aide plz

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2007, 23h55
salut les amis j'ai 2 questions
la prmeire, j'ai commencé à éduquerma petite caline, quand je lui donne l'ordre de s'assoir elle s'assoit mais quand je bouge hop elle me suit, quoi faire ?
la deuxieme c'est qu'elle fait pipi bcp et je sais que c'est à cause qu'elle boit bcp mais je peux pas l'enlever de l'eau parce que ça fait chaud ici à Fès ( Maroc ) aussi il faut faire quoi ?
merci d'avance pour vos réponses.
Smiley
Répondre
10/06/2007, 01h01
Salut Lord !

Pour le assis-pas bouger il faut du temps, quand il est assis tu dis "pas bouger" avec le plat de la main fasse à lui... et dès qu'il avance tu dis "NON" et tu le repousse : assis PAS BOUGE ! et tu recules de plus en plus... Mais reviens toujours vers lui pour le féliciter, ne l'appelle pas ! Il doit resté au "pas bougé" jusqu'à ton retour a coté de lui, et s'il n'a pas bougé, tu le félicites !! Smiley

Pour le pipi, le problème c'est la nuit ou tout le temps ?

Smiley
Répondre
10/06/2007, 10h04
Baiky a 6 mois et je lui ai toujours pas apprit le " pas bougé " oups lol .

Mon chien boit aussi beaucoup , il faut le sortir tres souvent pour qu'il s'habbitu a faire pipi dehors et le feliciter a chaque fois .
Apres il arrivera a se retenir de plus en plus .

Pour la nuit moi j'ai eus de la chance c'est le seul moment ou il ne faisait rien dedans .
10/06/2007, 10h39
Essaie le "pas bouger" au départ en te déplaçant seulement d'un mètre.

Ainsi, si elle se déplace tu l'a rassoie au même endroit, si elle fait bien, tu l'as récompense.

Au fur et à mesure des progrès, augmente la distance.

Il ne faut pas la regarder droit dans les yeux lorsque que tu te retrouves en face d'elle car c'est le signe que tu la rappelles.

Bise, Blondie
Répondre
10/06/2007, 12h09
bonjour!
Pour le "assis, pas bouger":
Tu dois faire asseoir ta chienne a coté de toi au debut!
dès qu'elle est assise, attends 5 secondes avant de la "bloquer" en disant "pas bouger" ou "reste".
ensuite fait 2 pas, retourne toi sans la regarder.
si elle n'a pas bougé,retourne vers elle et felicite la(en lui lancant un jouet ou donne lui un biscuit)
Fait le 1 à 3 fois par jour(pas plus pour ne pas la saouler) et si elle ne bouge pas a 2 pas augmente la distance petit a petit!
Sache que le chien s'ennuie vite donc essaie d'assimiler dressage et jeu(plaisir pour toi et ta chienne)
Tiens nous au courant pour la suite!
Charlène et Roxy!
Répondre
10/06/2007, 18h33
merci les amis pour vos coseils , je vais les essayer
et pour le pipi c'est tout le temps et j'ai pas assez de temps pour la faire sortir chaque fois qu'eel boit parce que je me prépare pour mes examens.
souhaitez moi bonne chance Smiley
Smiley
Répondre
11/06/2007, 13h02
Lord, pour lui faire comprendre qu'elle doit faire pipi dehors...la seule solution est de la sortir et la féliciter (elle comprendra rapidement ainsi), au moins après chaques siestes !! (c'est à ce moment là que le chiot va faire pipi...) Plus tu attends, plus ce mauvais comportement sera difficile à rattrapper...

BONNE CHANCE pour tes exams !! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion