Archie c'est le nom de mon chien... Bachibouzouk est son surnom

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2007, 12h13
Bonjour, je suis nouvelle venue sur le site.
Tout d'abord, j'habite à côté de Houdan et je cherche des personnes qui ont besoin de faire garder leur chien de temps en temps et qui accepteraient du coup de prendre le mien quand je pars aussi. J'ai un grand jardin et les chiens y sont heureux... (à noter :J'ai aussi un chat)

Mon chien est croisé Braque allemand et Fox à poil lisse. Il n'y a pas plus gentil mais les punitions ne l'atteignent pas et c'est une tête de mule.
Il a deux ans pile.

Archie me fait beaucoup de bêtises même s'il se calme un peu avec l'âge. Il me déterre les plantes, grignote les rosiers... et j'aimerais lui apprendre à faire ses crottes à un seul endroit dans le jardin pour éviter de passer un temps fou à les ramasser l'été.
De plus, il saute sur les enfants pour jouer et leur fait mal avec ses grosses papates. Il ne le fait plus sur moi car je lui ai fauché plusieurs fois les pattes arrières quand il le faisait. mais je ne sais pas comment faire s'il le fait lorsque je suis éloignée.

De plus, il vole dans les assiettes dès que j'ai le dos tourné (j'ai l'intention de lui mettre une tapette à souris dans une assiette) et il dort sur le canapé dès que je vais me coucher et redescend sur son coussin dès que je descends de mon lit. J'ai mis une planche à clous mais il attrappe les coussins et les tire par terre pour se faire une place.

Bref, j'ai du boulot mais j'ai besoin de conseils. Merci d'avance.

Smiley
Répondre
21/05/2007, 12h44
Bonjour,
Je ne sais pas très bien comment prendre ton message, mais je vais être directe : C'est limite de la maltraitance ce que tu infliges à ton chien !! Tapette à souris, planche à clou, tu le fait tomber en lui fauchant les pattes... ?? Et pourquoi pas le fouet tant que tu y es ?

Un chien ça s'éduque avec de la fermeté certes, mais SANS violence.

S'il déterre les plantes, mets donc ses crottes dans la terre au pied des plantes, ou du poivre.
Quand il saute sur les enfants, dis leur de mettre le genou en avant quand le chien arrive vers eux, mais essais d'anticiper et de lui interdire de foncer sur eux.
S'il vole dans les assiètes, évite de laisser trainer de la nourriture, et quand tu le surprends, punis-le dans son panier (couché pas bouger). Voler de la nourriture quand le maîter est absent c'est pas vraiment du vol, c'est plutôt du nettoyage. Un chien "vole" DEVANT ses maîtres...si tu laisses trainer, c'est ta faute.

Est-ce qu'il a des notions d'éducation ce chien ?? Est-ce qu'il sait OU est sa place ?

Répondre
21/05/2007, 12h57
respire Triskelfe,

Il semble bien que le chien ne soit pas du tout eduquer et qu'il faut effectivement revoir toutes les bases de l'éducation.

Pour educqué un chien il faut etre ferme et dire 'NON' la punition corporelle ne sert a rien déjà les chiens sont beaucoup moins sensible que nous au coup donc autant pissé dans un violon, pour qu'un chien écoute il doit savoir qui est le 'maitre' donc là j'ai un peu l'impression que c'est lui le maitre et non toi Persona. Tu entres en conflit avec ton chien et c'est toi qui va usé d'énergie pour pas grand chose la preuve tu en es au meme point actuellement.

Donc soit ferme tu vois que le chien va courrir vers des enfants tu lui dis NON, pour les plantes triskelfe t'as donné la solution. Pour le canapé t'as l'air d'avoir une grande maison donc fait le dormir ailleurs ca lui passera l'envie et si tu le vois monter sur le canapé tu lui dis NON. Pour la nourriture effectivement il faut eviter de laisser trainé de la nourriture a porter de truffe et si tu le surprends idem c'est un NON ferme et renvoi au panier a chaque bétises. Tu verras qu'ensuite ton chien connaitra les limites et ceux très rapidement. Pour le caca a un seul endroit j'y crois pas franchement mais peut etre que les pros du site te filerons un tuyau.

