. ![]() tu ne me connais pas encore donc normal ![]() pas une crainte ! je pense à autre chose mais j'attends d'autres réponses ![]() j'ai toujours une ptite idée ! |
14/11/2013, 14h26
|
Pour moi c'est une forme de communication dans le même sens que des signaux d'apaisement ...
C'est une chien autonomie, mais avec un fond légèrement angoissée. Elle aime le contacte avec toi, vie a tes sollicitation mais n'aime pas un contexte trop franc, trop face a face, elle cherche quelque chose d'apaisant pour elle. Elle dos a toi, sans confrontation visuelle, juste communication par le toucher l'apaiser et lui plait ... Je pense qu'elle cherche se type de relation sans le contacte caresse avec toi. Ainsi elle garde un peu de son autonomie de choix, il gère la façon dont le contacte est autorisé et dans un sens qui l'apaise et évite toute confrontation donc un contacte purement positif ... C'est comme ça que je le perçois ![]() Je le trompe peu être ![]() A contrario, mon Golum chien très envahissant a tendance a entrer dans ton espace perso, a s'y imposer, il se vautre sur toi si tu l'invites... Il adore te puiser les pattes dessus, voir faire loterie sur tes genoux ![]() Il adore les caresses partout, de poste toujours face, le genre de mec lourding du câlin ![]() ![]() Quand on commence il a du mal a accaparer qu'on s'arrête. Nous on peut dire stop mais avec un inconnu si il s'arrête et le repousse il peut le grogner ... Idem si la personne lui imposer directe une caresse sur le crâne ... Avec nous il ne dit rien du tout ![]() Donc très différent de Emma ![]()
|
Doggy a 2 comportements pour les calins :
Il peut comme Emma se tourner , me montrer son dos et son cul , il faut dire qu'il adore les gratouilles à ces 2 endroits , ne surtout pas me regarder ni me léchouiller , généralement ce type de calin est plutot quand moi je l'appelle . Quand c'est lui qui veut des calins , il me léchouille , me donne la patte , accepte que je le touche partout et lui aussi me touche partout (ou presque ![]()
14/11/2013, 15h13
|
MJ
Répondre
pas tord ! en fait c'est seulement quand je décide un câlin qu'elle réagit comme ça ! elle me donne l'impression de vouloir gérer " bon ok .....mais je surveille ! elle le fait avec tout le monde à partir du moment où c'est nous qui décidons ! si c'est elle ! alors là c'est coup de patte, de museau et je me colle etc... et si on répond elle devient plus qu'un pot de colle ! bizarrement si je lui demande un assis , elle va le faire face à moi le regard bien fixé sur moi ! et je me répète ...........je peux être assise ou debout ! quand je veux u lui faire un câlin ! le demande est calme ...ptite claque sur la cuisse , je tends ma main légèrement baissée ! et je ne lui demande pas un assis ! il est vrai que pour elle à partir du moment que ce n'est pas elle qui décide c'est un peu CH....T ! c'est très drôle de la voir jouer de la patte dans le vide ( qui est signe d'apaisement mais aussi amical ![]() |
14/11/2013, 16h46
|
moi barney lorsque je l'appelle pour un moment calin il se met assis, de dos et se colle a moi et si j'ai le malheur de bouger ma jambe il vient encore se coller a moi et il met meme une partie de ses fesses sur mon pied.
Répondre
Mais par contre des que je le caresse il leve la tete en l'aire et se met a pleurer ![]() il pleure si on peut dire cela lorsqu'il est contente de voir quelqu'un aussi et il a meme son jouet dans la bouche a ces moments la ![]() moi il ne joue pas avec ses pattes a ce moment la il se colle a moi assis il me montre son dos et des que je lui parle et le caresse il pleure pas de pattes qui se leve ![]() |
14/11/2013, 16h59
|
Ici j'ai 3 réactions différentes : Flash se colle contre nous et attend les caresses : si elle ne viennent pas il donne une patte , se colle encore et attend : mais c'est le moins calin des 2 Les caucases sont des hyper calins Nanook glisse sa tête sous nos mains, nos bras et insiste pour avoir des caresses Dragor glisse sa tête sous nos mains puis se couche devant nous pour qu'on lui caresse le ventre. Là souvent au bout d'un moment il se tortille pour que l'on gratte un côté plus sensible ( il es chatouilleux d'un côté) Il adore aussi poser ses pattes avant sur nos genoux et frotter sa tête contre la notre...mais là on est scotché dans le fauteuil ! Voilà ce que ça donne[img] ![]() |
![]()
14/11/2013, 18h22
|
Emma est très câline même de trop ! Juste le fait que ce soit ou quelqu un d autre qui demande un câlin elle va tourner le dos et s asseoir ! Si elle est couchée si je m accroupi elle va me prendre entre ses pattes ! Très affectueuse juste dans ce cas ! La patte en l air et si j arrête de la caresser elle met sa tête en arrière ! Vraiment l impression qu elle aime à l origine des demandes ! Pas facile avec mon téléphone
Répondre
|
14/11/2013, 18h39
|
Alors Elios très câlin également a le même comportement mais que ce soit un câlin à sa demande ou à la mienne
Répondre
![]() En fait il vient vers moi, se colle à moi et me présente son arrière train : en fait il adore être gratouillé au niveau du début de la queue ![]() ![]() Je ne sais pas si je me trompe mais quand il fait ça, j'ai plus l'impression que c'est un choix de sa part et surtout une demande pour que je le gratte où il aime ![]() En revanche si je lui dis "câlins" là il va venir frotter sa tête sur ma cuisse ou si je lui présente ma main, il va venir y mettre sa tête et faire des câlins au creux de la main !!! ![]() Donc pour moi juste un choix de ce qu'il préfère à un moment donné !! |
14/11/2013, 19h53
|
ça ne m'étonne pas qu'Elios fasse ça : je l'imagine très bien ! gros patou plein de tendresse......avec ses maîtres !!
Répondre
|