![]()
30/05/2007, 11h49
|
Voila je vous raconte un autre destin de chien qui aurait pu finir en refuge et qui grace a de bonnes volontés s'est trouver un nouveau domicile.
Répondre
Je m'appelle Abel et j'ai 18 mois, je suis un chien de beauce LOF pourtant je ne ne répond a aucun standars de cette race. Je suis petit et je suis craintif trop même. J'ai été adopter par un maitre qui voulait travailler avec moi, mais très vitre mon maitre se rendit compte que j'avais rien de ces valeureux parents dont mon éleveur à fait des elloges. Mon maitre à du s'adapter, il a acheter un rott, le probleme c'est qu'il est pas sympa du tout ce rott. Il m'embete tout le temps, il me pique mes nonos tout le temps et puis l'appartement n'est pas assez grand pour que je l'évite ce vilain. Je sens que mon maitre est plus fier de cet autre chien que de moi. Je suis pourtant gentille et j'ai une bonne tête c'est ce que dise tous les gens qui me croise. Après quelques mois de cohabitation avec le rott qui deviens de plus en plus fort je n'en peux plus... je suis encore plus craintif, mon maitre envisage meme de se séparer de moi, il dit a tout le monde que je ne fais pas l'affaire, que je suis une moitié de beauceron... ceci est très insultant il ne voit que pour son rott et seul lui compte... Heureusement mon maitre parle avec une personne qui à un labrador du nom de Phoebus et je m'entend bien avec lui, c'est mon pote. Les deux passe des heures a discuter, et souvent de moi d'ailleurs, ce coup ci mon maitre lui expose ma situation et la sienne, il ne peut absolument pas travailler avec moi et que je ne peux plus rester à la maison car le rott va me tuer si ca continue. C'est vrai quoi ? il est trop a m'embeter tout le temps ca va mal finir tout ça ! J'ai pas envie de quitter mon maitre, c'est mon maitre quand meme. Phoebus me dit que sa maitresse aller arrangé tout ça, mais comment ça arrangé tout ça ! mon maitre veux m'abandonné quand meme... et je suis un chien fidéle et devoué meme si je suis très peureux. Quelques semaines passent je ne vois plus Phoebus, le quotidien est revenu, je me dispute toujours avec mon colloc rott. Alors qu'on se chamaillait encore pour la X fois, mon maitre recoit un appel et voila qu'il se met a préparer mes affaires, croquettes restantes, collier, laisse, mes gamelles hey, mes gamelles... Mais que ce passe t-il encore ? c'est pas l'heure de la sortie pourquoi me demande t-il de venir, mon maitre déraille totalement... Bref, on va pas le contrarier sortons ! On arrive a la porte de la cité lorsque je vois mon pote Phoebus ca faisait longtemps que je l'avais pas vu, mais que fais tout ce monde autour de lui, on dirait qu'ils nous attendent mais pourquoi donc ? La femme s'approche de moi et me parle mais je suis terrorisé j'ai absolument pas l'habitude de voir autant de gens autour de moi au secours ! Finalement, elle est pas méchante elle me parle avec gentillesse et me caline souvent elle veut que j'aille faire un petit tour avec elle pourquoi pas ! mais alors juste un tour du paté de maison. Après quelques minutes passé avec cette femme je me sens déjà plus rassuré ce fut de courte durée car après encore quelques minutes de discution elle dit qu'elle "me prend" mais qu'est ce qui font, que me veulent t-ils pourquoi cette femme garde t-elle la laisse et ne la rend pas a mon maitre mais où va t-il non ! mon maitre revient, mais je veux pas partir non ! ne tirez pas mon maitre rentre je dois y aller aussi. Mes efforts fût vain, le voilà parti et la femme m'entraine avec elle, cet homme et cet enfant que je ne connais pas. Phoebus lui suis le petit groupe je devrais lui faire confiance il a l'air rassuré. Nous repartons donc dans le sens inverse de mon maitre, on entre dans un immeuble ou je ne suis jamais aller mais je suis Phoebus il sait ou il va. Nous voila donc dans un appartement il est quand meme plus grand que le mien c'est chez Phoebus sont odeur est partout, il m'accepte bien chez lui il est vraiment cool mon pote. J'ai eu droit a ma gamelle d'eau donné par la femme qui n'arrete pas de me parler en plus elle m'appelle "mon bébé" je suis plus un bébé ! Elle s'occupe beaucoup de moi et me caresse beaucoup je suis le roi du monde ! La journée mouvementée va prendre fin, voici la séquence voiture c'est pas simple j'ai jamais pris la voiture. Il veulent me faire rentrer dans cette boite sur roue mais ca m'inquiête ce truc. J'ai absolument pas envie d'y entrer et puis il est ou mon maitre ? Finalement la femme entre la premiere elle est bien gentille je vais donc la suivre après tout. C'est finalement très confortable cette boite le siege est douillet. Après une bonne demi heure j'arrive enfin a mon nouveau domicile, super un jardin je vais pouvoir courrir et me dégourdir les pattes. Après quelques mois avec ma nouvelle maitresse, j'ai trouvé un endroit douillé sans personne pour m'embeter je cohabite avec 2 chats et un lapin et j'ai des calins a foison je regrette pas du tout mon nouveau foyer en plus je vois encore mon ancien maitre c'est vraiment bien. Ma patronne me laisse tout faire je suis un coq en patte, je vois pleins de monde j'ai beaucoup moins peur, mon pote Phoebus me rend visite parfois et cet été je le verrai beaucoup, on s'est éclater tout les deux dans le jardin la dernière fois. C'est une vraie nouvelle vie avec plein d'amour et de tendresse j'ai trouver un second souffle je peux me dire maintenant que je suis vraiment un chien heureux ! |
![]()
30/05/2007, 15h49
|
il en faut bien de belles histoires qui se terminent bien
Répondre
![]() |
30/05/2007, 21h28
|
Je dirais : OUF !!
Et un de BIEN placé. Tant mieux. ![]() Serenade
|
Merci Skailyne pour cette belle histoire.... Et ton dévouement à ce gentil mais peureux TOUTOU...
Répondre
Tout est bien qui fini bien... On en voudrait plus souvent des histoires comme celles-ci.... Super aussi la fête entre voisins... Très contente que phoebus soit une vedette locale... ![]() ![]() |
30/05/2007, 23h28
|
skailyne
![]() ![]() ![]() ![]()
31/05/2007, 11h43
|
j'y penserai lorsque je le verrai Lilou
Répondre
![]() |
![]()
31/05/2007, 11h45
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
14/06/2007, 14h42
|
Jai adorer cette histoire en plus super bien ecris chapeaux , sa me fais rapeller l histoire de mon pinscher Rocky , sa maitresse est descidée et il a été dans toute la famille mais personne en vouler et terminé a l ' SPA , la ou je les adoptée . Maintenant je les depuis 1 ans et je le regrette pas c un bon chien
Répondre
![]() |