si vous avez des idées pr un régime

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2007, 18h27
comment réussir a perdre du poid alors que je suis une grande gourmande !!!je mange a peu pres équilibrer a chaque repas mais je ne peux pas m'empecher de grignoter, surtout du chocolat, j'aimerais perdre cette mauvaise habitude mais c'est dur,avez vous une solution miracle ? et si vous savez quels produits ne font surtout pas grossir je vous écoute. j'ai environs 6 kilos a perdre !
merci
Répondre
04/06/2007, 18h51
En fait, on s'aperçoit maintenant que les régimes ne servent à rien. En effet, la plupart des gens qui font un régime reprennent tout le poids perdu en quelque temps, voire même reprennent plus qu'elles n'ont perdu.
La meilleure solution est d'écouter son corps, et son estomac.
Il faut apprendre à reconnaître la sensation de satiété (plus faim...)
Pour cela, il faut manger lentement et arrêter le repas, même si on a pas pris de dessert, dès qu'on est rassasié.
Bien sûr, il faut manger équilibré et varié. Privilégier les légumes et les fruits frais. Les poissons et la viande blanche, c'est mieux que la viande grasse, la charcuterie, etc...
Le chocolat c'est bon pour le moral, mais il faudrait être raisonnable et réduire ta consommation à un (ou deux carrés) par jour.
Il faut aussi déterminer quel est son poids de forme, et accepter qu'on ne ressemble pas aux pin-ups des magazines...

Bien sûr, il faut aussi bouger... on nous le répète assez ! Mais je suis mauvaise conseillère car je ne fais pas de sport. Par contre, je ne prends jamais l'ascenseur au bureau et je marche chaque fois que je peux avec mon chien.

Allez, te prends pas la tête...
Répondre
04/06/2007, 21h50
Je suis une très grosse mangeuse de chocolat NOIR 70 ou 80 %....
Dans ce cas je m'abstiens juste de dessert.... et celà essentiellement l'hiver... Chaque jour 3 ou 4 carrés de chocolat.

Mais hélàs nous ne sommes pas tous égaux devant la nourriture... Il y en a qui regarde leur assiette sans y toucher et prenne 3 kgs et d'autres baffrent à tout va sans prendre 1 gr....

PS : Le chocolat noir ne fait pas grossir... Je le saurai depuis le temps .

Mais MIchoun a raison... le dicta des pin ups.... Une horreur.
Répondre
04/06/2007, 23h20
merci pr vos reponses, oui je savais pr le chocolat noir , mais il a fallut que je prefere celui au lait.... lol
Répondre
05/06/2007, 06h52
Au lait c'est aussi c'est mon préféré, je vois que je ne suis pas la seule accro au chocolat Smiley c'est tellement bon. La balance est mon ennemie, dire que je travaillais dans les instruments de pesage. Un régime est une histoire sans fin.
Smiley Smiley
Répondre
05/06/2007, 12h00
je suis d'accord, les régimes, ça ne sert à rien!!!
il faut mager équilibré chaque jour et faire un minimum de sport!!!

il ne faut surtout pas te priver de chocolat car c'est le meilleur moyen pour craquer et manger une tablette entière d'un coup!!!
après, tout dépend de ta consommation... mais essaye de te mettre au chocolat noir...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion