23/02/2025, 20h32
|
Bonjour
Répondre
voila j'ai une femelle bouledogue français née le 28 mai 2024 elle va avoir 9 mois elle est en train d'avoir ses première règles et ont est en train de se demander si nous voulions faire une portées quand elle sera plus âgées mais ont nous a dit que c'était dangereux les portées chez les bouledogue Français notamment pour la mise bas et qu'il y aurai plus de risque de perdre la maman et je voudrais en savoir plus pour savoir si c'est un mythe ou est ce que c'est vrai ? merci d'avance pour les personnes qui sont au courant |
24/02/2025, 09h19
|
Bonjour,
Répondre
Je viens de faire un peu de recherches : Des études ont montré que les bouledogues français sont les plus exposés aux complications pendant la naissance . Selon de nouvelles études, les chiens élevés pour avoir un visage plat sont beaucoup plus susceptibles que leurs homologues à long nez de souffrir de complications pendant la naissance.4 févr. 2019 Leurs résultats mettent en évidence les risques auxquels les chiennes et leurs chiots sont exposés pendant la mise bas. 3,7 % des chiennes présentent une dystocie (complication). D'autres races (Boston terrier, chihuahua, carlin) sont aussi à risque de dystocie Dans 70% des cas, la mise bas chez les femelles de bouledogue français se fait à l'aide de césarienne. Cela est dû à la taille de tête du chiot bouledogue français qui est trop grand à sa naissance. |