En tout cas ne frappe plus le chien ca ne sert a rien ni de planche ni de fauchage de pattes tu pourrais le blesser durement et ca te couterais bien cher en veto pour rien. Aime ton chien fais toi respecter de lui et la vie sera bien meilleur, n'oublie le chien est pret a tout pour satisfaire son maitre.
Répondre
21/05/2007, 13h16
Je respire, je respire Smiley

Pour les crottes aux même endroits, il faut le faire tous les jours, le motiver à aller là où tu veux et le récompenser (friandise) à chaque fois qu'il s'exécute.
Tu dois l'y accompagner, ça prendra un peu de temps mais on y arrive... Smiley
Répondre
21/05/2007, 13h27
Oui pour les crottes au même endroit, c'est un véritable travail de répétition surtout s'il ne l'a pas appris dès son plus jeune âge mais il peut le faire.
Il faut le suivre quand il va dehors, et lui dire "NON" dès qu'il se met en position et l'amener DOUCEMENT à l'endroit désiré! Quand il s'exécute, le féliciter et /ou le récompenser avec une petite friandise.
Ca peut être long et fastidieux mais on a rien sans rien! COURAGE
22/05/2007, 12h09
EH BEH mes enfants, dur dur d'être un chien Smiley
Répondre
22/05/2007, 12h40
perso... je te conseil d'éduquer ton propre chien avant de prendre en garde ceux des autres... un parce que les autres peuvent prendre les mauvaises habitudes du tien et deux, si tu ne sais pas te faire respecter du tien t'auras surement du mal avec ceux des autres d'autant plus que tu ne connaitras pas leurs réactions et leurs comportements... sache aussi qu'en cas d'accident, tu es le seul et unique responsable du chien que tu auras en garde, même si le chien que tu gardes est mal éduqué et ne t'écoute pas ! donc, réfléchis bien avant de faire de la garde...
Répondre
22/05/2007, 13h00
oui surtout que ca rassure pas trop quelqu'un qui se laisse dominé par les chiens pour une garde... sans parler des planches à clous Smiley
Répondre
22/05/2007, 13h03
tu dois reprendre son éducation à la base mais avec la douceur vu que la brutalité ne résouds pas tes problèmes.
Si tu veux que ton chien fasse toujours au même endroit, tu l'obtiendras avec la récomprense au bout quand il va faire de lui même. Sa&ches quand même que le chien aime bien changer d'endroit. Smiley et que le ramassage de crotte fait parti du mauvais côté d'avoir un toutou. Pour la nourriture soit tu ranges tout (et si tu as un chien voleur c'est le mieux) soit tu le mets à la faute et tu le punis en le secouant et l'envoyant dans le panier. soit tu mets un produit vomitif que tu trouves en pharmacie ou chez le véto pour qu'il apprenne que ce qu'il vole n'est pas bon mais il faut que tu le surprennes sur le fait, un vol ne ce fait rarement devant toi. il n'est pas fou. Je te souhaite bon courage et ranges ta planche à clou ce n'est pas un fakir, ranges la tapette à souris cela n'a que peu de chance de le guerir et surtout un chien tétu un dur de caractère peut se promener avec deux tapettes aux babines s'en brocher à ce petit jeu, tu vas perdre.
Smiley
22/05/2007, 13h20
on élève pas son chien en ce faisant craindre alors si tu aimes ton chien, éduque le avec des récompenses et non avec des réprimendes ! et tu verras, qu'il t'écoutera mieu qu'il ne le fait... et ce sera plus agréable pour tout le monde !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion