tumeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2007, 19h36
bonjour ,
mon chien de 13 ans ( croisé boxer ) a une énorme tumeur impossible à localiser sans opérer d'après la vétérinaire . il a maigrit mais son ventre a doublé de volume . étant donné son âge , la vétérinaire ne nous conseille pas de le faire opérer car son coeur pourrait lâcher . ou bien elle pourrait l'opérer pour rien et le recoudre sans rien enlever si la tumeur était localisé sur l'estomac par exemple .
elle a vu un chien dans ce cas qui n'a vécu après que pendant 3 ou 4 mois .
y a t'il quelqu'un qui a vécu ce genre de chose et dont le chien a vécu plus de 3 mois ? et que me conseillez-vous ? prendre le risque de le faire opérer ?
il y a aussi d'après la véto la possibilité que la tumeur ne grossisse plus ... je ne sais pas quoi faire , j'aimerais être rassurer .
je précise que mon chien ne souffre pas , mange et boit normalement , et recherche toujours autant les calins . bref , son comportement n'a pas changé ( c'est à dire que pour le moment , inutile de me parler de le faire piquer . )
merci de vos conseils Smiley
Répondre
23/06/2007, 09h58
Je suis d'accord avec la véto, à 13 ans il faut lui ficher la paix et lui faire une belle fin de vie Smiley
Bon courage Smiley
Répondre
23/06/2007, 12h45
je suis aussi de cet avis!! si il ne souffre pas, ne lui impose pas cette lourde operation...
13ans c'est deja un bel age, et je ne pense pas que supprimer cette tumeur "rallonge" la duree de vie de ton chien
laisse la vivre sa vie de toutou, gate la, prouve lui tout ton amour
le jour ou il souffrira, la il faudra prendre une decision..

courage, rien ne dis qu'iln'en a que pour 4mois, c'est comme pour nous, les tumeurs et leur evolution change d'un individu a un autre
en sachant que la tumeur se developpe moins vite quand on est agé (renouvellement cellulaire plus lent)
donne nous des nouvelles
pleins de bisous a toi et a lui
Répondre
23/06/2007, 14h59
Idem...pas d'opération... Smiley

Oui, 13 ans...c'est un bel âge... Smiley Bon courage Ashley... Smiley
Répondre
23/06/2007, 17h11
je suis du même avis que les autres
à 13 ans elle peut encore vivre des jours heureux
alors qu'une opération invasive Smiley
bon courage à toi et fais lui pleins de gros câlins de Nanou
Smiley
Répondre
23/06/2007, 17h16
merci à vous de vos réponses . je me range du côté de vos avis et je pense qu'effectivement le mieux à faire est de lui offrir une belle fin . et je saurais ne pas le laisser souffrir si son état lui causait des souffrances Smiley .
de toute façon là , il roupille tranquillement sur son tapis , lové contre le chat Smiley
à bientôt ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion