21/06/2007, 14h53
|
Cléo, ma petite chienne bouledogue français qui a 2 mois et demi boude ses croquettes. Elle ne mange pas beaucoup. Pourtant ce sont les croquettes conseillées par le vétérinaire (à base de poulet).
Répondre
Elle est loin de manger la dose journalière. Dois-je lui laisser la gamelle à sa portée toute la journée, ou alors lui l'enlever? Est ce que je peux rajouter un peu de blanc de poulet dans ses croquettes pour qu'elle mange plus. Je suis un peu inquiète car j'ai cette petite chienne depuis 1 semaine seulement. |
![]()
21/06/2007, 15h01
|
Salut,
Répondre
Quelle est la marque ? ce sont bien des croquettes pour chiot ? NON pas de rajout de viande, par contre, tu peux mouiller les croquettes avec un peu d'eau tiède, ça marche bien ![]() |
21/06/2007, 15h09
|
Merci pour ton conseil.
Répondre
Ce sont des croquettes pour chiots Pro Plan Puppy small protection 2 à 8 mois |
![]()
21/06/2007, 15h17
|
OK, croquettes parfaites donc !!
Répondre
![]() Sais-tu si là où elle mangeait avant c'était les mêmes croquettes ?? |
21/06/2007, 15h23
|
Oui c'était les mêmes croquettes
Répondre
|
21/06/2007, 20h15
|
Il ne faut pas que tu lui laisse la gamelle à volonté toute la journée, tu lui met 15 min et si elle a pas mangé tu lui remets au repas suivant.
Répondre
![]() ![]() |
21/06/2007, 23h39
|
je ne sais pas si c'est un bon conseil mais moi pour Clem je lui met un petit peu de gruyère rapée quand elle boude ses croquettes (mais vraiment un petit peu).
22/06/2007, 01h19
|
Pour l'instant, et vu qu'elle est chiot, mieux vaut pas d'apport supplémentaire...
Répondre
![]() Ration divisée en trois 3 fois par jour à heures fixes. Et oui, la gamelle pas plus de 15 min ![]() |
22/06/2007, 01h36
|
t'en fait pas ! il y a beaucoup de chiot qui font comme le tien ! volcan nous a fait ça aussi... et j'ai découvert que c'était sa gamelle en inox qui le dérangeait, il ne voulait pas manger dedans... dès fois, c'est tout simple les solutions...
Répondre
![]() sinon, donne lui un peu dans la mains, pour qu'elle mange un peu... je faisais ça avec volcan quand il est arrivé mais faut pas que ça dure quand même... ne met rien d'autre que sa ration sinon il va s'habituer si tu mets quelque chose dedans et il te fera des caprices quand il n'y aura plus rien avec ses croquettes ! par contre tu peux les tremper avec un peu d'eau chaude pour les ramolir, ça lui donnera mieu envis d'y manger... ne lui laisse pas tout le temps, retire sa gamelle au bout de 15 minutes et donne lui 3 à 4 repas par jours... |
22/06/2007, 11h04
|
Je trouve que l'idée d'abishin est bonne car moi aussi je le fais et ça marche ! le creux de la main de gruyère rapé à répartir sur les croquettes. J'ai une golden retriever et elle en est folle, elle mange toute sa ration. De plus c'est du calcium et c'est très bon !
Répondre
bon courage, tu vas trouver le truc ! Amitiés ! et tiens nous au courant ! |
24/06/2007, 10h00
|
Au début avec wolfie il lui arrivait de ne pas manger pdt deux jours, j'étais très inquiète, appel à l'éleveuse et m'a dit de laisser faire, et aussi de lui faire faire un petit tour. Chose que j'ai fait et quand on revenait après s'être reposée, elle venait manger dès que je lui donnnais sa gamelle.
Répondre
Puis si cela fait qu'une semaine que tu l'as, elle est peut-être perturbée de son nouveau logis. |