21/06/2007, 08h13
|
Bonjour tout le monde!
Répondre
Je suis nouvelle sur votre site que je trouve tout simplement super! Je vous explique mon histoire. J'ai un golden retriever de 1 ans ![]() Il est adorable trés trés intéligent et il me comble tout les jours. Il y a 1 mois de cela nous avons voulu avoir un autre petit chiot par une association qui rapatrie des chiots d'un autre pays je ne donerai pas le nom de l'association pour ne pas leur faire avoir des pb.. Nous l'avons eu et on nous a dit qu'il "sortait d'une pneumonie" et qu"il fallait le "requinquer"... Dés les premiers jours il tremblait beaucoup et cela n'a fait que s'agraver.Il m'a été conseillé de terminer le traitement de mon chiot .C'est ce que j'ai fais.Mais hier je suis alléau véto car cela commencé a beaucoup m'inquiéter.. Et la on me dit qu'il a la maladie de carré..que les vignèttes n'étaient pas sur son carnet de santé donc on pouvait suposer qu'il n'avait peut ètre eu aucun vaccin..le véto nous a demandé se que l'on voulais faire..nous lui avons demandé son avis et la meilleure solution était de le piquer..notre véto étant quelqu'un de trés bien nous avons suivit son conseil et nous sommes resté auprés de notre petit lou jusqu'au bout ![]() ![]() ![]() J'ai eu l'association au téléphone "pour prendre des nouvelles" et bien on ma dit que je n'avais pas été assez réactive que l'on sauve 1 chien sur 2 avec des médicaments alors que mon chiots avait 4 mois et qu'il avait sa a son arrivée. Bref je culpabilise et maintenant je ne vi plus en pensant que mon autre chien va peut ètre avoir cette maladie..voila aidez moi svp.. Céline |
21/06/2007, 08h36
|
bonjour,
Répondre
je fais partie aussi d'une assos et je peux te dire, que les personnes qui ton vendu se chien non pas été très réglo déja il aurai du avoir ces vaccins et aurai du être pucé, ne te sent pas responsable. tu sais il y a des assos qui cherche a faire du benef sur les chiens je n'appelle pas sa aimer. courage je sais que sais dure de perdre un loulou |
21/06/2007, 09h10
|
Je ne connais pas cette maladie, donc je ne peus pas t'aider.
Que t'a dis ton véto par rapport à cette maladie, comment se transmet elle ![]() Est ce que t'es sur que ton chien peut l'attraper ![]() Je présume que ton chien à tout ses vaccins En tout cas ne cupabilise pas tu as bien fait, c'est l'asso qui ne t'a pas donné les bon éléments concernant l'état de santé de ce petit bout.
|
pour la maladie de carré :
c'est une maladie trés contagieuse, c'est pour cela qu'il faut vacciner les toutou a la 7 éme semaine en 2 injestion a 1 mois d'intervalle. la maladie est mortelle a 50 % pour les chiot demoins de 6 mois . ily a 7 symptomes : -fièvre -toux avec signes de trachéo- bronchite purulente -écoulement du nez purulent -conjonctivite grave avec parfois opacité de la cornée -symptomes de grastro-entérite (vomissement- diarrhée) -lésions cutanée avec prurit(petite pustules sur le ventre) -signes neurologiques (épilepsie,tremblement, myoclonie) la maladie se transmet par les sécrétions, la salive notament je te conseille d'aller vite au véto pour ton deuxième chien,quel age at'il ??? si il est vacciné il ne risque rien ![]() ne t'en veut pas pour avoir authanasié ton petit chiot, la maladie peut etre soigné 9 fois sur 10 , mais il reste souvent des séquelles neurologique .
|
Tu peux aller voir l'article sur les vaccins, il t'indiquera comme cela se passe.
Je peux te rassurer, tu as très fait ![]() tu vois ton chien se dégrader sans pour cela mourir. Tu es obligée à un certain âge de lui faire faire pipi et j'en passe. Crise épilepsie, train arrière paralysé. Une copine à son chien qui l'a. Il a 12 ans. Elle est assistante véto et la ramené de son travail sur son chiot qui avait 4 mois. courage et de culpabilise pas, c'est une association de m..... qui font passer des chiots malades: rage, maladie du carré etc... C'est a eux que tu dois en vouloir pas à toi. ton autre chien est vacciné lui ? Courage ! ![]()
|
merci pour vos réponses sa me fais vraiment plaisir...
Répondre
oui mon chien est vacciné contre cette maladie. jespère que tout ira bien. Merci encore ![]() |
21/06/2007, 21h26
|
mais oui tout ira bien ne t'inquiètes pas sinon fais une prise de sang pour te rassurer.
![]()
|
avez vous acheté votre chiot dans cette association ou était une adoption ? si oui pour l'achat avez vous demandé le remboursement ?? plus celui des frais véto ???
Répondre
Qu'en est il ? un conseil ne plus passer par ces "associations"!qui sont tout simplement des trafics d'importations d'usines à chiens, les meres meurent souvent parce qu'elles ont reproduit toutes leur vie dans leurs excrements, attachées, sans soins medicaux, puis une fois mortes jetés sur des tas de dizaines d'autres cadavres et incinérées etc..., des dizaines de chiots meurent parce qu'ils ont été retiré trop de tot de leurs meres, ne sont pas vaccinés (juste sur les papiers pour passer les frontieres), meurent dans les transports, sont mal nourrit au moins cher faut qu'ils rapportent sans couter trop cher, ca existe toujours et ce sous de très grosses enseignes... Tous les jours y'a des importations de ce type et qui paient les frais???? les pauvres gens comme vous et les chiens, tout ca pour des gros bénéfices qui emplissent les poches sans état d'ame de ces trafiquants!!, achetez vos chiens chez des particuliers ou des eleveurs ou adotper dans les refuges spa mais ne passez pas par des usines à chiots qui se disent""associations qui donnent l'illusion du bonheur et qui vous jettent dans l'horreur la tristesse et les frais vétos pour beaucoup de cas""!!!!! vous vous n'y etes pour rien ce n'est pas de votre faute mais maintenant que vous savez defendez le droit a la vie de ces chiens et encouragez plutot votre entourage a acheter du chiot issus de petites productions familiales vous rendrez services des futurs proprios ! |