04/01/2014, 21h04
|
Bonjour et merci d'avance. J'ouvre ce sujet car j'aime beaucoup les chiens, surtout les saints bernards, ceux que je connais le mieux et que j'aime beaucoup. Je suis a la fin du collège et je dois faire un choix difficile. Je suis très bonne élève, j'ai toujours été 1ere ou 2eme de ma classe. J'hésite entre une vie bien rangé en faisant le metier d'institutrice ou alors réaliser mon rêve, ouvrir un élevage de St Bernards je connais bien les difficultés du métier et si il n'y avais pas trop de difficultés je choisirais les chiens sans hésiter. Ensuite il y a les études, pour le metier d'instituteur ce sera long, très long mais tout de facon vu que si je resterais dans l'éducation ce sera un peu des études toute la vie. Mais les études pour l'élevage canin m'entousiasme vraiment, surtout que dans l'école de saint gervais d'Auvergne on peut être tuteur d'un chien et pratiquer un peu le métier. Mais ce qui me fait peur aussi dans l'élevage canin, c'est de voir soufrir mes chiens soit par la grossesse ou la maladie ou mort. J'ai déjà eu 2 saints bernards dont un actuellement et un autre chien. Après je reflechisais si s'était possible de faire les deux en mêmes temps? Merci. Cordialement.
|
Bonjour,
Répondre
Je pense que de nos jours on ne peut pas vivre seulement d'un élevage et puis il faut des fonds pour débuter. Je crois qu'il te faudrait commencer par le métier d'institutrice,avoir un élevage familial et agrandir en créant un élevage professionnel si ça marche C'est mon humble avis Sylvie |
05/01/2014, 08h58
|
Bonjour, merci pour tas reponse Dragor. Oui je pense que je vais faire comme ca.
![]()
|
Je crois que c'est plus raisonnable : si on veut avoir un "bon" élevage, propre, net, avec de bons soins aux chiens, sans trop de portées par chienne pour les respecter et ne pas les user, avec de l'espace, une nurserie top, bref si on veut se donner les moyens de faire du bon travail : cela coûte cher, surtout pour le démarrage
Répondre
il faut penser nourriture saine, vaccins,puces électroniques, radios, échographies, suivi vétérinaire.... et puis les charges, les impôts... Et puis je pense que l'on ne peut pas "juste" vendre un chiot : il faut accompagner la famille ensuite , éduquer maîtres et chiots, assurer un suivi.. je ne crois pas non plus aux élevages ou par "passion"? : je dirai plus par necessité financière, on élève plusieurs races Chaque année de nouveaux élevages se déclarent et chaque année des élevages ferment : il n'y a pas de miracle : si on veut vraiment faire du bon travail : cela revient très cher et souvent un membre du couple se charge de l'élevage et le 2ème rapporte un salaire de l'extérieur Courage pour tes études, garde ta passion et je te souhaite le meilleur pour l'avenir ( j'aime aussi beaucoup le Saint Bernard) |
05/01/2014, 16h12
|
Oui, je crois que c'est plus sage...