situation d'urgence!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2007, 23h12
Mes deux bébés chiens de 4 mois sont entrain de tout défaire dans la maison quand je ne suis pas la. Il ont grugé les meubles de bois et arrache le "chiproque" sur les murs dans le couloir. Pourtant ce ne sont que des caniches! J'ai ai laisser seul qu'environ une heure. Smiley
Répondre
07/05/2007, 23h13
ah oui joubliais il faut que je reagisse vite car je ne suis pas encore dans ma propre maison. Je vais demenager quen juillet ou en aout. Je reste chez mes beaux parents et ils ne sont pas content des chiens...
Répondre
08/05/2007, 08h52
Tu pourrais les mettre dans un parc à chiots quand tu t'en vas .....
Répondre
08/05/2007, 15h20
Tes chiots développent de l'anxiété de séparation envers toi.

Ils doivent apprendre sans tarder que TU es le chef de meute et que tu es libre d'aller et venir comme bon te semble sans qu'ils paniquent de ton absence(à condition bien sur que tu ne sois pas absente 8heures par jour)

Quand tu reviens chez toi sois neutre,ne les caresse pas tant qu'elles ne se sont pas calmées...tu dois les ignorer pour qu'elle comprenne que ton absence n'est pas synonyme d'abandon.
Une fois le calme revenu tu peux les caliner,leur parler,etc...

Habitues-les progressivement à tes absences,au début reste derrière la porte et attends 5minutes avant de rentrer,puis élargis doucement la durée d'absence.
Le plus important c'est de toujours rester neutre quand tu reviens et de ne pas les caliner illico...rapidemet tes chiots devraient comprendre qu'ils n'ont rien à craindre de tes absences et celles ci ne deviendront plus une angoisse.

Surtout quand tu reviens et constate que des dégats ont été fait ne réprimande pas tes chiens et ne nettoie par leurs betises devant eux (ils stresseraient d'avantage)
Durant tes absences tu peux enfermer tes chiots dans une pièce de la maison(salon ou cuisine par exemple),ils stresseront moins d'etre dans un petit espace...sinon il y'a également la solution du vary kennel mais à l'age de tes chiots se serait dommage d'en arriver là,ils sont encore largement ratrapables.
Tu peux aussi mettre la télé ou un CD,leur laisser un vetement impregné de ton odeur,leur fournier des jouets(les chiots ont besoin de macher),etc.

En tout cas ne laisse pas la situation perdurer,tes chiots sont tous jeunes et il ne faut pas tarder à rattraper tout cela.

Si tu te sens vraiment dépassé n'hésites pas à faire appel à un éducateur canin.

Répondre
08/05/2007, 20h04
Merci de vos conseils. Tout mes chiens avant ceux-ci n'ont jamais agis de la sorte. Je sais que ma femelle est rattrapable. Je leur donne toujours tout plein de jouet quand je m'en vais et même quand je suis à la maison. Je les enfermerai dans une piece avant departir,avec un chandail et leur jouet. Si cela ne fonctionne pas,il iront dans un parc à chiot pour le moment.
Répondre
08/05/2007, 21h30
Travaille vraiment ce que je t'ai dit (s'absenter d'abbord 2min en l'ignorant au retour,puis allonger la durée de l'absence)

Le parc à chiot n'arrangera pas le problème et si tu ne rectifies pas le tir dès maintenant son comportement ne changera pas(et tu ne vas pas pouvoir la garder dans un parc toute sa vie)

Bon courage à toi.
Répondre
08/05/2007, 22h34
oui mais c'est une solution le parc à chiot en attendant de faire la séparation en douceur et sans avoir trop de dégats Smiley
09/05/2007, 01h57
merci de vos réponse je vais essayer darranger le probleme. Maintenant mes chiens ce bagarrent pour un os. Ma chienne fait sa possessive et est tres agressive. Elle a sauter sur le chien male. Je l,ai chicanner et lui ai enlever l'os. Je sais pas si j'ai bien agit? Smiley
Répondre
09/05/2007, 02h18
Citation:
sourirenoir a écrit :
merci de vos réponse je vais essayer darranger le probleme. Maintenant mes chiens ce bagarrent pour un os. Ma chienne fait sa possessive et est tres agressive. Elle a sauter sur le chien male. Je l,ai chicanner et lui ai enlever l'os. Je sais pas si j'ai bien agit? Smiley
Smiley
ben, moi,si j'étais à ta place
je n'interviendrai pas dans la hiérarchie canine,
deux chiens ensembles, c'est certains, qu'il va en avoir un (ou une) plus dominant que l'autre, Smiley
et ils vont créer leur propre hiérarchie, et si tu intervient,
tu sèmes la pagaille,
tu les empèches de se placer, selon leur niveau hiérarchique,

eeeeeeeeeeeee, t'as pas deux os, peut-être que ça aiderai, Smiley

ben, c'est mon avis, remarque Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2007, 03h55
Ben ils en ont chacun un mais cest que ma chienne veut toujours celui du chien. Et c'est elle la dominante. Leur role sont deja attribuer. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion